Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
bearnings a écrit :
Assez sympa ton pedalboard!
Une whammy, un flanger, un micro amp (tu l'utilises pourquoi?), une metal muff (ça sonne avec une basse??) et une 105q, wahouw!

N'oublie pas mon petit CT-04 (accordeur)
OUI, la metal muff ça sonne avec la basse !!!
C'est meme assez polyvalent.
Un bon gros GRRRR quand tu mets 3/4 de basse et très peu d'aigus et à peine 1 tiers de medium.
Et un switch de boost pour aigu(e)iser tout ça.
Mais MetalMuff + Flanger ou MetalMuff + 105Q, c'est assez redoutable tu sais
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
un micro amp (tu l'utilises pourquoi?)

Je l'utilise quasi en permanence. Ca booste bien le signal et donne une dynamique du diable.
Quand je veux etre plus "light" et flat de chez flat, je le coupe et je mets l'EQ à plat sur la Stingray. Voire je cute les aigus.
In Stingray We Trust
Bassistuta
bearnings a écrit :
En parlant de morello, Tim, son bassiste, joue assez haut aussi et avec sa JB je trouve pas que ça fasse moche

+1. Exactement ! Commerford et Morello = meme combat !
Les throat twins !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Sheep69 a écrit :
mais j'ai presque envie de poser un repose pouce au dessus du micro...

Un repose pouce ?????????

Ah nan les mecs déconnez pas !
Vous êtes mûrs pour les baloches là ....
Ah ah ah ah ah ....
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
vous avez besoin d'un repose pouce sur une stingray???

vous blaguez???
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Bassistuta a écrit :
Simonon_fan a écrit :
On dira c'qu'on en voudra mais jouer à la Dee Dee c'est quand même plus classe que de jouer à la Morello

moi je joue la basse au niveau du ventre

Toi .... t'as jamais vu Morello en Live !!!!
ça se voit ....

J'ai le live à l'olympic AUditorium et ok il a un superbe jeu de scène mais je trouve que ça fait moins classe que de jouer basse en bas...

moi même avant je jouais à la bassistes des arctic monkeys ou à la commerford et c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable mais ma sangle a laché, j'ai racheté un sangle et elle ne permet pas de jouer trop haut... sinon je le ferai

je m'en fou que ça fasse classe ou pas moi je veux du confort mais quand même pour moi jouer bas est plus classe que jouer haut
_Arsène
_Arsène a écrit :
Je me répète , vouaip , je joue au torse aussi , accès au aigus , je trouve ça plus rapide, et j'ai pas des bras super long . Une impression de meilleure maitrise quoi . Mais par contre plus de crampe au poignet droit .. Alors que niveau ceinture la basse.. plus de crampe au gauche , et une maitrise nule des aigus ! Je joue le pouce sur le micro manche (jazz ou pb) .. je me mets tout doucement au jeu niveau chevalet , doigt sur le micro chevalet . Pas de médiator pour moi.

_Arsène a écrit :
bearnings a écrit :
En parlant de morello, Tim, son bassiste, joue assez haut aussi et avec sa JB je trouve pas que ça fasse moche

Vouaip , ben enfait je joue tout à fait comme ça. Je crois bien même que j'ai essayé puis adopté cette façon en voyant que l'on pouvait jouer aussi haut.

Je m'autoquote pour dire que c'est classe la basse en haut pour contrer ce qui disent que c'est classe en bas
Krais
en même temps est-ce c'est pas déjà assez classe d'avoir une basse sur les épaules???
jo la chope
Krais a écrit :
en même temps est-ce c'est pas déjà assez classe d'avoir une basse sur les épaules???

ouais !

Sauf si c'est une pire HB

Moi perso, je prefere jouer bas "a la punk" quand je prend mon plectre, et plus haut, niveau bas ventre-bassin quand je joue au doigt.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je trouve que Marcus Miller a beaucoup plus de classe que Syd Vicious par exemple...
La meilleur hauteur c'est ni trop haut ni trop bas, je la porte un peu à la Pino Palladino personnellement.
Mr Park
Bon, j'arrive pas à envoyer directement une photo de moi (non pas que je m'aime outre-mesure hein ), alors voilà la page complète:

http://www.shootmeagain.com/ph(...)-2007

Je suis le bassiste of course (et oui, je joue très bas).
Mr Park
C'est une "Bird", une de ces marques japonaises des années 70 qui produisaient des instruments pendant 6 mois et puis disparaissaient . Je n'ai jamais pu trouver la moindre info sur cette basse, à part celles du vendeur. Je l'ai achetée 150 euros il y a environ 7 ans, ayant envie d'une Jazz Bass. Elle a longtemps dormi dans un coin, puis je l'ai ressortie l'été dernier quand je suis rentré dans mon groupe de screamo. Je pensais la garder le temps de me choper une Fender Mex Deluxe ou américaine, et puis après plusieurs essais, je trouvais toujours la Bird plus confortable (poids et forme du manche). J'ai donc changé les micros (qui étaient quand même le gros point faible de la basse) pour des Fender Custom '62 (ou un truc comme ça ). J'adore vraiment cette basse, je sais qu'elle a été jouée par pleins d'autres personnes avant moi mais j'ai vraiment l'impression que c'est "ma" basse, elle est unique.

Voilà voilà!
Krais
ah les fender custom 60's!!! quel régal ces micros!!!
bearnings
Bassistuta a écrit :
Je l'utilise quasi en permanence. Ca booste bien le signal et donne une dynamique du diable.
Quand je veux etre plus "light" et flat de chez flat, je le coupe et je mets l'EQ à plat sur la Stingray. Voire je cute les aigus.

Tu le trouves transparent? En bypass, ça ne colore pas trop le son, ou bien ne l'étouffe pas?
Ca m'intéresse, je cherche un boost depuis un moment...
Sur la basse, tu joues avec quelle config? J'ai une 2bandes donc je ne peux pas couper, en général je joue avec basse à demi ou à bloc et aigu à 1/3 voir 1/2.

Bassistuta a écrit :
N'oublie pas mon petit CT-04 (accordeur)
OUI, la metal muff ça sonne avec la basse !!!
C'est meme assez polyvalent.
Un bon gros GRRRR quand tu mets 3/4 de basse et très peu d'aigus et à peine 1 tiers de medium.
Et un switch de boost pour aigu(e)iser tout ça.
Mais MetalMuff + Flanger ou MetalMuff + 105Q, c'est assez redoutable tu sais

Ca doit être sympa en effet! Dans mon style, je peux pas trop jouer avec une disto, ça sonne pas je trouve, mais bon, ça doit être relativement sympathique

En ce moment sur autre / communauté...