Bonjour à tous les bassistes du rorum
Tout d'abord désolé pour les posts précédents mais le système de post allait mal j'ai essayé de poster plusieurs fois sans succès jusqu'à ce que tous apparaissent en même temps (je vous présente mes excuses )
Je pensais à un truc : celà va faire un an que je joue de la basse, j'ai une Cort GB 54, et hier j'ai voulu mettre à neuf mes cordes qui commençaient à noircir (crasse, transpiration, peaux mortes, bref elles devennaient sales quoi !)
Je suis donc passé par l'astuce prônée à droite et à gauche du bouillage de cordes avec quelques gouttes de vinaigre pour décrasser
Efficace, cette méthode m'a permis de voir les cordes rebriller et pas mal de saleté se dissoudre sur les rebords de ma casserole
Par contre, ma corde de Sol s'est oxydée entre les 2ème et 5ème frettes ce qui n'est pas très beau, pourtant, je les ai bien séchées dès la sortie de la casserole avant de les remettre sur ma basse
En fait, je me demandais, s'il ne faudrait pas que j'envisage de m'acheter un jeu de cordes tout neuf Où si celles-ci feront l'affaire encore longtemps, est-ce grave ou pas ?
Merci de vos réactions
PS : Si vous me conseillez le changement, quelle marque de cordes me conseillez-vous ? Faut-il choisir autre chose en magasin que la marque ou est-ce standard ? ...