Bonne basse pour le rock a 1500e environ ??

• Publié par
    collin
    le
salut a tous , j'ai actuellement une ibanez SR405 et je voudrai en changé pour une basse de meilleur qualité bien pour le rock mais restant assez polyvalante j'ai un budget d'environ 1500 euros une 4 corde de preférence . merci a plus
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Musicman, Stingray ou Sterling.
Warwick, en cherchant un bon modele ca peut le faire.
L'eternelle Jazz ou Precision.
Et bien d'autres...

Avec ce budget, tu peux t'offrir plein de trucs. Précise un peu tes attentes, du genre :

*Il te faut un seul son, ou tu veux pouvoir nuancer ton jeu ? Sachant que souvent les éléments sont liés : une basse sonne toute seule, mais a un seul son, ou il faut etre un peu plus actif, mais elle permet de la nuance. Typiquement c'est l'opposition precision/jazzbass. La musicman par ex sonne toute seule, mais ne permet presque pas de sortir des sons un peu variés.

La dedans rentrent en compte le nb de micros, notamment.

*20 cases, 22, 24 ? Si il te faut plus de 20, ca éllimine direct certains modeles.

* Style de manche. Gros (warwick), fin (jazzbass), plat, rond, etc...

*Passif/actif ? Ca t'importe ou pas ?

Etc...

Bref teste plein de modeles, et précise un peu tes attentes.
shooshnoo
Après faut voir ce que tu appelle "Rock". Tu peux jouer du rock sur une Ricken, Un Pbass, une Musicman ou Une Warwick, elles sonnent toutes différement mais son toutes "rock" d'une façon ou d'une autre. Tout dépend ce que tu cherches : son gros et gras ou son claquant et rentre dedans ?
kennydelarocha
yamaha bb2004, active, manche conducteur, chevalet terrible, polyvalente
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
  • Publié par
    collin
    le
merci a tous et bein
je sai pas trop si une active est mieu la j'ai une active et sa gene pas de changé
je voudrai savoir sa change quoi le nombre de case et pour la ricken si on en trouve facilement ? merci
homme des bois
le nombre de cases de change rien , si tu as 24 cases au lieu de 20 tu auras 2 tons pour chaque cordes en plus , sympa pour les soli.
Sinon pour ricken ben la je pourai pas t'aider , le groupe distibu en france je pense.
Sinon niveau solutions ben ya thomann héhé
http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html
1600 euros la 4003 jg sympa nan?
une bière , une basse et ça repart.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ca sert à rien de conseiller sa basse préférée ... entre une Precision, Jazz Bass, Stingray, Sterling, 4003 et tout le reste, ça reste des basses au son particulièrement typé.

Après, coté polyvalence, toutes ne sont pas au même niveau.

Une question con, t'as quoi en amplification ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Citation:
Ca sert à rien de conseiller sa basse préférée

Ben déja il ne nous donne pas beaucoup d'infos sur ce qu'il cherche à part une basse je cite "rock mais polyvalente", voila pourquoi je conseille la jazz dont la palette est plutot conséquente...

Citation:
ça reste des basses au son particulièrement typé.

Heureusement pour 1500€...
IcedMax
Butterfly Wing a écrit :
Citation:

Ben déja il ne nous donne pas beaucoup d'infos sur ce qu'il cherche à part une basse je cite "rock mais polyvalente", voila pourquoi je conseille la jazz dont la palette est plutot conséquente...

Citation:

et bien deja la ... un Pbass est plus polyvalente et sonne plus rock à mon avis ...
Let It Funk !!!
padisha_emperor
IcedMax a écrit :
Butterfly Wing a écrit :
Citation:

Citation:

et bien deja la ... un Pbass est plus polyvalente et sonne plus rock à mon avis ...

je pense pareil.

Sinon, une Musicman me semble bien.

les warwick rock bass sont très bien aussi (et ne coûte que 500 euros environ je crois)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)

En ce moment sur basse électrique...