Bonne basse pour le rock a 1500e environ ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
IcedMax a écrit :
Butterfly Wing a écrit :
Citation:
Ca sert à rien de conseiller sa basse préférée

Ben déja il ne nous donne pas beaucoup d'infos sur ce qu'il cherche à part une basse je cite "rock mais polyvalente", voila pourquoi je conseille la jazz dont la palette est plutot conséquente...

Citation:
ça reste des basses au son particulièrement typé.

Heureusement pour 1500€...

et bien deja la ... un Pbass est plus polyvalente et sonne plus rock à mon avis ...

je pense pareil.

Sinon, une Musicman me semble bien.

les warwick rock bass sont très bien aussi (et ne coûte que 500 euros environ je crois)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que pour la polyvalence, je me dirigerai vers une Music Man Stingray ou Sterling, voir une Jazz Bass, même si je reste un inconditionnel de la Precision.

Sinon, en sortant des modèles standards, la Fender P-Bass Special (Une Precision avec un micro Jazz Bass en aigu) ou une Precision Deluxe (Une Precision active avec un double en aigu) font d'excellentes alternatives.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
hell_de_phoenix
euh en tant que guitariste et non bassiste, je penche pour la gamme warwick...
pepiot BASSE
etant proprietaire , d une precision, d une stingray et d une jb , pour moi
la meilleure polyvalence est a mettre au credit de la jazz bass,mais les
gouts les coulures c est une affaire de peinture
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
moi je serais pro-stingray ou pro-JazzBass. Mais le mieux c'est de se faire une idée soit même...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
s3b54sk8
N'importe quelle basse en fait, c'est avant tout toi qui fera le son...

Dans ta gamme de prix : Musicman, Rickenbacker, Fender JB et PB, WW Thumb et Corvette et streamer, pour du rock sauce 60s-70s Gibson EB... J'en passe et des meilleurs..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
s3b54sk8
Si beaucoup de bassistes reviennent vers les Fender entre autres c'est qu'il y a une raison autre que la mode non ?
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Ruby Soho
s3b54sk8 a écrit :
Si beaucoup de bassistes reviennent vers les Fender entre autres c'est qu'il y a une raison autre que la mode non ?

Et les autres marques, c'est toutes de la merde en barre? j'en doute...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
s3b54sk8 a écrit :

Peu-être que fender leur fait des propositions qu'ils ne peuvent pas refuser...
(sur l'air du parain...)
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
s3b54sk8
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :

Et les autres marques, c'est toutes de la merde en barre? j'en doute...

J'ai dit ca ? pas a ce que je sache...

DM3 ->
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
  • Publié par
    collin
    le
alors pour l'amplification j'ai un randall RB200 donc 200 W
merci de vos proposition mais en effet si je demande c'est pour avoir des marque peut connu et bien je connais fender musicman et tou sa fait 4 ans que je joue . je fessait du blak avant et la je me met au rock (changement de groupe et de gout). et je demande polivalan pour pouvoir encor joué des truc comme rammstein avec un bon son.
merci
  • Publié par
    collin
    le
alors pour l'amplification j'ai un randall RB200 donc 200 W
merci de vos proposition mais en effet si je demande c'est pour avoir des marque peut connu et bien je connais fender musicman et tou sa fait 4 ans que je joue . je fessait du blak avant et la je me met au rock (changement de groupe et de gout). et je demande polivalan pour pouvoir encor joué des truc comme rammstein avec un bon son.
merci
Distovei
Etant propriétaire d'une Rickenbacker 4001, je te conseille vivement de prendre ce modèle qu'on trouve en occaze sur ebay (si tu joues en droitier, sinon tu pourras attendre longtemps), ou une 4003 neuve à commander aux States (environ 1200€ tout compris).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.

En ce moment sur basse électrique...