Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender precision deluxe ou Musicman Stingray

Forum Fender
popo200
Salut à tous amis bassistes
Je sollicite vos avis car j'envisage très prochainement de changer ma Jazz Bass et de me payer enfin une basse haut de gamme.

J'ai déjà lu et entendu beaucoup de critiques très bonnes envers ces deux modèles mais il est temps de les départager.
Je joue principalement du punk rock mélo, j'utilise un médiator.
Je recherche un son assez actuel, assez claquant et avec des basses profondes.

Niveau prix il ya déjà une différence (musicman + chère) mais c'est pas le plus important.
Est-ce qu'il y a une différence entre une touche erable ou palissandre à part le look?

Pour ma part je pencherai plus sur la fender (j'en rêve depuis quelques années) mais je veux vraiment être sur de mon choix.
Avis aux possésseurs de ces deux beautées, j'ai besoin de vous
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
fonnet
  • #2
  • Publié par
    fonnet
    le 01 Jun 07, 17:55
Le manche en érable sera plus claquant que le manche en palissandre déjà.

Pour ce qui de choisir entre ces deux basses... Je choisis les deux ! :-)

J'ai une Stingray, manche palissandre, pas de problème pour aller du soft au très claquant. Je ne peux que te la conseiller mais j'ai joué sur des précisions qui me plaisaient énormément.

Pour me répéter, si j'avais les moyens, j'aurais les 2...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
popo200
Citation:
Pour ce qui de choisir entre ces deux basses... Je choisis les deux !

Ouais c'est sur

Le manche erable est plus claquant (tant mieux je le trouve plus beau)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 02 Jun 07, 02:55
sur les deluxe US tu peux choisir la touche maple/rosewood. pareil sur la MM.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
freakbassman
moi c'est la Musicman assuré!!! mais bon, chacun ses goûts, j'aime plus le manche de la stingray, et son son!
popo200
Donnez moi plus de détails sur les différences de son entre ces deux basses
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
popo200
J'ai remarqué que l'on trouvait beaucoup plus de stingray en occase que de precision deluxe , c'est peut être rien.
La stingray est à mon avis un grand classique doncc voilà
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
mouton209
c'est quand même des sons assez différents, la musicman sa sonne becoup plus dans les aigues par raport a la fender mais avec des gros graves pour les deux, si c'est pour attaquer fortement aux doits la musicman est mortel, mais je pense que la fender ici est beaucoup plus polyvalente grace a sa config micro

la fender c'est la deluxe US ou Mex qui t'intéresse ?
Pink Floyd !
Salut. Perso, je possède les deux. La MM20 que je joue à un manche érable (maple), une seule pièce de bois, donc sustain et tonalité enrichie, ça sonne grave même accordée en B E A D, avec un aigu précis et clair, un grave profond et rond. La precision, elle, est équipée de micros Seymour duncan SPB-3 par mes soins, et se différencie de la musicman par un medium plus riche tonalement, sinon niveau patate, c'est idem.
Sinon, le son NOFX, Maiden, Sick of it All, c'est précision.
Le son Deftones ("Adrenaline"), Red hot, Linkin Park, c'est Music Man.
Perso, j'ai choisi MM. Plus polyvalent, moins typé. Mais chacun son gout, parce que chacun son groove...
bigstubby
c'est bizarre que tu dises le son d'adrenaline de deftones avec une music man. j'ai jamais vu chi cheng jouer avec autrechose qu'une precision... Enfin peut-etre qu'il a changé de basse depuis...

En tout cas le pavé double bobinage de la precision us deluxe doit quand meme permettre de se rapprocher de la music man niveau son,de diversifier bien l'ensemble de sons possible !
popo200
Citation:
Sinon, le son NOFX, Maiden, Sick of it All, c'est précision.

Ouais c'est plus ce qui m'interesse comme son .



Citation:
Perso je prendrais la Musicman, autant pour le manche que pour le look et le son,

Quand tu parles du manche tu veux dire quoi précisement?

Citation:
la fender ici est beaucoup plus polyvalente grace a sa config micro

la fender c'est la deluxe US ou Mex qui t'intéresse ?

C'est vrai que sur le papier elle parait plus polivalente, la même avec les micros precision en plus
Je parle de le precision deluxe americaine (tant qu'a faire!) je croyais l'avoir précisé mais non finalement
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Sheep69
Justement il dit qu'il veut un son moderne je crois...

Citation:
Quand tu parles du manche tu veux dire quoi précisement?


Que je préfère le manche Musicman, j'aime pas tellement les manches des Precision mais ca c'est toi qui voit, les goûts à propos des manches sont très variés...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
popo200
oui un son moderne c'est ca, assez punk rock mélo du moment (uncommonmenfrommars, flying donuts etc...)

Citation:
Que je préfère le manche Musicman, j'aime pas tellement les manches des Precision mais ca c'est toi qui voit, les goûts à propos des manches sont très variés...

Quelles sont les différences justement?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur basse électrique et Fender...