Besoin d'oreilles fines ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Euh non vraiment les gars, c'est pas dur du tout ce genre de truc. Suffit d'ouvrir ses feuilles et de connaitre ses gammes. Et plus t'en fais, plus c'est facile.

J'ai édité mon post, j'avais oublié de noter le b après le Si.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
Euh non vraiment les gars, c'est pas dur du tout ce genre de truc. Suffit d'ouvrir ses feuilles et de connaitre ses gammes. Et plus t'en fais, plus c'est facile.

J'ai édité mon post, j'avais oublié de noter le b après le Si.

Ben de mon côté il y a du boulot Ca te dirais pas de déménager a Ajaccio, jt'engage comme prof direct.
Shooflypie
Bah moi tu vois ma première réaction c'est : demande les accords au clavier
snowbasser
euh jazz ad j'en sais rien mais par pur demande a la place du fa m7 dans le couplet, j'aurai mis un mib mineur, l'arpège me semble plus clair, fin après!!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
fin ce qui est sur sûr pour cet accord c'est que j'entends un mib à la basse, un sib en forme de quinte à cette basse, qui (le si) dialogue avec sa quinte lui aussi, un fa donc : voila je suis sûr de ces 3 notes pour le dernier accord du truc qui descend un peu plus forte!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je confirme c'est bien du Sib mineur c'est pas bien dur à trouver, et je l'ai fai sans basse (ok j'arrete de me la péter)
(bon j'avoue je suis aidé... 10 ans de musique ^^)
Distovei
Le mieux c'est pas de prendre sa basse et de composer une tite ligne sympa en écoutant la musique, sans se poser de question?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tu reprends exactement la main gauche du piano en faisant des ptit ornements à la quinte et le tour est joué...
Jazz Ad
Si le piano est censé jouer, c'est pas forcément une bonne idée.

Perso je me lancerais plutôt à faire la partie de piano en tapping, ça devrait pas être bien dur et ça résoud le problème des échanges d'instruments.
Mais bon dans ton cas on va pas aller jusque là.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Tien tu as besoin de mib ! acorde toi en ré
Jazz Ad
Le mib se place très bien en 7ème, à l'octave donc.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Distovei a écrit :
Ouais j'ai vérifié, en reprenant la main gauche, ca passe. Apres faut varier c'est sûr...

http://media.putfile.com/vite-faitt

J'aime bien celle là.
Distovei
Torn le Noir2 a écrit :
Distovei a écrit :
Ouais j'ai vérifié, en reprenant la main gauche, ca passe. Apres faut varier c'est sûr...

http://media.putfile.com/vite-faitt

J'aime bien celle là.

Merci . Je pense qu'il faut conserver un style épuré pour ce morceau et jouer une basse rythmique (sans aller chercher de slap ou de mélodie qui tue... n'est-ce pas Blockout_jo ).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...