Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
moi je m'en fou aussi mais finalement, c'est un peu con de la part de g.com de demander le niveau...

moi par exemple je joue depuis 5 ans et je progresse à mon rythme (les trucs que je fais, un mec qui a 2 ans d'XP peut le faire je pense) mais tant que j'arrive à jouer ce que j'aime jouer...

je commence à me mettre de plus en plus aux morceaux compliqués rythmiquements style jamiroquai... mais je préfère progresser lentement et surement.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
'tain ça fait 2 ans que je traine ici et j'avais jamais fait gaffe à ces trucs de profil ..
On en apprend tous les jours.
Pas sur que ça me donne envie d'y remplir d'ailleurs

... on peut même mettre des photos de ses médiators ...

Je sais je suis à la ramasse et tout le monde le fait mais moi je savais pas.
bearnings
Avec basspart j'ai commencé à bosser des morceaux plus compliqués ou bien simplement des morceaux d'un tout autre registre qu'est le mien! Et bien ça m'amuse bien!
Pour le moment, je n'ai plus le temps de travailler avec mes cours de conduite le soir, mais je m'y remettrai dès que j'aurais à nouveau un peu de temps à moi!!

Ca me fait penser qu'en fait, je ne sais ni lire une partition, et pas vraiment lire une tablature (note pas note, oui, mais lecture à vue, je suis une vraie daube! Ca faisait longtemps que je n'avais pas travaillé d'exercices et c'est vraiment dur de s'y remettre! Il faut que je décortique tout si je veux m'en sortir... en revanche, on me balance des notes ou on me les écrit, aucun problème (sous format anglophone : A-B-C-...) pour jouer mais là on fait appel au côté improvisation...
Tiens d'ailleurs, moi aussi je joue depuis 5ans, et je suis un gros fénéant, donc un type qui joue depuis moins d'un an, en bossant dur pourrait facilement avoir le même niveau que moi je pense...

Le seul truc sur lequel je mise beaucoup, c'est le groove et la rythmique. Avec mon batteur, on essaye d'assurer un maximum (c'est notre boulot en fait...).

Je me suis mis débutant, parce qu'au départ je savais pas à quoi correspondait "niveau" (j'étais sûrement mal réveillé) et que 5ans c'est très peu à l'échelle d'une vie, quand je vois des bassistes qui ont au moins 2 à 3 fois mon âge, forcément, on a pas la même maturité musicale! Rendez-vous dans 30ans et on en reparlera
bearnings
klabur a écrit :
'tain ça fait 2 ans que je traine ici et j'avais jamais fait gaffe à ces trucs de profil ..
On en apprend tous les jours.
Pas sur que ça me donne envie d'y remplir d'ailleurs

... on peut même mettre des photos de ses médiators ...

Je sais je suis à la ramasse et tout le monde le fait mais moi je savais pas.

C'est nouveau, quand le forum a planté et qu'ils ont changé d'hébergeur, certaines fonctionnalités ont apparu (ou disparu). Tu peux faire un "up" dans les petites annonces, ou clôturer tes ventes toi même.
En revanche, dès que tu postes dans un sujet que tu suis, il faudra recliquer sur "suivre ce sujet"...

Il y a quelques trucs comme ça, maintenant on peut ajouter des photos dans le profil, etc...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

En revanche, dès que tu postes dans un sujet que tu suis, il faudra recliquer sur "suivre ce sujet"...

Salut à tous,

En fait dans ton profil (en bas de page) tu vas voir un champs où il est inscrit :
"Toujours m'avertir des réponses sur le forum:
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez."

Il faut choisir "oui", comme ca tu suis automatiquement les sujets dans lesquels tu as posté ...
Perso, j'ai fait ca et je suis averti à chaque fois.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Moi je viens sur le forum par le biais des "sujet auxquels à assisté _Arsène" ... Soit enfait le lien que l'on trouve quand on clique sur le pseudo de quelqu'un : "tout les messages de .."

ça évite le spam/flood des emails de notification , et c'est plus rapide puisque c'est donc ce lien que j'ai en favoris , hop hop .

EDIT : comme je disais dans "..lives préférés" ... hier soir Dionysos , toujours la même chose ... une grosse claque dans la tronche
SweBass
moi jtrouve que le truc "materiel" est une super idée!
bah deja on illustre un peu, c'est sympas d'exposer ce qu'on possède avec des photos et tout, pi ça permet aussi d'aider un mec qui recherche du nouveau matos, en regardant ce qu'il a deja, de comprendre ce qui ne lui plait pas dans son matos d'origine
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
SweBass a écrit :
moi jtrouve que le truc "materiel" est une super idée!
bah deja on illustre un peu, c'est sympas d'exposer ce qu'on possède avec des photos et tout, pi ça permet aussi d'aider un mec qui recherche du nouveau matos, en regardant ce qu'il a deja, de comprendre ce qui ne lui plait pas dans son matos d'origine

Moi aussi, je trouve que c'est une bonne idée...ca permet aussi de pouvoir se rendre compte si une autre personne a le même matos...en cas de questions...
Mais pour en avoir parlé avec des gratteux ayant du très beau matos (grattes valant plusieurs milliers d'euro, anciennes pelles, amplis très recherchés...), eux craignent un peu le cambriolage.
Ca peut se comprendre aussi.

a+

PS : c'est quoi c'est avatar, Sweb' ?
SweBass
soleir a écrit :

ça vient du manga animé Beck qui m'avait donné envi de commencer la basse
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
SweBass a écrit :
soleir a écrit :

ça vient du manga animé Beck qui m'avait donné envi de commencer la basse

Ouais, mais je pense que là, c'est loupé....
Je vois ca :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=87&i=31104722fk0.png][/URL]

Je pense qu'il y a un ch'tit problème...
_Arsène
vouai c'est sympa la rubrique matos ... ça permets aux mythos de mettre du matos qu'ils n'ont pas pour faire mieux , ou certains mettent du matos qu'ils n'ont pas encore reçus déjà dans la rubrique

( ) plusieurs fois vu rien que chez les bassistes

Vouai , c'est peut-être normal tu as du l'enlever, mais en effet y'a plus rien en avat sweb
dominocut
ouais c'est vrai, moi j'ai mis une Cort dans la rubrique matos, mais en vrai c'est une alembic
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
_Arsène

EDIT : 2nd degré heing , puis je parlais surtout dans l'autre sens quoi

En ce moment sur autre / communauté...