Bonne basse pour le rock a 1500e environ ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Distovei
Etant propriétaire d'une Rickenbacker 4001, je te conseille vivement de prendre ce modèle qu'on trouve en occaze sur ebay (si tu joues en droitier, sinon tu pourras attendre longtemps), ou une 4003 neuve à commander aux States (environ 1200€ tout compris).
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
  • Publié par
    collin
    le
slt tu l'a acheté ou t'a Rickenbacker ?
tu peu me conseillé un site au usa
merci
Billy Bégonia
une G&L L2000 ou L2500: elles sont vraiment bonnes à tout faires (voire autres topics sur G&L).
Ruby Soho
s3b54sk8 a écrit :
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :
Si beaucoup de bassistes reviennent vers les Fender entre autres c'est qu'il y a une raison autre que la mode non ?

Et les autres marques, c'est toutes de la merde en barre? j'en doute...

J'ai dit ca ? pas a ce que je sache...

DM3 ->

T'as pas dit ça, je sais. Le problème c'est que tu sembles me contredire quand je parle d'un peu autre chose que Fender, et tu dois le savoir, on trouve bien mieux ailleurs...
xpEanUtx
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :
Si beaucoup de bassistes reviennent vers les Fender entre autres c'est qu'il y a une raison autre que la mode non ?

DM3 ->

T'as pas dit ça, je sais. Le problème c'est que tu sembles me contredire quand je parle d'un peu autre chose que Fender, et tu dois le savoir, on trouve bien mieux ailleurs...

Question de point de vue
edit :meme si je suis d'accord :p
homme des bois
xpEanUtx a écrit :
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :

DM3 ->

Question de point de vue

Le fait est que fender a su s'imposer comme "la" marque la plus connue, tout le monde a vu la pub à la télé avec pleins de gamins jouant désespérement "smoke on the water" de Deep Purple, quelqu'un a vu déja vu une pub pour une jackson à la télé?
Ceci montre bien que fender est une marque très connu et donc une référence , meme pour quelqu'un qui ignore l'existence du mot "basse".
POUR MA PART JE PENSE que beaucoup de gens vont vers cette marque car ils seront sûr de leur achat ,le mec qui joue mais qui ne s'y "intéresse" pas tant que ca ira surement vers fender ,car fender c'est ce qu'il voit dans pas mal de clip, des concerts axés rock (attention je généralise beaucoup ,question basse ya autant de fender je pense qu'autre chose) etc, fender c'est ancien ils ont du metier donc la qualitée .....et c'est vrai que c'est de la qualité arrivé a une certain niveau.Mais d'autre marques valent largement FENDER ,mais peut etre qu'un jour tout les ptit rocker joueront sur TUNE.
une bière , une basse et ça repart.
xpEanUtx
homme des bois a écrit :
xpEanUtx a écrit :
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :
Ruby Soho a écrit :
s3b54sk8 a écrit :

DM3 ->

Question de point de vue

Le fait est que fender a su s'imposer comme "la" marque la plus connue, tout le monde a vu la pub à la télé avec pleins de gamins jouant désespérement "smoke on the water" de Deep Purple, quelqu'un a vu déja vu une pub pour une jackson à la télé?
Ceci montre bien que fender est une marque très connu et donc une référence , meme pour quelqu'un qui ignore l'existence du mot "basse".
POUR MA PART JE PENSE que beaucoup de gens vont vers cette marque car ils seront sûr de leur achat ,le mec qui joue mais qui ne s'y "intéresse" pas tant que ca ira surement vers fender ,car fender c'est ce qu'il voit dans pas mal de clip, des concerts axés rock (attention je généralise beaucoup ,question basse ya autant de fender je pense qu'autre chose) etc, fender c'est ancien ils ont du metier donc la qualitée .....et c'est vrai que c'est de la qualité arrivé a une certain niveau.Mais d'autre marques valent largement FENDER ,mais peut etre qu'un jour tout les ptit rocker joueront sur TUNE.

C'est surtout qu'ils ont eu une tres bonne promotion et qu'il jouent enormement de leur image. La qualité des Fender d'aujourd'hui n'est plus celle qui à fait la renomée de la marque. Oui ils ont du métier... dans le marketing.
A part a la télé, des mec sur fender j'en voit de moins en moins meme si il doivent avoir une ENORME part. Et puis en meme temp t'es en france donc pour les pub, faut pas trop cherché, avant celle la j'ai pas vue de pub fender à part caché dans une pub pour un jean une fois avec ampeg... Sinon avant de faire de la basse je connaissai que Ibanez et je croyais que c'etais espagnol!!!!! alors c'est pas parceque des gens se font une vague idée de fender qu'ils connaissent.
Billy Bégonia
Les "grands artistes" qui jouent sur Fender ont, soit de vieux instruments qui ont fait leurs preuves, soit des instruments qui sortent du Custom shop: pas de soucis, la qualité est là.
Mais pour les instruments fabriqué en série, je trouve que Fender est parfois à la limite de l'arnaque (rapport qualité prix)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Billy Bégonia a écrit :
Les "grands artistes" qui jouent sur Fender ont, soit de vieux instruments qui ont fait leurs preuves, soit des instruments qui sortent du Custom shop: pas de soucis, la qualité est là.
Mais pour les instruments fabriqué en série, je trouve que Fender est parfois à la limite de l'arnaque (rapport qualité prix)

En plus on peut trouver de très bonnes basses dans les environs des 700-800€... faut juste avoir un peu de chance...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • Publié par
    collin
    le
je pensait pas entrainé un debat profender VS "les autre "mais bon tempis . j'aimerai si c 'est possible qu'on me donne des nom de marque de basse de qualité autre que fender merci . encore une fois jouant depuis 4 ans j'ai eu l'occassion de joué sur fender je connait donc un peu .
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
MusicMan
Gibson
Warwick
Sandberg
...
y en e encore...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Billy Bégonia
Attention radotage : une G&L L-2000 moins cher qu’une Musicman et au moins aussi bien (plus polyvalente)

En ce moment sur basse électrique...