Besoin daide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je réitere, ecrit mieux, s'il te plait !!

Dani2 : perso, je jouais en groupe au bout de meme pas un mois. D'autres vont attendre des années. Ca dépend vraiment des gens, de l'état d'esprit, etc... Il faut le dire aux débutants, trouvez vous un groupe de suite !!!! On peut jouer en groupe avec un niveau de débutant. Ca s'arrange tres vite, le groupe, c'est la ou on apprend le plus, c'est pas neuf.

Couplé a des cours, c'est le top.

Et +1 pour les cds, joue ce que tu ecoutes et aimes, ca entretient la motivation, ca fait voir des exemples concret de ligne de basse, ca fait prendre l'habitude de jouer avec accompagnement, ca entretient l'endurance, ca pousse a travailler des plans, etc...
slam inc.
perso je prends des cours et le directeur de l'école est vrament trop cool grâce à lui on va monter un groupe d'ici peu
en fait a part raconter ma vie je pousse a prendre des cours ça crée des liens et c'est plus simple d'intégrer un groupe
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Oui mais à quoi bon commencer à jouer d'entré dans un groupe si tu sais pas tenir le rythme et si quand tu joues faux tu n'entends pas ? Il faut un minimum de savoir faire non ? A moins que tu sois doué alors là c'est sur ça aide .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Moi j'avais un jour de basse quans je suis rentré dans un groupe...
J'avais apris des trucs par coeur... Le pire c'est que de tout le groupe j'étais pas le plus mauvais...
Comme quoi... n'empèche que j'avais un guitariste qui déchirait et c'est avec lui que j'ai apris le plus de trucs...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Invité
Dani2 a écrit :
Oui mais à quoi bon commencer à jouer d'entré dans un groupe si tu sais pas tenir le rythme et si quand tu joues faux tu n'entends pas ? Il faut un minimum de savoir faire non ? A moins que tu sois doué alors là c'est sur ça aide .

Bah... Le groupe, ca permet de mettre en pratique tout de suite tout ce que tu vois ailleurs en bossant seul. Pas besoin d'etre doué...

Tu sais jouer une notes par mesure, sur le 1er temps ? Alors tu sais jouer en groupe.

Le rythme, c'est la batterie qui le tient (dans ce premier temps). Jouer faux, bah, la plupart des gens s'en rendent meme pas compte, meme apres des années de jeu, alors bon... De plus, si tu t'accordes t'as pas de raison d'etre faux, et je ne vois aps pourquoi un débutant ne pourrait pas s'entendre. Bien au contraire, ca le formera a justement s'ecouter, et ecouter les autres.

Le minimum de savoir faire, ca s'aquiert en un rien de temps. Savoir frapper une corde en frettant une note. Le reste, c'est de la pratique. J'ai rarementcroisé des gens qui ont joué en groupe tres tot qui le regrette...

Tu as une vision disons "magistrale" (au sens des cours magistraux) de la musique, a travers ca. Moi je considere que la musique, ca s'apprend avec les autres. Tout seul aussi, bien sur, ca n'empeche pas. C'est complémentaire. L'un sans l'autre, ca collerait pas, des deux cotés.
Shooflypie
Le but premier c'est de jouer en groupe c'est quand même là que c'est le plus intéressant et là où tu comprends pas mal de truc : jouer tout seul au métronome c'est un truc jouer avec un batteur c'est autre chose. Ensuite jouer faux ? Si tu joue tout seul et que ça sonne faux et bien c'est bon signe il te reste plus qu'à comprendre pourquoi Théorie musicale (gamme-intervalle) le minimum à savoir en 2 heures t'en as fait le tour sauf si t'as de l'ambition. Ensuite si tu sonnes faux en groupe : en principe c'est au guitariste de suivre la basse (il doit jouer sur le couple basse batterie) mais en général dans certains groupes c'est l'inverse tu as un guitariste "inspiré" et qui fait ce qu'il veut ou qui essaye de faire ce qu'il veut et dans ce cas là le bon bassiste c'est le bassiste qui va réussir à suivre le guitariste qui ne respecte pas le plan de départ.
En général c'est simple car il ne connait que les accords majeurs et mineurs en barré donc si tu les connais no problemo). C'est une bonne école pour le bassiste : là tu vas en chier mais ça va te servir pour plus tard une fois que tu auras changé de groupe et que tu joueras avec un "vrai" guitariste.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
shooflypye a écrit :
Le but premier c'est de jouer en groupe c'est quand même là que c'est le plus intéressant et là où tu comprends pas mal de truc : jouer tout seul au métronome c'est un truc jouer avec un batteur c'est autre chose. Ensuite jouer faux ? Si tu joue tout seul et que ça sonne faux et bien c'est bon signe il te reste plus qu'à comprendre pourquoi Théorie musicale (gamme-intervalle) le minimum à savoir en 2 heures t'en as fait le tour sauf si t'as de l'ambition. Ensuite si tu sonnes faux en groupe : en principe c'est au guitariste de suivre la basse (il doit jouer sur le couple basse batterie) mais en général dans certains groupes c'est l'inverse tu as un guitariste "inspiré" et qui fait ce qu'il veut ou qui essaye de faire ce qu'il veut et dans ce cas là le bon bassiste c'est le bassiste qui va réussir à suivre le guitariste qui ne respecte pas le plan de départ.
En général c'est simple car il ne connait que les accords majeurs et mineurs en barré donc si tu les connais no problemo). C'est une bonne école pour le bassiste : là tu vas en chier mais ça va te servir pour plus tard une fois que tu auras changé de groupe et que tu joueras avec un "vrai" guitariste.

J'ai pas compris précisément mais dans le fond je suis d'accord. C'est pas tout seul que tu va apprendre beaucoup de chose... Un groupe ca force l'envie de composer et surtout de devenir meilleur. Quand tu joue tout seul tu t'améliore, mais pour devenir meilleur que qui? Enfin mes expériences en groupes se sont toujours males términées mais sa n'empèche que ca à toujous été super!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Shooflypie
désolé je suis pas toujours clair
Qu'est ce que t'as pas suivi ?

Perso je joue souvent tout seul et c'est surtout pour améliorer ma technique en slap, pour jouer propre ou pour trouver des plans. Et j'ai passé pas mal de temps à lire des trucs sur la théorie musicale pour comprendre. Si tu joues tout seul et que ça sonne faux bah il faut un minimum de théorie musicale pour comprendre pourquoi et pour progresser pour devenir meilleur que tu ne l'étais la veille. c'est pas par rapport à quelqu'un d'autre.
Invité
Ah non, je suis pas d'accord !! Y'a pas de raison que les branques de l'écriture soient plus particulierement des macons que des musiciens !!
Torn le Noir
Pis faut pas oublier que pas mal de personnes écrivent comme ça en "faisant exprès", parcequ'ils n'ont pas la motiv de taper sur chaque touche de clavier...
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Conclusion : un gars qui écrit en sms ne peut pas se mettre au piano.
Ok
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Torn le Noir
DJZiaK a écrit :
Conclusion : un gars qui écrit en sms ne peut pas se mettre au piano.
Ok

...un piano à 10 touches peut etre...
Invité
Torn le Noir a écrit :
Pis faut pas oublier que pas mal de personnes écrivent comme ça en "faisant exprès", parcequ'ils n'ont pas la motiv de taper sur chaque touche de clavier...

N, ta r1 conpri, c pr fèr "in the mov" !!

Aujourd'hui, etre cool c'est ecrire comme un pied... Autant j'ai fais des choses dont je suis pas trop fier, quand j'etais un peu plus gamin, autant là ca dépasse mon entendement...
Torn le Noir
Eh bé... Etre con ça va etre dans le vent aussi un jour ?
pepiot BASSE
je vous trouve bien sectaires dans votre vision du travail manuel

En ce moment sur basse électrique...