erazorhead a écrit :
c'est pas la fete de la musique en soit qui est critiqué, c'est le fait que le reste de l'anné y a rien. Et aussi le fait que quelquepart ca sert d'excuse "arretez de vous plaindre vous avez deja la fete de la musique"..
est ce que ca serait pas imaginable que les mairies autorise un coin de la ville pour que les musiciens puissent jouer ?
un endroit ou ca derangerait pas, genre pas en dessous des immeubles ? ca couterait pour ainsi dire rien a personne... si t'as envie d'aller ecouter de la zic tu sais ou aller et idem si tu veux jouer ?
j'y connais rien et c'est surement tres naif comme idée.. mais au dela de ca c'est vrai que y a pas beaucoup de debat la dessus, ca serait peut etre bien d'essayer de trouver une solution plutot que de rien faire en disant "fermez la et attendez la fete de la musique... dans 1 an"
En s'adressant aux mairies avec un bon dossier de subvention, de bons arguments, des partenaires solides, des jeunes arrivent à faire construire des petits skate park. Alors des ptits coins musique, pourquoi pas ? Du moment que la demande reste réaliste, c'est toujours faisable (faut pas compter sur une scéne géante non plus). Je ne sais pas si ça à déjà été fait auparavant, mais ça peut etre une idée.
Y'a aussi studio de répétition ou tu peux venir écouter, les ateliers de musiques, et tous les petits concerts qu'on peut trouver dans les bars.
Apres si on veut une fete de la musique tous les jours...
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a quand même pas mal de possibilité de jouer de la musique. Ok, c'est pas l'événement d'une fete nationale, mais c'est déjà ça.
Le plus archaïque, c'est : ouvrir son garage, inviter ses potes à jouer, prévenir voisins qu'il va y avoir un peu de bruit, et puis roulez jeunesse (ca marche le jour, la nuit c'est mort lol)