Besoin de changer ses cordes ? (le bon)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neo2486
  • neo2486
  • Special Total utilisateur
Ca y est, grâce à tous vos conseils, je viens d'acheter des DR (45-65-85-105). Je ne connaissais pas du tout cette marque avant...

Selon le vendeur c'est du solide il le conseille à tout le monde (pour 45 euros quand même !) La boite annonce : "Lo-Rider" Stainless Steel Hex Core

Voilà, j'attends vos réactions, le temps que je les montent sur ma basse
kalakuta
DR?? 45euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce prix la, j'espère que c'est des filées plats!!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Kalakuta a écrit :
DR?? 45euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce prix la, j'espère que c'est des filées plats!!

ya un lobby des filet plats??

j'ai monter un jeu de DR 5 cordes, c'est des super cordes beaucoup de punch, pas trop agressive avec un certain brillant par contre ya un petit touché assez special mais on s'y fait tres vite
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Franchement le prix des cordes... ca devient grave...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
baradou
DM3 a écrit :

ouais.... quand je pense que les guitaristes ont un jeu de corde pour 12euros,le prix d'une corde de si grave pour nous
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
DM3 a écrit :

C'est un investissement a "moyen terme"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
mais c'est vrai que les cordes de basses se changent moins souvent que celles des guitares...
Alors prends une basse.
webswordmaster
moi j'ai eu des elixir sur mon ibanez, elles ont te nu 1 ans sans probleme, je les ai changé pour des ernie ball qui ont peté en 2 semaines !!

j'avais jamais epté de corde! du coup pour mon concert juste apres la répet où j'ai prté la corde j'ai preferé remettre ma vieille elixir ...
baradou
webswordmaster a écrit :
moi j'ai eu des elixir sur mon ibanez, elles ont te nu 1 ans sans probleme, je les ai changé pour des ernie ball qui ont peté en 2 semaines !!

j'avais jamais epté de corde! du coup pour mon concert juste apres la répet où j'ai prté la corde j'ai preferé remettre ma vieille elixir ...

pareil j'ai une fois acheté une si ernie ball 115 je crois et pareil elle a tenue que 2 semaine(je suis accordé en do)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
  • Publié par
    agatis
    le
Je vous dis les erni balls c'est du caca moulu en boite de conserve!!!!
je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul a penser ca!!!
On se demande quand meme pourquoi y'a autant de groupe qui les utilisent!!!
hasta la victaria sempre camarade
webswordmaster
tout a fait d'accord! en fait moi je les ai eu gratuitement par quelqu'un qui est endorsé donc je vais pas rechigner dessus!

pour le jeux au doigt honnetement y a aucun probleme, les cordes sont agreables a jouer et pour le moment elles tiennent ! ma plus grosse est une 120 accordée en si.

celle que j'ai peté c'était une 40 en tiré slap ! donc je deconseille ernieball pour le slap mais pour le reste c'est TRES correct

mais le jour où je devrais racheter des cordes j'acheterai elixir, c'est clair et net !!!
  • Publié par
    agatis
    le
Citation:

tu les paye combien tes elixirs sans indiscretion????
hasta la victaria sempre camarade
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
Heureux d'avoir rendu service avec ce petit lien

DM3 a écrit :
mais c'est vrai que les cordes de basses se changent moins souvent que celles des guitares...

Oui exactement donc je pense qu'au final on s'y retrouve tous (enfin j'ai pas fait le calcul).

Apres l'usure des cordes c'est pareil pour toutes les guitares (électriques, classiques, et basses je veux dire) ça dépend de l'acidité et de l'abondance de la transpiration, de l'attaque que l'on à sur les cordes et du nombre d'heures passées sur l'instrument en question.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
neo2486
  • Special Total utilisateur
Je dois avoir une transpiration bien acide alors
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
ou des cordes de merde...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...