Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
A cause de cette basse mon dos ressemble à celui de montgomery burns.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Nan nan je l'ai eu pendant un moment je jouais principalement debout.

Pourtant même avec ma BB de maintenant j'ai mal au dos au bout de 5 minutes.
:s
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Bah une sangle normale.

Sinon pour les abdos je vois pas le rapport...

Louis de Funès
bearnings
Les abdos renforcent le dos, et c'est souvent le bas du dos qui est douloureux. Ca te permet donc de moins avoir mal au dos, voire plus du tout.
Quand j'ai commencé à bosser l'an dernier en ébénisterie (9h debout plié devant un établi) tu prends le coup, après quelques mois, je pouvais plus tenir debout... J'me suis mis aux abdos et c'était réglé!
Après, si t'as plutôt mal à l'épaule, rien à voir...

Si la basse te fait mal au dos, pense aussi à changer de sangle, des trucs renforcés en mousse, ou en moumoute, ou je sais pas quoi.
Moi j'emploie que des sangles en cuir, parce que je préfère côté confort, mais après, chacun son truc!
Lucie
J'ai mal à l'épaule et le dos en général y compris le bas.

Pour les abdos euh....je promets d'essayer de commencer à m'y mettre.

Louis de Funès
Lucie
bearnings a écrit :
Ouais, enfin, je dis ça, mais ça fait des mois que j'ai arrêté hein...

J'ai pas de ventre d'abord...

Louis de Funès
Paul Simonon's fan
olivierpe a écrit :
Nan, je ne prends rien mal au contraire, sinon, je ne posterai pas ce genre de massacre

Alors là, c'était en passive, micros en série, avec les deux micros, et pas grand chose en équa sur la gratte. Par contre, mon pandora était sur un truc un peu zarb, mais j'aime bien, je trouve que ca ronronne pas mal comme çà, avec un petit côté "vieillerie" :p

Pour le retard, en fait, nan, je pense pas, mais y'a deux pains qui me font lâcher la cadence. Hors de ces pains, tu trouves vraiment que je suis à coté ?

Tu ferais moins bien... En es-tu sûr ? As-tu essayé ? Le morceau n'est pas très difficile, il faut se lancer !

Allez, à ton tour !

Tssssssssssssssssssssssss plus facile à dire qu'à faire, et Dieu sait que j'ai essayé, pas arrêté de poser des questions pendant deux semaines (au fait j'ai toujours pas réussi à savoir ce problème de latence d'où ça venait, enfin bon, c'est sûr à 99.9 % que ça vient de mon PC donc bon :/ )
Krais
j'ai compris d'où vient ta latence

c'est les drivers... t'as pas de drivers ASIO c'est tout en fait...

j'ai pareil depuis que ma carte a cramé... j'ai 20 ms à peu près de latence... du coup je dois tout recaler à chaque fois... un peu galère mais ça va...

le direct sound marche pas correctement...

une carte avec des drivers ASIO s'impose pour toi!

c'est quand qu'on voit ta mouille?
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Bon ben on a localisé le problème, merci krais ! Et ça coute combien une cartes avec des drivers asio ?
j'ai vu qu'on pouvait télécharger des drivers sur asio4all mais ça marche pas

ma ganache vous la verrai cette semaine, promis juré, craché !
_Arsène
Sur une "carte son" chipset son intégré carte mère , même avec des drivers asio ça rame .. tu as beau réglé les buffers c'est merdique . Dès qu'il s'agit de faire des choses sérieuses il faut une carte son digne de ce nom . Maintenant avec toutes les interfaces Usb , toutes les nouvelles cartes avec entrée instrument , tu devrait trouver ton bonheur ..

Mais sinon dans le Café nous en avions déjà parlé des drivers asio ..

En ce moment sur autre / communauté...