Bonjour

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
soleir a écrit :

...mais y'a un tas de lascars, ici, qui en rêvent tellement fort la nuit qu'ils se réveillent le matin avec des connaissances en géographie accrues.


Je pige vraiment pas ce que tu veux dire.
djibi
  • #31
  • Publié par
    djibi
    le 27 Sep 09, 08:53
soleir a écrit :
mais y'a un tas de lascars, ici, qui en rêvent tellement fort la nuit qu'ils se réveillent le matin avec des connaissances en géographie accrues.


Moi je pense que j'ai pigé

djibi a écrit :
Tu n'habites qu'à 95km de chez moi si les renseignements de ton profil sont exacts.


Vive mappy...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Néo basse
soleir a écrit :
bustyblonde a écrit :
Yeah! A part pour jouer du punk au médiator sur les genoux, c'est la dernière basse que je choisirais…

Bah ! perso, pour jouer du punk, j'en veux pas...

...mais y'a un tas de lascars, ici, qui en rêvent tellement fort la nuit qu'ils se réveillent le matin avec des connaissances en géographie accrues.

Bienvenue à vous, les "Anciens" !


Bah, 128 km sur via michelin , ca reste raisonable !


par contre pourquoi juste du punk sur les genoux ? tu peux developer, ca m'interesse !
merci.
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
soleir
bustyblonde a écrit :

Je pige vraiment pas ce que tu veux dire.


Y'a un rapport avec l'onanisme...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djibi
  • #34
  • Publié par
    djibi
    le 27 Sep 09, 13:22
mdr, ça va pas l'aider ça.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Néo basse
je relis le topic............ bon on se moque de la rikenbaker, ou de l'ibanez sr300 ?

l'ibanez me tombe bien dans les main, le manche est fin "j'ai de petites mains" et le son me plais bien............ je compte me diriger plus tard vers le blues, ca convient non ?

je precise que mon but c'est d'apprendre afin de m'amuser a la maison, ou faire des boeufs avec l'un ou l'autre potes...........si j'en ai dans mon entourage
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • #36
  • Publié par
    djibi
    le 27 Sep 09, 14:00
Personnellement je ne me moque d'aucune des 2 basses, juste qq vannes parce que bustyblonde n'a pas capté l'humour de Soleir.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
bustyblonde
soleir a écrit :
bustyblonde a écrit :

Je pige vraiment pas ce que tu veux dire.


Y'a un rapport avec l'onanisme...


Je tâcherai d'y refléchir…

OK, j'ai compris.
Ca m'est revenu cette nuit.
Néo basse
j'ai choisis et reservé ma basse................une superbe occaz, une yamaha 5 cordes, ca sonne grave , le son me plait a mort, et la prise en main me convient aussi .

je vais en baver un peu plus, mais bon je suis au tout debut, ce n'est pas un mal
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
xelalex35
5 cordes ne veut pas forcément dire que tu va plus en chier.

Au pire, la corde la plus grave te sert de repose pouce.

La ou ca te posera problème, ce sera pour le slap, si tu veux t'y mettre, vu que tu aura moins d'espace entre chaque corde.
Et ca aurait pr te poser des problèmes si tu avais du te réhabituer à jouer sur 5 si tu avais beaucoup d'experience sur 4. ce n'est pas le cas.

Alors un petite difficulté en plus, oui, mais en chier, je dirai pas ca non plus
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
bustyblonde
Félicitations mec. Envoie-nous une petite photo à l'occasion!
C'est vrai qu'une cinquième corde à mon arc me tente depuis longtemps.
Après quinze ans il serait temps que je me lance.
…je me suis même surpris à me sentir à l'aise sur une 6 cordes l'autre jour au shop (une Shecter SGR, je crois).

Comme c'est BEAU un manche 6-cordes! Miam!
Néo basse
en fait c'est a mon pote qui m'apprend la basse, et qui ma preté la vieille ricken , il ne me l'avait pas montrée car il ne pensait pas que ca m'interessait..........

je suis tombé dessus cet aprem, je l'ai trouvé superbe
il m'a dit tu veux que je la branche , j'ai dit ouais..........
et la le son , cette 5eme corde

je l'ai prise en main, en suis tombé amoureux et demandé les tarifs !
il m'a dit , ecoute celle ci, je l'ai achetée sur un coup de tete, si elle te plais, je te la vend car malgré que j'aime le son, je suis 4 cordes depuis 20 ans..........

op, a l'essais a la maison, et je ne vais pas lui rendre apres ce que vous vennez de me dire ! vous m'avez achevé

bah, je n'acheterai pas de montres "autre passion" pendant 6 mois ............pas grave
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bustyblonde
D'abord une Rickeun', puis une 5 cordes… tu ne perds pas ton temps!
Si tu continues à kiffer autant les fréquence basses tu finiras par jouer dans un groupe de doom-metal accordé en la grave sur des cordes grosses comme des macaronis…
Néo basse
encore faut il savoir en jouer !

plus qu'a bosser
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bustyblonde
Néo basse a écrit :

plus qu'a bosser


Et surtout perséverer, si je puis te donner un modeste conseil.
T'es plus un tout jeune et t'as l'air bien décidé, donc c'est probablement obsolète.
Néanmoins, la seule raison que même des bouffons arrivent à des résultats, c'est: la per-sé-vé-rance, man!
Trop de priorités pour le quidam: famille, boulot, télé, fric,"hobbies"…

Bonne continuation. Et gicle bien le groove, fieu!
P.S.: 67?? Depuis quand on a des départements en Belgique?
xelalex35
[quote="bustyblonde"]
Néo basse a écrit :

P.S.: 67?? Depuis quand on a des départements en Belgique?

Pas mal celle la, je l'avais pas vu venir



C'est vrai, le truc qui fera toute la différence, c'est la travail, même si j'aime pas utiliser ce terme pour quelque chose qui soit un plaisir. Disons plutot que ce qui fera la différence c'est le temps que tu passe à jouer, ta motivation et ton envie.
Je crois que c'est Einstein qui disait que le génie c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration. Autrement dit, la plus grande buse du monde en travaillant, et avec du temps ira toujours plus loin qu'un mec doué qui fout rien.

Rock'n Roll fils!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...