Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Mais... c'est quoi cet ampli?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Un prêt !
(non non y'a pas eu de GAS)
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est normal qu'on en t'entende absolument pas? les commentaires sur la vid... c'est toi? hein dis!??
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Le chanteur s'entend vachement c'est clair. Et le guitariste (comme 99% des guitaristes) aime jouer plus fort que tout le monde et à peu près, 2 fois plus fort que son bassiste.
Même quand on lui dit que je suis 2 fois moins fort, pour lui tout est OK.
^^
Ajouter à ça que youtube compresse de folie et voilà le résultat. Mais le soir même, je m'entendais bien. Ca aurait pu etre mieux clairement mais si je m'étais monté, je n'aurais plus été que 1,8 fois moins fort que mon gratteux alors ç'aurait été la surenchère !
In Stingray We Trust
xelalex35
Ouai, c'est sur à partir du moment ou toi tu t'endend il devait bien y avoir du monde à t'entendre aussi.

Faud dire qu'on se sent très seul suand on est colé à l'ampli et qu'on ne s'entend pas soi même...
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • Vintage Top utilisateur
D'où l'intérêt de jouer avec un guitariste qui a un tout petit ampli... comme ça au jeu de la surenchère t'es sur de gagner
Krais
pourquoi vous croyez qu'on a inventé ça:

le gars à droite c'est Dino, mon pote chez Ampeg!
Krais
et en plus l'ampli marche!!! y a 600w dedans, c'est 2 étages de puissance de SVT CL
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
mouais... ça n'a d'intérêt qu'en bi-amplification, avec une Ricken.
72*10, c'est assez banal, en fait.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
J'espère que vous aurez tous remarqué l'escabeau à coté de l'ampli sur la première photo... élément fourni de base avec un tel stack
zoemix
dans le concept originel, ils voulaient intégrer un ascenseur.
mais ils se sont ravisés.
kami94
ça devenait trop lourd à transporter et le stack ne pouvait plus être alimenté par une prise standard sans faire peter les plombs, c'est ça?
zoemix
c'est surtout l'option quasi-obligatoire "engins de manutentions OUI/NON" qui le rendait très peu compétitif financièrement.
et il fallait louer la salle une semaine avant pour finaliser l'install. bref, pas vraiment pratique, quoi.

d'ailleurs, la plupart des gratteux ont pour les mêmes raisons fini par renoncer à jouer sur 100*12.

En ce moment sur autre / communauté...