Besoin d'oreilles fines ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Distovei
Torn le Noir2 a écrit :
Distovei a écrit :
Ouais j'ai vérifié, en reprenant la main gauche, ca passe. Apres faut varier c'est sûr...

http://media.putfile.com/vite-faitt

J'aime bien celle là.

Merci . Je pense qu'il faut conserver un style épuré pour ce morceau et jouer une basse rythmique (sans aller chercher de slap ou de mélodie qui tue... n'est-ce pas Blockout_jo ).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Distovei a écrit :
Je pense qu'il faut conserver un style épuré pour ce morceau et jouer une basse rythmique (sans aller chercher de slap ou de mélodie qui tue... n'est-ce pas Blockout_jo ).

Lol je suis plutot du genre à faire des trucs simples...
Sinon, le slap c'est juste que je suis parti en *******.
Mais ta version ressemble à la mienne (ou le contraire plutôt), toi tu fais des tierces mineures, et moi des quintes. Les deux fonctionnent, par contre un truc qui fonctionne pas c'est quand tu fais le mi grave à la place du mib

Sinon la mélodie qui tue c'est les powerchords des fondamentales
Rien de bien méchant... Enfin je réessayerai de faire une partie de basse, à tête reposée.

(On devrait inventer une espece de concept : On impose une chanson sans basse, et chacun doit trouver sa partie, ça nous permettrait de voir un peu comment tout le monde joue, et puis les ptites touches personnelles de chacun...)
snowbasser
euuuh j'avais mib mineur mais je vois mal un réb dans ce dernier accord (réb faisant partie sibm, pour ce qui n'ont pas fait de solfège )
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Shooflypie
Merde... un topic intéressant
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Shooflypie a écrit :

Arrête les nouveaux vont croire qu'on s'emmerde sur le forum basse
Distovei
Le mib passait pas à mon oreille! T'es sûr de ce que tu dis? J'entends pas que ca sonne faux.
Distovei
blockout_jo a écrit :
Distovei a écrit :
Je pense qu'il faut conserver un style épuré pour ce morceau et jouer une basse rythmique (sans aller chercher de slap ou de mélodie qui tue... n'est-ce pas Blockout_jo ).

(On devrait inventer une espece de concept : On impose une chanson sans basse, et chacun doit trouver sa partie, ça nous permettrait de voir un peu comment tout le monde joue, et puis les ptites touches personnelles de chacun...)

www.lignedebasse.com .
Mais faut etre technique et mettre la basse tellement fort qu'on entend plus le mix original...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nan mais juste un ptit truc entre nous
Sur le forum basse, pas un truc de brute.
Distovei
Ben crée donc ton tomix!
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Distovei a écrit :
Le mib passait pas à mon oreille! T'es sûr de ce que tu dis? J'entends pas que ca sonne faux.

Excuse moi je suis juste con, lol je n'ai écouté ton morceau qu'une fois... ce sont des fa
Mais j'avoue que je préfere un mib à un fa. Il ne sonne pas faux car tu fais une gamme descendante et que fa est dans la gamme. Celà dit la fondamentale reste un mib.
Sinon j'avoue qu'elle n'est pas mal ta ligne En fait elle est un peu plus originale que la mienne. Moi je me contente de la fondamentale, de la quinte... basique quoi ^^ mais ça sonne
(t'enregistres avec quoi pour avoir les deux sons mixés ? le son est pas terrible mais pour une ligne de basse éclair c'est pas mal )
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Distovei a écrit :
Ben crée donc ton tomix!

Oui quand j'aurai composé un ptit truc à la batterie et à la gratte (vu mon faible niveau de gratte ça va pas etre terrible). Mais je pense qu'on peut bien triper déjà.

Sur ce je vais dormir
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
En tout cas j'aime beaucoup cette chanson
Et j'adore Eels, je sens que je vais les voir le 29 juin à la Cigale
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Shooflypie a écrit :

C'est rare venant de moi Sinon merci beaucoup les gars j'en demandais pas tant L'idée du tapping me plais beaucoup, va falloir que je bosse ca, sinon comme c'est un morceau pop je vais essayer de faire aussi quelque chose de plus "soft"
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bon bah c'est la premiere fois que je fais du taping à la basse dans ma vie
Je sais pas si on peut vraiment appeler ça du taping, faudra que je prenne des cours...
http://popkornichon.free.fr/ri(...)g.mp3

Dans tout les cas, à ta place, je ferai une reprise carrément personnelle... Tu peux bouriniser le refrain, ça devrait trop bien rendre.

En ce moment sur basse électrique...