BONNE FETE A TOUS !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoni41
panzianni a écrit :
D'ailleurs c'était comment dans les autres villes?

Chambéry sympa pour un bled où il ne se passe pas grand chose d'habitude... 120 groupes déclarés en mairie (donc un peu plus sur le terrain) et pas mal de monde dans les rues. Sélection assez variée et en général de bonne qualité.

Enfin vers chez moi la référence en matière de Fête de la musique ça reste Annecy... je ne sait pas si ça c'est encore vérifié hier. Si quelqu'un peut témoigner...
Myspace : Myspace
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
DM3 a écrit :
Torn le Noir a écrit :
Citation:
363+1=364... c'est pas 365jours une année normale?

Quel con...

Bah vas y alors argumente

Pour les 363 jours, DM3 à raison, y'a la fete des meres et des grands meres aussi... Donc oui, c'est la journée de l'homme pendant 363 jours... 364 en année bissexstile biensûr.

La fete de la musique à Tours était sympa musicalement, y'avait pleins de monde (plus que l'an dernier à mon avis), des bons groupes et tout
Sinon comme chaque année il y a eu de la casse :
- une fille qui s'est fait explosé la tete contre une voiture
- un resto/kebab ravagé
- des ptits groupes qui se tapent sur la gueule à coup de chaise et de batte de baseball
Et donc les dizaines de flics qui patrouillent passer 2h30 du matin.

A part ces incidents, j'ai passé une bonne soirée.
Sheeryu
J'étais ur Rouen, premiere fete de la musique ds cette ville, j'ai été scotché par le monde qu'il ya vait dans les rues jusqu'à tard le soir: des places bondés, les rues prises d'assaut par la foule (pauvres automobilstes, coincé au milieu de la cohue ), bref une vrai liesse populaire...Plutot bien sympa ds l'esprit donc, par contre ça picolait sévère...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
panzianni
[quote="Shmotz"][quote="DM3"]
Torn le Noir a écrit :

La fete de la musique à Tours était sympa musicalement, y'avait pleins de monde (plus que l'an dernier à mon avis), des bons groupes et tout
- un resto/kebab ravagé
- des ptits groupes qui se tapent sur la gueule à coup de chaise et de batte de baseball

C'est déprimant que des soirées tournent aussi toujours à cause de petits groupuscules merdiques qui gachent tout. Ca me débecte...

Du coup les gens n'osent plus sortir lorsqu'on leur propose des animations.

A tarbes aussi la police était là, et c'est malheureux mais ça rassure. Du coup tout s'est bien passé...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
mocsbass a écrit :
Mais serieu! c'est trop bien la fete de la musique à Paris! Y'a trop de monde, partout, t'a des concerts dans chaque bars et tout ça! t'a le metro et les bus qui marchent toute la nuit, donc tu fais la fête jusqu'à pas d'heure! y'a pas à dire c'est trop bien

Tout a fait daccord, c'etait bien simpa, j'ai bougé au 4 coins de Paris, le meilleur etant a la fin, dans le quartier Latin, un pti groupe rock qui enchainné les grands standards, tout le monde qui reprend en coeur et juste avant de repartir la descente du Boulvard St Michel avec toute un groupe de Batucada et totu le monde qui se dechaine sur les rythmes, vraiment un excellent moment
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
[quote="panzianni"][quote="Shmotz"]
DM3 a écrit :
Torn le Noir a écrit :

- un resto/kebab ravagé

C'est déprimant que des soirées tournent aussi toujours à cause de petits groupuscules merdiques qui gachent tout. Ca me débecte...

Du coup les gens n'osent plus sortir lorsqu'on leur propose des animations.

A tarbes aussi la police était là, et c'est malheureux mais ça rassure. Du coup tout s'est bien passé...

Le truc c'est qu'en fait, vers 2 ou 3 heures, y'a plus tellement de monde dans les rues (la fete continue sur les bords de Loire). Les flics pensaient que la soirée se terminait pepere, mais forcement des cons se sont mis sur la gueule...
C'etait assez bizarre, parce que la police était vraiment pas la ou il fallait : pour une fille dans les pommes, y'avait 2 fourgons, et pour une bataille rangée y'avais que deux petits policier municipaux lol
tintamare
Désoler de cassé l'ambiance mais j'ai passé ma fête de la musique la plus naze...aucun bon groupes à ce mettre sous la dent et ambiance de merde....voila c'est de pire en pire depuis quatre ans j'espère que l'an prochain relevara le niveau
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Fafounet
Moi je me souvient plus de la soirée vu que j'ai passé la soirée a degueuler dans un parking et a dormir.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
tintamare
Fafounet a écrit :
Moi je me souvient plus de la soirée vu que j'ai passé la soirée a degueuler dans un parking et a dormir.

rock'n'roll

j'aurais presque préféré que ma soiré et ma nuit se passe comme ça!
Enfin je fait cracher sur la fête de la musique c'est quand même une exellente initative
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Ouais moi j'ai l'impression que c'est 364 jours de musique normale et 1 jour de musique à l'arrache totale bien brouillonne... et de concerts bancals avec un certain public irrespectueux et lourdingue
Enfin on va pas s'en plaindre...à part des habituels connards qui s'amusent à faire chier les musiciens dans la rue (on est pas loin du: " joue pour nous bouffon"... ) Ca reste une bonne raison de sortir de chez soi
leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le
je trouve que beaucoup d'entre vous ont une attitude completement rabat-joie qui m'étonne pas mal
Je trouve ca absolument génial la fête de la musique, et faut bien se rendre compte que ca pourait pas être comme ca toute l'année.
Non pas qu'on interdise de jouer de la musique pendant le restant de l'année mais il faut réalisez que c'est pas possible pour les personnes que ca dérangent, les personnes agées etc...
Vous vous imaginez tout les jours de l'année avoir la musique a fond en bas de chez sois et a tous les coins de rue?
Jprend comme référence Paris puisque je suis de paris et que c'est la bas que je fais chaque année la fête de la musique et donc je peut vous dire que ca serait pas possible. C'est un gros bordel et c'est pas évident à gérer et les gens se plaindrait tout le temps.
Donc pour résumer je trouve ca une excellente initiative qu'il y ait cette journée de "tolérance". Et pour finir c'est Jack Lang qui a instauré cette fête et connaisant le personnage je crois qu'on peut dire qu'il n'a eu aucune intention hypocrite comme quoi ca serait soi-disant pour se donner "bonne conscience". Rien à voir
Keep the vibe!
tintamare
leo2k a écrit :
je trouve que beaucoup d'entre vous ont une attitude completement rabat-joie qui m'étonne pas mal
Je trouve ca absolument génial la fête de la musique, et faut bien se rendre compte que ca pourait pas être comme ca toute l'année.
Non pas qu'on interdise de jouer de la musique pendant le restant de l'année mais il faut réalisez que c'est pas possible pour les personnes que ca dérangent, les personnes agées etc...
Vous vous imaginez tout les jours de l'année avoir la musique a fond en bas de chez sois et a tous les coins de rue?
Jprend comme référence Paris puisque je suis de paris et que c'est la bas que je fais chaque année la fête de la musique et donc je peut vous dire que ca serait pas possible. C'est un gros bordel et c'est pas évident à gérer et les gens se plaindrait tout le temps.
Donc pour résumer je trouve ca une excellente initiative qu'il y ait cette journée de "tolérance". Et pour finir c'est Jack Lang qui a instauré cette fête et connaisant le personnage je crois qu'on peut dire qu'il n'a eu aucune intention hypocrite comme quoi ca serait soi-disant pour se donner "bonne conscience". Rien à voir

oui mais......
mocsbass
tintamare a écrit :
leo2k a écrit :

oui mais......
oui mais tu découvre de nouveaux groupes et leurs musiques qui n'auraient pas forcément eu l'occasion de jouer, pour certains c'est leur 1ere scene, leur 1er public, et puis qui sait, ça peut développer des vocations dans le public...
erazorhead
c'est pas la fete de la musique en soit qui est critiqué, c'est le fait que le reste de l'anné y a rien. Et aussi le fait que quelquepart ca sert d'excuse "arretez de vous plaindre vous avez deja la fete de la musique"..

est ce que ca serait pas imaginable que les mairies autorise un coin de la ville pour que les musiciens puissent jouer ?
un endroit ou ca derangerait pas, genre pas en dessous des immeubles ? ca couterait pour ainsi dire rien a personne... si t'as envie d'aller ecouter de la zic tu sais ou aller et idem si tu veux jouer ?

j'y connais rien et c'est surement tres naif comme idée.. mais au dela de ca c'est vrai que y a pas beaucoup de debat la dessus, ca serait peut etre bien d'essayer de trouver une solution plutot que de rien faire en disant "fermez la et attendez la fete de la musique... dans 1 an"
panzianni
Lys a écrit :
Ouais moi j'ai l'impression que c'est 364 jours de musique normale et 1 jour de musique à l'arrache totale bien brouillonne... et de concerts bancals avec un certain public irrespectueux et lourdingue
Enfin on va pas s'en plaindre...à part des habituels connards qui s'amusent à faire chier les musiciens dans la rue (on est pas loin du: " joue pour nous bouffon"... ) Ca reste une bonne raison de sortir de chez soi

Rien à voir mais j'aime beaucoup ton avatar Lys. C'est rare de voir du Jethro Tull, "Aqualung" excellent album de Ian Anderson !!!!
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
erazorhead a écrit :
c'est pas la fete de la musique en soit qui est critiqué, c'est le fait que le reste de l'anné y a rien. Et aussi le fait que quelquepart ca sert d'excuse "arretez de vous plaindre vous avez deja la fete de la musique"..

est ce que ca serait pas imaginable que les mairies autorise un coin de la ville pour que les musiciens puissent jouer ?
un endroit ou ca derangerait pas, genre pas en dessous des immeubles ? ca couterait pour ainsi dire rien a personne... si t'as envie d'aller ecouter de la zic tu sais ou aller et idem si tu veux jouer ?

j'y connais rien et c'est surement tres naif comme idée.. mais au dela de ca c'est vrai que y a pas beaucoup de debat la dessus, ca serait peut etre bien d'essayer de trouver une solution plutot que de rien faire en disant "fermez la et attendez la fete de la musique... dans 1 an"

En s'adressant aux mairies avec un bon dossier de subvention, de bons arguments, des partenaires solides, des jeunes arrivent à faire construire des petits skate park. Alors des ptits coins musique, pourquoi pas ? Du moment que la demande reste réaliste, c'est toujours faisable (faut pas compter sur une scéne géante non plus). Je ne sais pas si ça à déjà été fait auparavant, mais ça peut etre une idée.
Y'a aussi studio de répétition ou tu peux venir écouter, les ateliers de musiques, et tous les petits concerts qu'on peut trouver dans les bars.
Apres si on veut une fete de la musique tous les jours...
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a quand même pas mal de possibilité de jouer de la musique. Ok, c'est pas l'événement d'une fete nationale, mais c'est déjà ça.
Le plus archaïque, c'est : ouvrir son garage, inviter ses potes à jouer, prévenir voisins qu'il va y avoir un peu de bruit, et puis roulez jeunesse (ca marche le jour, la nuit c'est mort lol)

En ce moment sur basse électrique...