Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Musicman

Forum Music Man
Forum
djridoo
hello à tous,

voilà en me promenant sur ebay je vois une musicman à vendre et je lis "...micro SEYMOUR DUNCAN SMB-4 A série ‘bass lines’, micro Alnico pour retrouver les sensations typiques de l’instrument original, avec la palette de sons qui ont fait sa renommée.."

la basse étant de 2005, que fait de plus ce type de micro?

kkun a des renseignements sur les différences de micro entre celles de 77 (pas le département hein....)et les dernières??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Pour moi changer le micro d'une MusicMan est une aberration. Il est parfait tel quel.
Le Seymour est sympa mais la basse ne sonne plus comme une Stingray.

MM a utilisé des Micros Alnico jusqu'en 1988 je crois. Ensuite ils sont passé à la céramique qui rouille moins et est plus stable dans le temps. Le son est moins moelleux, plus franc.
djridoo
c est ce que je pense aussi mais bon j me disais ptet qu il y avait un quelconque interêt à faire ca mais apparament non....

il n'y a pas de sample de ces micros sur le net...j vais demander au mec d ebay voir si il a des sons!

merci pour ta réponse encore une fois rapide et efficace.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Acéphale
Rapide, rapide...
8 minutes, il est fatigué le père Jazz Ad !
djridoo
ah ouai mais bon son micro-ordinateur intégré à son corps a du rebooté à ce moment là...
eh eh eh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
En fait je jouais à Infiltration.
djridoo
c est un jeu médical??
mdr
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Ben oui, j'ai mal au dos.
Nan en fait c'est du boum boum pan pan en équipe, sur base Unreal Tournament.
Ian Zender
Quel geek ce Jazz Ad...



+1, changer un micro de MM a peu d'interet, on perd une grosse partie de l'identité sonore de l'instru !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
osirisis
Jazz Ad a écrit :
Pour moi changer le micro d'une MusicMan est une aberration. Il est parfait tel quel.



Je suis ok avec lui...
Rien ne vaut les micros d'une Musicman d'origine et je parle en conséquence de cause... Enfin pour moi, j'ai une préférence pour les toutes premières Musicman, là ça déchire...
matmich
salut

je déterre ce vieux post car j'ai un petit souci sur ma musicman :

la corde de sol n'est pas très audible!!! j'entends très bien la corde de "mi" et de "la", bien la corde de "ré" mais la derniére c'est pas terrible. Donc comme je l'ai lu ici, changer le micro n'est pas une solution alors que faire??

pour information j'ai une stingray de 94 à 2Eq. J'ai déjà fait un réglage de micro façon extrême : du style rapprocher de cette fameuse corde de sol et éloigné de la corde de mi mais ça ne change rien....ou pas grand chose...
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique et Music Man...