Dani2 a écrit :
Oui mais à quoi bon commencer à jouer d'entré dans un groupe si tu sais pas tenir le rythme et si quand tu joues faux tu n'entends pas ? Il faut un minimum de savoir faire non ? A moins que tu sois doué alors là c'est sur ça aide .
Bah... Le groupe, ca permet de mettre en pratique tout de suite tout ce que tu vois ailleurs en bossant seul. Pas besoin d'etre doué...
Tu sais jouer une notes par mesure, sur le 1er temps ? Alors tu sais jouer en groupe.
Le rythme, c'est la batterie qui le tient (dans ce premier temps). Jouer faux, bah, la plupart des gens s'en rendent meme pas compte, meme apres des années de jeu, alors bon... De plus, si tu t'accordes t'as pas de raison d'etre faux, et je ne vois aps pourquoi un débutant ne pourrait pas s'entendre. Bien au contraire, ca le formera a justement s'ecouter, et ecouter les autres.
Le minimum de savoir faire, ca s'aquiert en un rien de temps. Savoir frapper une corde en frettant une note. Le reste, c'est de la pratique. J'ai rarementcroisé des gens qui ont joué en groupe tres tot qui le regrette...
Tu as une vision disons "magistrale" (au sens des cours magistraux) de la musique, a travers ca. Moi je considere que la musique, ca s'apprend avec les autres. Tout seul aussi, bien sur, ca n'empeche pas. C'est complémentaire. L'un sans l'autre, ca collerait pas, des deux cotés.