klabur a écrit :
soleir a écrit :
Avec le volant en moumoute et le fer à cheval sur la calandre et t'étais le roi du monde
Non non souvenez vous, la rancho c'est prince du monde seulement ... roi du monde fallait la R17 ... et si elle était peinte façon starsky et hutch t'étais empereur de l'univers et t'emballais ce que tu voulais le samedi soir à la disco mobile à La Ferté.
Y a aussi la R15 qui fait presque pareil, presque seulement.
Je pense que la classe définitive c'était la Méhari, un "4X4" en plastique avec, une bache en plastoc aussi, comme sur la poussette de Léo, 2 roues motrices ... et un moteur de 2CV qui sortait 29 CV en version luxe, on savait vivre en ces temps ... m'sieur dame, l'anti 4x4 en fait , les gens avaient pas envie de la rayer avec leurs clés, en plus c'était pas possible à cause du tout plastique.
Et qui n'est jamais monté dans une Visa ou une LN ne connait pas la vie, na.
Pour les jeunes la LN c'était une 104 avec un moteur de Dyane.
Le truc le plus fort que j'ai vu c'est un gars qui était fauché et qui faute d'auto-radio, avait collé un radio cassette (oui collé, c'était jouable à l'époque où ils étaient tout carrés) sur la plage arrière de son AMI 8 ... ultime.
Auriez-vous tous oublié la
Renault Rodeo ? ...
Apparemment oui , et c'est tant mieux . :d
Et dans sa version
récente :
Oui , encore un echec cuisant de renault .
Ahh la Dyane , ou la 2Cv phase 2 ..
papy si tu me lit .. !
Tu parles d'Ami 8 , il y a une voiture , dans la même veine , dont je ne me souviens plus du nom , une sorte de vieille "Américaine" mais à la Francaise ..
Quelque chose qui déclenche un cancer de la rétine direct .