Forum Music Man

Besoin de conseils (MusicMan Stingray)

Aller à la page: 2
Auteur Message
Krais
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Si on me permet de mettre mon grain de sel... je pense que la SR est naturellement punchy dans les médium et la PB a plus naturellement un creux dans les haut médiums avec un kick dans les graves.

L'EQ permet de faire beaucoup de choses avec une SR (sur les 2 que j'ai eu) mais faire du PB... je suis plus dubitatif...

d'emblée, tu noteras la position du micro sur l'une et l'autre... ça ne prends pas tout à fait pareil. L'une est active, l'autre passive. Tu comprendras donc tu parles de deux instruments différents, et qui peut le plus ne peut pas forcément le moins.

Tout ça pour dire, que la SR est plus polyvalente qu'une PB, mais ce n'est pas une PB. Il faut la prendre pour ce qu'elle est.

Je suivrai le conseil de Jud, et couperai largement les médiums et les aigus avec les basses à 0 avant de monter doucement les basses.

L'autre truc, si tu veux moins de claquant, c'est de jouer plus près du manche, pas sur le micro.

JSTEVE

BONJOUR ,
Je sais que tous les messages datent certainement mais le graal pour musicman pour peux que l'on ne soit pas que" un slappeur fou" pour rappel le slappeur fou ne sert pas bien à grand chose dans un groupe .
Et bien le graal c'est de monter les basses musicman avec des cordes filets plats et de préférence les Ernie Ball .
Cela supprime le son trop métallique d'origine et comme cette basse a de la patate et bien cela lui offre une vrai rondeur , évidement en allant plus loin on coupe tout les aigue et puis voilà .
Ca ronfle , ca grogne , ca assoie et ca claque son baigneur à plus d'une basse très très haut de gamme .
2 exemples gail ann dorsey , Tony Levin .....

Bien à vous
Alerter un moderateur
Daeh
Custom Total utilisateur

Etre déçu par une MM en jouant dans un appartement sur un ampli de 25w, c'est surprenant.
Remarquez, moi il m'est arrivé un peu la meme chose. J'ai une entreprise de déménagement. Dans le but de développer l'entreprise j ai acheté un cabriolet pour le boulot.
Et bien je suis assez déçu. J adore le style de la voiture mais à ma grande surprise je trouve ça pas tres pratique pour faire un déménagement.

Peut etre qu'en changeant les pneus j'augmenterais suffisamment le volume du coffre pour y loger un canapé 3 places. Ou alors la couleur du porte-clefs.

Merci pour vos conseils.

Amitiés musicales!!
Alerter un moderateur
marcF006

[suppr modération, bot publicitaire]
Alerter un moderateur
Forum Music Man

Music Man StingRay › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Music Man StingRay :

Recherche Music Man StingRay sur Thomann Recherche Music Man StingRay sur Euroguitar Recherche Music Man StingRay sur Music Store Recherche Music Man StingRay sur Star's Music Recherche Music Man StingRay sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Besoin de conseils (MusicMan Stingray) › début du sujet
Aller à la page: 2