Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Big Muff USA et Russes ?

Forum Electro Harmonix
Eur0nymous
Voilà, j'aurais pu le caser autre part ce topic mais non !
Je voudrais savoir si il y'a de réelles différences entre les Big Muffs dit USA et les Big Muffs Russes ?
Merci !
edit: trouvé ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 27 Nov 05, 20:21
je savais meme pas qu'il y a des big muff de diferent pays alors... bon si t'as trouvé publi ta trouvaille lol
barik
  • #3
  • Publié par
    barik
    le 27 Nov 05, 20:54
y'a déja eu plein de topic la dessus, va dans recherche !
Eur0nymous
Ben oui y'a beaucoup de topic comme toujours..
Mais les 5-10 premières pages de topic concernent des echanges ou vente alors c'est normal que ca decourage un peu dans la recherche...
Enfin pour ant05, d'après les forumeurs ici:

le Big Muff est connu pour son son crade (tu dois le savoir !) et il parait que sur les Muff USA, le son est plus epuré, plus propre. Le Big Muff est aussi connu pour sa taille enorme, pour cela aucune différence selon le pays de construction.
De plus, ils sont de même facture (de même qualité) si ce n'est un construit aux States et l'autre en Russie, si ce n'est que le Big Muff USA est plus cher ( ).
Pour finir, la plupart des artistes utilisent des Big Muff Russes et ils sont les favoris des bassistes (elle a eté utilisé par des artistes/groupes comme Hendrix, les Pink Floyd, Santana et est utilisé plus recement par des groupes de metal comme KoRn ou AqME ( ) !
Et pour 49€ (le Russe) et le son que ca sort (très puissant... j'avais testé un USA en magasin), y'a pas a chier, c'est de la bonne came ^^

Voila et je repète encore, ceci est un résumé des différentes réponses que j'ai pu trouvé sur le forum et non mon avis (à la base JE posais la question ^^)
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 27 Nov 05, 23:59
si tu cherches bien, j'ai posté un MP3 sur un Xième topic sur ca ou y a 3 sons, un clair, une MUFF US et une russe, avec les mêmes réglages. T'entendra la différence.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Eur0nymous
icks a écrit :
si tu cherches bien, j'ai posté un MP3 sur un Xième topic sur ca ou y a 3 sons, un clair, une MUFF US et une russe, avec les mêmes réglages. T'entendra la différence.


Ok, merci beaucoup
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shooflypie
j'arrive pas à trouver ton message d'origine Eur0nymous
Shooflypie
Ok désolé n'avait cherché avec "Big muff"
Je viend de m'offir une, la us, bon c'est clair que ça fuzz sévère. Le blème c'est que ça compresse aussi sévère : si tu mets la tonalité dans les aigus t'as les basses toutes compressées et inversement. mais bon y a moyen d'en sortir qlqe chose de cette pédale
Eur0nymous
Arf
J'adore le son qu'elle sort
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Tarzand
il existe des big muff spécialement concues pour bassiste ou on utilise les même que pour guitare?
Eur0nymous
Tarzand a écrit :
il existe des big muff spécialement concues pour bassiste ou on utilise les même que pour guitare?


On utilise les mêmes. Mais les bassistes ont une préference pour les Big Muffs de fabrication russe (d'après ce que j'ai entendu).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
ant05 a écrit :
interessant tout ca si ca fait un son crade je supose que c donc pour du rock bien crade, style nirvana?


Ben on peut l'utiliser pour tout... J'ai meme entendu que des bluesmen l'utilisait ^^.
Sinon les Pink Floyd l'ont utilisé, de même pour Santana.
Les mecs de KoRn aussi, et le gratteu et la bassiste d'AqME (ca s'entend...).
Très eclectique tout ça ^^
Je suppose que pour du grunge a la Nirvana ca doit pas etre mal du tout.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...