Besoin daide

jeremdug
bonjour,
j'aimerai me renseigner sur les basses avan den achter une :
*diference 4corde/5corde
* les pri gocher/droitier son si diferent ( oui je suis goché)
*savoir kel basses fotil avoir pr le debut
* prendre des cour pendan combien de ten???

merci a tous!!! reponder moi viteeee!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye deja de te faire comprendre, en écrivant correctement.

Ensuite, ne sois pas pressé, voyons !! Apprendre, ca se fait pas en 2 temps 3 mouvements.

*La différence entre 4 et 5 cordes, c'est une corde (grave, un Si).
*Oui, souvent. Fait une recherche, y'a souvent eu des débats sur "commencer en droitier ou gaucher quand on est gaucher". Cela dit y'a des exceptionc, toutes les warwick par ex sont au meme prix.
*N'importe quelle basse qui sonne un minimum. Yamaha RBX 270 par ex, mon conseil, 212€ sur www.thomann.de livrée chez toi.
*Oui, c'est mieux. Jusqu'a que tu en aie plus envie-
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Si t'as vraiment pas les moyens, essaye de trouver un pote qui joue d'un instru pour apprendre 2-3 trucs... Perso j'ai jamais pris de cours...non pas parceque je voulais essayer tout seul...simplement, je déteste l'autorité ...
Ca dépend des gens, mais moi un gars qui me répète 20 fois: "pas comme ça le ré..." ca me casse royalement les cou*****...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Syn- a écrit :
Ca doit pas être la joie en cours DM3 .

C'est vrai... Mais bon sans diplome on arrive à rien...
Alors prends une basse.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Moi je dirais que commencer par une 4 cordes c'est plus clair visuellement qu'une 5 cordes . Ensuite les cours de basse t'es pas OBLIGE , tu t'achettes de temps en temps une vidéo pédagogique traitant de telle ou telle technique et ça te fait progresser . Ensuite prends les disques de tes groupes préférés et essayes de rejouer par dessus les lignes de basses, prévois donc un petit ampli de chambre (10/15 watts). Au bout de 1 à 1an1/2 tu commenceras à devenir précis dans ton groove, pas forcément trés technique (slap, walkin'...) mais DANS la grosse caisse , le tempo quoi . Ce sera le momment de commencer par proposer tes services comme bassiste dans les groupes de ta région... Bienvenue dans le cercle des zicos
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Dani2 a écrit :
Au bout de 1 à 1an1/2 tu commenceras à devenir précis dans ton groove

Ca va surtout dépendre de sa volonté ça... et aussi de sa régulatité dans son temps de jeu... je m'explique: jouer 5 heures tous ls samedi... ca sert à rien... le mieux c'est de jouer 30-60 min par jour... surtout quand on débute... le temps que les doigts s'habituent...
Alors prends une basse.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
+1. Et surtout rester branché musique en fréquentant des lieux prévus dans ce sens (boites, pubs...) Là tu n'écouteras plus la musique comme "tout le monde" ton oreille va devenir un véritable labo. d'analyses sonores... pendant que les autres parlerons de tout et n'importe quoi . C'est là aussi qu'on reconnait un vrai musicien
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
mocsbass
et jouer avec un metronome! parce que c'est vachement important d'apprendre à jouer en rythme
jeremdug
merci tout le monde, je croi ke jvé demander a un pote de maprendre cet été é si sa va pa jprendré des cour en septembre. é je voudré oci savoir par kel basse komencer ( perso jen voudré entre 130 et 170€!!) jvé prendre en droitier sa va étre pul simple je pensse... é vive BECK YEAAAAAA merci a tou le monde
slam inc.
personnellement avant de vouloir me mettre a la basse je jouais de la percu et du didjeridoo et j'utilisais un métronome ça m'aidais vachement donc je vais continuer
jeremdug
c koi un metronome??????
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
un truc qui te donne le tempo....
Alors prends une basse.
slam inc.
jeremdug a écrit :
c koi un metronome??????

t'es sûr que tu fais de la musique au sens général du terme ???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je réitere, ecrit mieux, s'il te plait !!

Dani2 : perso, je jouais en groupe au bout de meme pas un mois. D'autres vont attendre des années. Ca dépend vraiment des gens, de l'état d'esprit, etc... Il faut le dire aux débutants, trouvez vous un groupe de suite !!!! On peut jouer en groupe avec un niveau de débutant. Ca s'arrange tres vite, le groupe, c'est la ou on apprend le plus, c'est pas neuf.

Couplé a des cours, c'est le top.

Et +1 pour les cds, joue ce que tu ecoutes et aimes, ca entretient la motivation, ca fait voir des exemples concret de ligne de basse, ca fait prendre l'habitude de jouer avec accompagnement, ca entretient l'endurance, ca pousse a travailler des plans, etc...

En ce moment sur basse électrique...