Besoin d'oreilles fines ^^

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Avec mon groupe on va surment reprendre une chanson du groupe Smooth, le seul probleme c'est que dans le groupe il n'y a que de la batterie et du piano (et du chant).
Donc ma chanteuse va chanter, ma batteuse va jouer du piano, et mon guitariste de la batterie, jusqu'a tout va bien... sauf qu'on m'a demandé de trouvé une ligne de basse pour une chanson, je vous demande juste de me trouver la tonalité a l'oreille parceque j'ai pas trouvé de partoche :
http://www.smoosh.com/ c'est it's cold (celle de la page d'acceuil)

merci
Shooflypie
T'as pas la partoche mais t'as les accords du piano non ? Je crois qu'il faut que tu partes de là.
Sinon il est sympa ce morceau.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :
T'as pas la partoche mais t'as les accords du piano non ? Je crois qui faut que tu partes de là.
Sinon il est sympa ce morceau.

J'ai rien, que dalle, niete, que la chanson quoi, personne ici n'a l'oreille absolue? D'ailleurs je sais pas comment la pianiste va se débrouiller pour le piano.
Shooflypie
Ton clavier ne sait pas les accords qu'il va jouer ? Perso je suis pas capable de te dire la tonalité comme ça. Le premier truc avant de t'inquiéter pour la basse c'est que ton clavier et ta chanteuse bossent ensemble pour trouver les accords qui vont bien et une fois que c'est fait il te les file. Enfin je vois ça comme ça...
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :
Ton clavier ne sait pas les accords qu'il va jouer ?

On est toujours a la recherche de partition, mais comme j'aime bien avoir une longueure d'avance je préfère m'y prendre maintenant..
Shooflypie
Après tu peux chercher chez toi à partir du cd les notes de basses qui sonnent bien sur chaque "accord" de piano. Et après tu les files à ton clavier.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Pas besoin d'oreille absolue pour trouver la tonalité d'un morceau.
Heureusement sinon il n'y aurait pas beaucoup de musiciens.

Le morceau est en Sib m.

Intro Sib m / Lab sus4
Couplet Sib m / Lab / Solb / Fa m 7

Enfin quelque chose comme ça.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Jazz Ad a écrit :
Pas besoin d'oreille absolue pour trouver la tonalité d'un morceau.
Heureusement sinon il n'y aurait pas beaucoup de musiciens.

Le morceau est en Sib m.

Intro Sib m / Lab sus4
Couplet Si m / Lab / Solb / Fa m 7

Enfin quelque chose comme ça.

Comment quelque chose comme ca? Je veux du concret !
Merci beaucoup Jazz
Shooflypie
T'as trouvé ça à l'oreille ?
Jazz Ad
Bah oui, avec une basse.
Je dis à vérifier tout de même parce que bon j'ai écouté le morceau 2 fois, j'ai peut être raté des changements.
Mais bon dans l'esprit c'est ça.
Shooflypie
Eh bé. Motivé le Jazz ad !!!! Moi là c'est plutôt match de foot....
Jazz Ad
Euh non vraiment les gars, c'est pas dur du tout ce genre de truc. Suffit d'ouvrir ses feuilles et de connaitre ses gammes. Et plus t'en fais, plus c'est facile.

J'ai édité mon post, j'avais oublié de noter le b après le Si.

En ce moment sur basse électrique...