Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender precision deluxe ou Musicman Stingray

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
popo200
oui un son moderne c'est ca, assez punk rock mélo du moment (uncommonmenfrommars, flying donuts etc...)

Citation:
Que je préfère le manche Musicman, j'aime pas tellement les manches des Precision mais ca c'est toi qui voit, les goûts à propos des manches sont très variés...

Quelles sont les différences justement?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
icks
  • #16
  • Publié par
    icks
    le 02 Jun 07, 20:12
yo/bull a écrit :

Sinon, le son NOFX, Maiden, Sick of it All, c'est précision.
Le son Deftones ("Adrenaline"), Red hot, Linkin Park, c'est Music Man.
Perso, j'ai choisi MM. Plus polyvalent, moins typé. Mais chacun son gout, parce que chacun son groove...


NoFx qui joue sur Danelectro ?
Deftones qui jouait exclusivement sur un Pbass passive avec un pavé en + du micro P?
RedHot qui joue aussi sur des Jazz vintage et sa signature Modulus ?



maintenant, si tu cherche une son Punk plus "actuel" c'est pas entre une Pbass deluxe active et une MM que tu dois hésiter. C'est beaucoup de bassiste avec une Fender Pbass US passive et un sansamp tech21 dans une ampeg.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
popo200
Citation:
'aurais tendance à dire que vu la qualité des deux instruments, tu auras le son que tu cherches de toute façon !!! Essaie-les et juge plutôt du confort de jeu pour toi.

C'est ce que je pense aussi mais je voulais avoir plus de precision vu que j'ai jamais pu les essayer.
J'aurai tendance à penser que la fender pourrait plus me convenir au vue de son utilisation plus que répandue dans ce style de musique (punk rock)

Après comme tu dis ce sera plus question de feeling avec l'instru (confort de jeu, manche etc...) et aussi le look qui compte énormément.

En parlant de ça je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'être des liens ou me donner des adresses de sites ou toutes les colories de ces deux modèles sont exposées (j'en demande peut être beaucoup là ) mais j'ai beaucoup de mal à trouver autre chose que les modèles très connue (sunburst, black)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
popo200
super merci mouton209 c'est sympa
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
popo200
tiens j'en profite pour vous demander comment avec un numéro de série FENDER pour ma part, on peut dater un instrument (une basse en l'occurrence)
Il y a peut être un site qui propose ce service?
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
zoemix
le site fender, peut-être ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
popo200
bah j'ai déjà regarder et je trouve pas
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
old en paso
Pour ma part j'ai une Stingray5 et j'ai déjà essayé des fender.
Perso je prefère de loin la MM, j'ai trouvé qu'elle avait bcp plus de patate, j'ai trouvé le son fender assez mou mais très jolie.
Mais bon, après c'est chacun c gouts.
Jte conseillerai d'essayer les 2 si tu peux
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
Daeh
  • #26
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Jun 07, 19:12
Ben cake tu fous Popo?
T'as toujours pas réussi à regler ton sympathique probleme!!!!????

Pour ce sera une musicman siouplé. En effet elle a vraiment une grosse patate et ça ça me branche.
D'un autre coté dans ton style de zik ya des fender à foison. C'est surement qu'il y a une raison.

Je suis pas sur de t'aoir aidé sur ce coup là...

Bon OK, prends la precision. (Là chuis constructif)
Xavier MTL
popo200 a écrit :
Salut à tous amis bassistes
Je sollicite vos avis car j'envisage très prochainement de changer ma Jazz Bass et de me payer enfin une basse haut de gamme.

J'ai déjà lu et entendu beaucoup de critiques très bonnes envers ces deux modèles mais il est temps de les départager.
Je joue principalement du punk rock mélo, j'utilise un médiator.
Je recherche un son assez actuel, assez claquant et avec des basses profondes.

Niveau prix il ya déjà une différence (musicman + chère) mais c'est pas le plus important.
Est-ce qu'il y a une différence entre une touche erable ou palissandre à part le look?

Pour ma part je pencherai plus sur la fender (j'en rêve depuis quelques années) mais je veux vraiment être sur de mon choix.
Avis aux possésseurs de ces deux beautées, j'ai besoin de vous


J'pense pas pouvoir d'aider dans un debat aussi ancestral que actif vs passif. Les basses fender haut de gamme son excellentes, les basses musicman sont excellentes aussi. J'aime mieux le son et le look de la PBass mais j'adore le son et le look de la stingray aussi.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Greg L.
Je possède une Stingray, mais je lorgne souvent du côté de la P-Bass Deluxe ... sauf que, ce n'est pas une "vraie" P-Bass dans le sens classique du terme, à moins de pouvoir la switcher en passive. Pour ma part, c'est le son "à l'ancienne" de la Precision qui m'interesse dans cette basse.

icks> Fat Mike de NOFX a joué avec plein de basses différentes, dont des Precision, Danelectro et Steinberger.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
popo200
Citation:
J'pense pas pouvoir d'aider dans un debat aussi ancestral que actif vs passif. Les basses fender haut de gamme son excellentes, les basses musicman sont excellentes aussi. J'aime mieux le son et le look de la PBass mais j'adore le son et le look de la stingray aussi.

Dans mon cas elle sont toutes les deux actives, enfin peut etre que la fender est "switchable".

J'ai regarder les différentes déclinaison des colories et je dois dire que la musicman est vraiment très belle, mais la fender n'est pas mal non plus.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Greg L.
Un truc par contre en défaveur des Music Man (et aussi des Fender) : je hais leur p*tain de vernis satiné sur les manches !

Ma Stingray, c'est un vieux vernis tartiné à l'ancienne (qui brille quoi) et ça, c'est vraiment agréable. Manque de bol, y a très peu de basses qui proposent cette finition sur les manches en ce moment.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique et Fender...