Si tu vieux mieux comprendre la différence entre guitare et basse, sache que la basse électrique a été inventée au début des années 50 par Leo Fender afin d'être une version électrifiée (donc pouvant être facilement amplifiée ce qui est un avantage sur scène) et plus maniable de la contrebasse chère aux musiciens jazz. Cet instrument a rencontré un tel succès en raison de ses nombreux avantages sur la contrebasse qui l'a quelque peu supplanté...
La basse est donc (comme sa grande soeur la contebasse) un instrument d'accompagnement rythmique et mélodique. Mais comme d'autres l'ont souligné avant moi, une basse peut très bien être utilisée dans un perspective purement mélodique (c'est souvent le cas dans le jazz justement) et devenir un instrument soliste comme peuvent l'être le piano, la trompette... et la guitare !
Tu sembles vouloir jouer des mélodies... Ne cherche pas midi à 14 heures : mets-toi à la guitare ! De toute façon, même si plus tard tu te prends d'une passion pour la basse et décides d'en jouer aussi, ce que tu auras appris sur une guitare te sera grandement utile sur une basse.
Citation:
d'accord merci! mais est-ce que jouer de la guitare et jouer de la basse est la même chose en ce qui concerne "les accords" je crois que c'est comme ça qu'on dit lol...
Non ce n'est pas vraiment la même chose. La guitare possédant 6 cordes et la basse 4, les accords ne sont pas les mêmes. Si tu veux faire simple, il manque à la basse les deux cordes les plus aiguës de la guitare ; de plust elle est accordée un octave plus grave que sa cousine à 6 cordes.