BONNE FETE A TOUS !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 22 Juin 2005, 23:01
erazorhead a écrit :
c'est pas la fete de la musique en soit qui est critiqué, c'est le fait que le reste de l'anné y a rien. Et aussi le fait que quelquepart ca sert d'excuse "arretez de vous plaindre vous avez deja la fete de la musique"..

est ce que ca serait pas imaginable que les mairies autorise un coin de la ville pour que les musiciens puissent jouer ?
un endroit ou ca derangerait pas, genre pas en dessous des immeubles ? ca couterait pour ainsi dire rien a personne... si t'as envie d'aller ecouter de la zic tu sais ou aller et idem si tu veux jouer ?

j'y connais rien et c'est surement tres naif comme idée.. mais au dela de ca c'est vrai que y a pas beaucoup de debat la dessus, ca serait peut etre bien d'essayer de trouver une solution plutot que de rien faire en disant "fermez la et attendez la fete de la musique... dans 1 an"

En s'adressant aux mairies avec un bon dossier de subvention, de bons arguments, des partenaires solides, des jeunes arrivent à faire construire des petits skate park. Alors des ptits coins musique, pourquoi pas ? Du moment que la demande reste réaliste, c'est toujours faisable (faut pas compter sur une scéne géante non plus). Je ne sais pas si ça à déjà été fait auparavant, mais ça peut etre une idée.
Y'a aussi studio de répétition ou tu peux venir écouter, les ateliers de musiques, et tous les petits concerts qu'on peut trouver dans les bars.
Apres si on veut une fete de la musique tous les jours...
Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a quand même pas mal de possibilité de jouer de la musique. Ok, c'est pas l'événement d'une fete nationale, mais c'est déjà ça.
Le plus archaïque, c'est : ouvrir son garage, inviter ses potes à jouer, prévenir voisins qu'il va y avoir un peu de bruit, et puis roulez jeunesse (ca marche le jour, la nuit c'est mort lol)
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
hier j'etais a st michel , deux types sont venus me voir, ils étaient étrangers et m'ont demandé qu'est que c'était tout ce monde, ces groupes partout...

alors.. bin ouais, rpy le bilingue leur a tout expliqué dans un anglais im-pé-ca-ble!
" this is the music party day! blabla" ouhouhouhhh
la vie est une fête !
Novitche
Je rappel quand meme qu'un petit groupe de musique qui ramene leurs parents et leur famille, ça fout un vrai groupe de musique (j'entend professionel) dans la merde pour décrocher un ou deux cachets...

En effet, pourquoi prendre un risque avec le groupe de musicien pro alors qu'on a la sécurité d'avoir les potes et la famille en client au bar ?

Je rappel encore que beaucoup de bar accepte de recevoir des groupes mais GRATOS et c'est eux qui emmene la clientele au bar... A ce moment là le groupe peut négocier de garder l'entrée à 1.5 euro.

Apres on peut dire "Ouais mais bon, les dinosaures aussi ont disparus alors c'est la loi de la nature"...
Sheeryu
erazorhead a écrit :
c'est pas la fete de la musique en soit qui est critiqué, c'est le fait que le reste de l'anné y a rien. Et aussi le fait que quelquepart ca sert d'excuse "arretez de vous plaindre vous avez deja la fete de la musique"..

est ce que ca serait pas imaginable que les mairies autorise un coin de la ville pour que les musiciens puissent jouer ?
un endroit ou ca derangerait pas, genre pas en dessous des immeubles ? ca couterait pour ainsi dire rien a personne... si t'as envie d'aller ecouter de la zic tu sais ou aller et idem si tu veux jouer ?

j'y connais rien et c'est surement tres naif comme idée.. mais au dela de ca c'est vrai que y a pas beaucoup de debat la dessus, ca serait peut etre bien d'essayer de trouver une solution plutot que de rien faire en disant "fermez la et attendez la fete de la musique... dans 1 an"

Faut arreter là...C'est quand meme pas mission impossible de jouer en plein air ou de faire un petit concert ds un bar ou une salle associative le reste de l'année...
On vit pas encore dans une état stalinien, la musique n'est pas considéré comme un crime!

Suffit juste la plupart du temps de demander une autorisation, c'est pas le bout du monde.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
homme des bois
Sheeryu a écrit :
erazorhead a écrit :

Faut arreter là...C'est quand meme pas mission impossible de jouer en plein air ou de faire un petit concert ds un bar ou une salle associative le reste de l'année...
On vit pas encore dans une état stalinien, la musique n'est pas considéré comme un crime!

Suffit juste la plupart du temps de demander une autorisation, c'est pas le bout du monde.

ahah , ben viens dans la ville de BREST tu véra, ce que s'appel la mono culture bretonne, c'est à dire toutes forme de musique autre que la musique bretonne est passé la trappe,la municipalité fait tout pour que les concerts de "sauvage" (rock ,hard rock et metal) soit impossible a réaliser,c'est beau la liberté.
une bière , une basse et ça repart.
beaucoup vont interpreter cela comme une vraie connerie mais le bon trip serait , un groupe electrogene dans le coffre d'un des gaziet le matos dans les autres caisse tu vas direction la cambrousse avec arbre et uniquement corbeau à l'horizon .

le group elect alimente ampli sono et tout le bordel et tu fait ça dans un champ desertique comme ça pas ennuié pour le parking ( ps : prevoir les groupies et eventuellement qq lampes halogenes )
Sinon treve de plaisanterie .

alors la fete de la zic à amiens :

centre ville que des reprises donc tout ce suite tu as un leger gout amer .

quartier saint leu (etudiant ) il y avait le regroupement techno qui ecrasé le pauvre petit group de gratte sec à meme pas 50 m de distance .

Disons que pour certains c'etait l'occasion d'aller draguer ou sortir leur bout de femme .
Antoni41
fenderthrice a écrit :
beaucoup vont interpreter cela comme une vraie connerie mais le bon trip serait , un groupe electrogene dans le coffre ....

J'ai fait une rave sauvage comme ça... ça s'est un peu terminé en "eau de boudin"...
Flotte, pannes... etc...
Myspace : Myspace
Novitche
Une bonne fete de la musique c'est des musiciens, une salle de fete preté par le maire d'un petit village de l'Allier, des amis et de la famille qui arrivent avec de quoi boire et de quoi manger... et là ça joue jusqu'à tres tard !!!! Pas un euro qui trébuche... juste le plaisir de partager... on joue, on se fait plaisir, on leur fait plaisir, on partage la bouffe...
Un super souvenir et surtout un bon conseil !!! Si tout les zicos font ça, y aura un grand pas de fait...
red_is_dead
moi j'étais dans une petite ville (vesoul dans le 70) et franchement c'était genial tres variés comme style de musique meme si c'est tendance rock chez nous on a fait les scenes punk metal et celle du prof de basse a ma copine qui a joué de la basse jusqu'a 2h du mat. Pas d'incidents particuliers pourtant c'était noir de monde enfin voila super
Novitche a écrit :
Je rappel quand meme qu'un petit groupe de musique qui ramene leurs parents et leur famille, ça fout un vrai groupe de musique (j'entend professionel) dans la merde pour décrocher un ou deux cachets

Tu trouves qu'un groupe qui se dit pro est en concurrence avec un groupe très amateur qui fait son premier (et peut etre bien unique) concert dans le bar de son village avec les proches des musiciens...? J'ai du rater un épisode mais pour moi ce groupe "pro" a des questions à se poser. En particulier, ce que veut dire "pro".

fenderthrice a écrit :
un groupe electrogene dans le coffre d'un des gaziers et le matos dans les autres caisse tu vas direction la cambrousse avec arbre et uniquement corbeau à l'horizon.

Déja fait après une fete de la zik dans un pti bled... les vieux du coin commencaient à raler à cause du bruit, et une bande de gars a débarqué pour foutre la merde... résultat, on a rembarqué le matos puis filé dans la cambrousse avec des groupes électrogènes de potes teufeurs. Et la, super délire, jouer sous les étoiles, avec un feu de camp pas loin... _ca_, ca a été une putain de fete de la zik... Je recommande vivement!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Fete de la musique a Sarrebourg(57) ben c'était vraiment cool, plein de monde, pas d'incidents, le beau temps, bon on avait des technomans pas loins qui ont pas bronché quand j'ai fait les balances avec le rumble donc voila on était proche mais on avait chacun notre public qui n'était pas dérange, les autres groupes étaient cool meme si certains débutaient ca me rappelait mon premier concert (hé oai le nicow a deja fait 3 concerts et il se sent plus pisser )
Jazz Bass Japan 1985 :)
Novitche
[quote="fabarbuck"]
Novitche a écrit :
Je rappel quand meme qu'un petit groupe de musique qui ramene leurs parents et leur famille, ça fout un vrai groupe de musique (j'entend professionel) dans la merde pour décrocher un ou deux cachets

Tu trouves qu'un groupe qui se dit pro est en concurrence avec un groupe très amateur qui fait son premier (et peut etre bien unique) concert dans le bar de son village avec les proches des musiciens...? J'ai du rater un épisode mais pour moi ce groupe "pro" a des questions à se poser. En particulier, ce que veut dire "pro".

Oui oui, je te confirme qu'un groupe qui se fait payer pour jouer a des soucis à se faire... d'abord parce que lui ne ramene pas sa famille et ses amis pour consommer... et ensuite parce que dans les bars, on a pas une clientele de mélomanes et donc Pouet Pouet ça leur suffirait... Je le dis sans prendre les gens de haut, ça m'arrive de faire du Pouet Pouet pour un cachet ou deux... c'est le boulot qui veut ça...

En ce moment sur basse électrique...