Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
La position, tu veux dire à droite de la scène?

lol... non, je voulais dire la posture !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
djridoo
moi je remarque que Bearn's a toujours sa Cort A4 ....il a toujours pas franchit le pas!!

dans 10 ans, en parlant sur ce forum, il aura encore sa Cort...

mdrrr....

par contre qu' est ce que ca me donne envie de me trouver un groupe pour jouer en extérieur car avec mon groupe on fait que des compos et je crois pas que des bars seraient interessés par ca....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le

une photo d'un concert que j'avais fait et le batteur a joué avec pour le style de notre site.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
djridoo a écrit :
on fait que des compos et je crois pas que des bars seraient interessés par ca....

Si tu amènes suffisament de clients, ils s'en foutent complètement (c'est bien ça le prolème d'ailleurs...). Donc, la partie "com" est plus sur le nombre de conso que tu vas assurer plutôt que sur l'écoute de votre démo (ne perds pas un CD pour rien !). Il y a des exception évidemment... mais c'est très très rare maintenant.

Un bon myspace, plein d'amis, plein d'écoutes de tes morceaux, un site web idem (même si c'est faux !), un dossier de presse (bien gonflé comme un CV de nouveau dans la vie active) feront plus mouche que le CD qu'ils ne mettront pratiquement jamais dans le lecteur.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ant' a écrit :
ELle est plus belle ma jazzbass ! :p

pi c'est pas vrai
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
c'est une fender quoi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
bearnings
djridoo a écrit :
moi je remarque que Bearn's a toujours sa Cort A4 ....il a toujours pas franchit le pas!!

dans 10 ans, en parlant sur ce forum, il aura encore sa Cort...

Non, non, t'inquiètes pas, je vais tester (après mes examens) les trois Fender de mon ancien prof. Ca me donnera une idée déjà. Après, je vais à Paris 3jours pour tester du matos (bon, pas les trois jours par contre ...)
En fait, j'hésite à la vendre parce que je me dis qu'elle est cool et que ça sera des possibilités en plus de la Fender (oui, je sais déjà d'avance que, sauf si elle ne me plait pas, je prendrai une JB Fender).
Donc voilà, y a plus qu'à attendre les sous-sous ou bien vendre la Cort ... J'hésite ...

djridoo a écrit :
par contre qu' est ce que ca me donne envie de me trouver un groupe pour jouer en extérieur car avec mon groupe on fait que des compos et je crois pas que des bars seraient interessés par ca....

Un groupe qui fait que des compos aura plus de chance de percer et de tenir le coup qu'un groupe de reprise (même si je connais des groupes qui ne font que des reprises et qui font plein de concerts!).
Pour notre part, c'était un concert où on nous avait demandé de faire la première partie d'un groupe anglais en tournée européenne. C'est donc pas le tenancier qui nous a invité à jouer dans son café. Donc qu'on joue que des compos, il s'en fout.
En tout cas, suffit de se lancer, on a jamais cherché une seule fois des concerts, jamais fait de pub pour notre groupe, ça a marché qu'au bouche à oreille et bien maintenant on nous appelle et on nous paye, que demander de mieux
On a pu commencer tôt, on a des festivals scout qui s'organisent tout le temps, donc pour être un petit groupe et se lancer, c'est simple. Si ça plait aux gens, c'est le début d'une longue histoire
Faut juste se lancer
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
(oui, je sais déjà d'avance que, sauf si elle ne me plait pas, je prendrai une JB Fender).

Fashion victime
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
zoemix
fonnet a écrit :
Si tu amènes suffisament de clients, ils s'en foutent complètement (c'est bien ça le prolème d'ailleurs...). Donc, la partie "com" est plus sur le nombre de conso que tu vas assurer plutôt que sur l'écoute de votre démo (ne perds pas un CD pour rien !). Il y a des exception évidemment... mais c'est très très rare maintenant.

c'est malheureusement fort vrai... et ça risque même de devenir une règle si on se coule docilement dans cette ornière de rentabilité immédiate.
bearnings
Rayzen a écrit :
Fashion victime

Je sais Rayzinou

fonnet a écrit :
Vends pas ta Cort, tu vas devoir la brader et ça te fera toujours une seconde basse de qualité sur scène.

Oui, vu l'argus des Cort, quand je vois qu'en gratte, une Katana KX1 (modèle milieu de gamme) partait au prix d'une KX5 (modèle entrée de gamme), ça m'a foutu les chocottes
A mon avis, je vais la garder au cas où, mais Djridoo est pour que je la vende
zoemix
allez, une 'tite tof de La Déchetterie en concert privé chez des potes théâtreux (1er concert de cette formation punk-rock prônant l'énerzik renoulvab' après six mois de travail acharné sur des compos magistrales) :

pi une autre dans un bar local (1ère sortie en vrai quelques semaines plus tard) :

allez, tant qu'on y est, je vous montre un élément de notre déco de scène : ça m'a coûté un samedi aprèm de lutte avec ma scie sauteuse :

zoemix
vi, on veillait au grain !
sinon, niveau acoustique (quoique là, on s'en tape un peu de la projection dans un bar de 200m²), ben c'est un peu comme si elles étaient à l'air, vu les ouvertures.
elles reposent sur un faux-plancher en bois, elles sont coincées à la mousse contre les parois.
elles restent extractibles en cas de besoin (ou de réparation, elles sont pas toute jeunes...)

En ce moment sur autre / communauté...