Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
humm Lucie,
j'imagine que ca doit etre quelque chose une fretless, mais il doit falloir etre précis non?
En tout cas je croyais que tu avais ca comme basse : une bb414 en fait je me trompe sorry mais en revanche en regant ton profil j'ai vu que c'etait une 614 (celle qui est active).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
olivierpe a écrit :
Nan, je ne prends rien mal au contraire, sinon, je ne posterai pas ce genre de massacre

Alors là, c'était en passive, micros en série, avec les deux micros, et pas grand chose en équa sur la gratte. Par contre, mon pandora était sur un truc un peu zarb, mais j'aime bien, je trouve que ca ronronne pas mal comme çà, avec un petit côté "vieillerie" :p

Pour le retard, en fait, nan, je pense pas, mais y'a deux pains qui me font lâcher la cadence. Hors de ces pains, tu trouves vraiment que je suis à coté ?

Tu ferais moins bien... En es-tu sûr ? As-tu essayé ? Le morceau n'est pas très difficile, il faut se lancer !

Allez, à ton tour !

pour 2 mois de pratique bravo ! un peu "tendu" peut être, c'est peut être a cause du "mini-oliverpe" a coté.

au fait, je te maile pour te demander des tabs
Lucie a écrit :
aligan123 a écrit :
Au fait lucie je convoite a priori une bb414car je trouve que dans cette tranche de prix elle a son plaisant.

J'ai pas testé cette basse, je pourrai pas dire si elle est bien ou pas pour son prix.

Mon rêve serait de tester une fretless.

c'est a essayer, mais faut aimer.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
aligan123 a écrit :
humm Lucie,
j'imagine que ca doit etre quelque chose une fretless, mais il doit falloir etre précis non?
En tout cas je croyais que tu avais ca comme basse : une bb414 en fait je me trompe sorry mais en revanche en regant ton profil j'ai vu que c'etait une 614 (celle qui est active).

Oui pour jouer sur une fretless faut à mon avis bien connaitre le manche de sa basse ( j'imagine), mais j'aimerais trop en tester une .

Oui j'ai une active, les passives ont je trouve moins de puissance.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
OliverDuke
C'est marrant, mais c'est aussi ce que je pensais, et finalement, je m'aperçois que la différence active/passive, c'est moins une histoire de puissance qu'un histoire de son.

Non ?
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Lucie
Ben écoute j'ai eu les deux, et slaper avec une passive et slaper avec une active ça n'a rien à voir.
Plus de punch sans aucun doute.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
olivierpe a écrit :
C'est marrant, mais c'est aussi ce que je pensais, et finalement, je m'aperçois que la différence active/passive, c'est moins une histoire de puissance qu'un histoire de son.

Non ?

oui et non, le son est différent, mais la puissance aussi (et nettement) donc quand tu attaques fort dans le préamp pour saturer ça se sent bien.
OliverDuke
J'sais pas, j'ai les deux modes aussi, et la vraie différence de patate, je la vois quand je switch parallele/série, mais actif/passif, çà change surtout la tessiture, effectivement plus aggressive en actif, mais pas tellement la puissance in fine. Enfin c'est peut-être différent selon les basses
OliverDuke
Citation:
quand tu attaques fort dans le préamp pour saturer

Ah ba voila, c'est pour çà. Moi quand ca sature, c'est que c'est trop fort
kapusta
olivierpe a écrit :
Citation:
quand tu attaques fort dans le préamp pour saturer

Ah ba voila, c'est pour çà. Moi quand ca sature, c'est que c'est trop fort

uniquement le préamp, je sature pas l'ampli de puissance.
bearnings
Oliv', ça fait pas longtemps que t'as une active aussi, laisse toi le temps de t'y faire!

J'avais aussi une basse avec un switch actif/passif, j'y ai jamais vu d'intérêt (si ce n'est d'avoir deux sons, mais ça me servait pas).
Maintenant, je n'ai que des basses actives. Ca te permet en toutes conditions, de changer de son sans te baisser, avoir 50pédales, etc...
De toute façon, elle n'existe pas en passive la basse que j'adore!

Puis, je l'utilise beaucoup, quand on fait un morceau un peu claquant, et quand on fait ensuite un morceau un peu reggae, t'as vraiment pas le même son, alors hop, un peu plus de basses, moins d'aigus, et ça roule...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
J'sais pas, j'ai les deux modes aussi, et la vraie différence de patate, je la vois quand je switch parallele/série, mais actif/passif, çà change surtout la tessiture, effectivement plus aggressive en actif, mais pas tellement la puissance in fine. Enfin c'est peut-être différent selon les basses

très certainement : les micros des G&L ont un gros niveau de sortie.

Lucie, tu penses que le slap sur une passive est peu probant ? je te suggère d'essayer ça sur une bonne passive...

le seul intérêt d'une basse active, à mon humble avis, réside dans l'EQ qui peut alors jouer boost et pas seulement cut. mais bon, y a une paire de paramètres pour choper le son, qu'on peut régler ailleurs, aussi.
perso, je préfère nettement une bonne passive plug&play.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Lucie
Zoemix : je trouve que ça claque aussi ( essai sur musicman passive) mais je trouve que ça n'a rien à voir avec une active.

Louis de Funès
Lucie
Correction correction je confonds.

C'était une tobias.

J'ai eu une musicman à une époque mais....j'aime pas.
Basse aussi lourde que moi, avec un manche aussi large que ma main, et un son que je n'aimais pas du tout.
En plus elle était mal réglée.

Louis de Funès
Lucie
A cause de cette basse mon dos ressemble à celui de montgomery burns.

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...