Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Bassistuta a écrit :
Je l'utilise quasi en permanence. Ca booste bien le signal et donne une dynamique du diable.
Quand je veux etre plus "light" et flat de chez flat, je le coupe et je mets l'EQ à plat sur la Stingray. Voire je cute les aigus.

Tu le trouves transparent? En bypass, ça ne colore pas trop le son, ou bien ne l'étouffe pas?
Ca m'intéresse, je cherche un boost depuis un moment...
Sur la basse, tu joues avec quelle config? J'ai une 2bandes donc je ne peux pas couper, en général je joue avec basse à demi ou à bloc et aigu à 1/3 voir 1/2.

Bassistuta a écrit :
N'oublie pas mon petit CT-04 (accordeur)
OUI, la metal muff ça sonne avec la basse !!!
C'est meme assez polyvalent.
Un bon gros GRRRR quand tu mets 3/4 de basse et très peu d'aigus et à peine 1 tiers de medium.
Et un switch de boost pour aigu(e)iser tout ça.
Mais MetalMuff + Flanger ou MetalMuff + 105Q, c'est assez redoutable tu sais

Ca doit être sympa en effet! Dans mon style, je peux pas trop jouer avec une disto, ça sonne pas je trouve, mais bon, ça doit être relativement sympathique
Bassistuta
Simonon_fan a écrit :
moi même avant je jouais à la bassistes des arctic monkeys ou à la commerford et c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable mais ma sangle a laché, j'ai racheté un sangle et elle ne permet pas de jouer trop haut... sinon je le ferai

Et ben voilàààààààà .... paye ta sangle alors !!!
Ne sois pas un "bassiste-joue-bas" contrarié !
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
Bassistuta a écrit :
Simonon_fan a écrit :
moi même avant je jouais à la bassistes des arctic monkeys ou à la commerford et c'est vrai que c'est beaucoup plus confortable mais ma sangle a laché, j'ai racheté un sangle et elle ne permet pas de jouer trop haut... sinon je le ferai

Et ben voilàààààààà .... paye ta sangle alors !!!
Ne sois pas un "bassiste-joue-bas" contrarié !

J'pense que c'est c'que j'vais faire mais jtrouve pas de sangles bien dans mon mag... y'en a une de popeye mais très chère...

en faite, la ou c'est moins classe, c'est quand on joue comme moi la basse au niveau du ventre je trouve que y'a aucune classe...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben c'est un ensemble... y en a chez qui ça fait con, d'autre chez qui ça le fait...

et franchement... je m'arrête pas à la hauteur de sangle d'un bassiste pour apprécier ce qu'il joue...

Flea ou Wolstenholme par exemple tiennent leur basse relativement bas... mais ça le fait...

Wooten la tient haute... mais ça le fait aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
on dit Ben Harper et John Buttler

excusez mon inculture de la Steel Guitar...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...c'est clair !
Si je pouvais avoir l'air con comme:
- Wooten (pour ceux qui n'aiment pas la basse en pendentif)
- Flea (peux ceux ne l'aiment pas à la braguette)
- Trujillo (pour ceux qui ont peur de s'abimer les genoux)

ou d'autres, je signe tout de suite.
Je crois qu'en dehors du style, il faut surtout s'occuper du confort de jeu.(c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
flavien.r
Simonon_fan a écrit :
ça y est je me suis décidé à acheter une nouvelle sangle car la Fender était vraiment trop grande...

c'est une Perri's avec popeye dessus

http://perris.ca/site/index.ph(...)id=50

cliquez en dessous de l'image pour l'avoir en entier

Tu crois qu'avec un Popeye sur l'épaule, tu trouvera la basse plus légère

PS: Je connaissait pas ces sangles, je vais regarder ça
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Paul Simonon's fan
flavien.r a écrit :
Simonon_fan a écrit :
ça y est je me suis décidé à acheter une nouvelle sangle car la Fender était vraiment trop grande...

c'est une Perri's avec popeye dessus

http://perris.ca/site/index.ph(...)id=50

cliquez en dessous de l'image pour l'avoir en entier

Tu crois qu'avec un Popeye sur l'épaule, tu trouvera la basse plus légère

Jte dirais ça après avoir mangé mes épinards
Bassistuta
bearnings a écrit :

Tu le trouves transparent? En bypass, ça ne colore pas trop le son, ou bien ne l'étouffe pas?

Elle est absolument incolore et pas de perte de son en bypass. Et pourtant, tu vois bien qu'elle n'est pas toute seule dans la boucle.
J'en ai déjà vu plusieurs sur scène qui en avait 2. Une en début de boucle qui sert de préamp et l'autre en fin qui sert de boost au signal.

bearnings a écrit :

Sur la basse, tu joues avec quelle config? J'ai une 2bandes donc je ne peux pas couper, en général je joue avec basse à demi ou à bloc et aigu à 1/3 voir 1/2.

Ma config la plus courante = Basse boostée, med au milieu et aigu milieu sauf si je me sers bcp des cordes ré aigu et sol. Là je coupe les aigus si je slappe.
Quand je veux etre plus dynamique et précis, j'ai basse + aigu au milieu et je creuse les mediums. La Stingray aime bien ça. Un son reconnaissable entre mille.
In Stingray We Trust
bearnings
Intéressant... Il faudrait que j'en dégotte une pour essayer en façade et dans la boucle! Je verrai bien ce que ça donne!
Je vais essayer d'en avoir une à prêter par mon magasin, c'est délicat parce que le patron a repris les commandes, du coup, mes potes ne peuvent plus me faire de cadeaux comme avant (d'autant qu'il y en a deux sur trois qui sont dehors), je me souviens du temps où je pouvais prendre des pédales pour les essayer en groupe et les ramener ensuite...

J'ai l'impression qu'une MM 2bandes et une MM 3bandes ne se comportent pas du tout pareil. Je booste toujours un petit peu, sinon je trouve le son très plat. Sur le long terme, je suis un peu déçu du sustain et du coffre de cette basse d'ailleurs. Peut-être aurais-je dû m'en payer une d'occasion plutôt qu'en neuf... J'ai l'impression qu'elle ne vibre pas aussi bien que je l'aurais espéré, et c'est surtout niveau sustain que ça m'emmerde...

Après, je booste toujours un peu les aigus et les basses histoire d'avoir une attaque un peu accentuée, quand je dois jouer du reggae/dub je fous les basses à fond, et quand je dois jouer des morceaux où ça doit claquer, aigus et basses boostés à moitié.
Je joue rarement avec tout à plat. Et je ne peux pas couper de fréquences (2bandes oblige...)
Krais
je trouve que ma deux bandes sonne mieux que la 3 bandes que j'avais...

différence entre le frène et l'aulne???

ou peut être que l'électro des vieilles était mieux...
bearnings
J'ai essayé plusieurs fois une Stingray black touche érable 3bandes, j'aimais beaucoup, mais elle avait déjà de la bouteille, et selon son proprio (qui s'avère être mon ancien prof ) elle ne sonnait pas!
La mienne ne sonne pas mieux j'ai l'impression, est beaucoup plus légère et vibre moins.

Après, l'EQ est super efficace, et niveau micro, ça sonne y a pas à dire. C'est juste niveau sustain que je regrette. Autrement, elle tient vraiment bien l'accordage!
Krais
la 83' a un sustain beaucoup plus important que le 2004 que j'avais, mais les seules différences sont le chevalet et le bois du corps... je ne vois que ça...

la mienne pousse vraiment... pourtant l'électronique n'est pas incroyablement efficace...

En ce moment sur autre / communauté...