Boules Kies lors de répet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grateux
Le seul probléme c'et quand ya deux guitariste qui on chacun une single retifier que le batteur est un bucheron finie qui fait des copos avec des baguettes en carbone que le bassiste joue sur un svt 3 pro le tout dans une salle 10 metres carré
sur des aires death metal !!
dans ce cas la je te jure que le kies c'est indispensable et en plus mieux vaut avoir de la super came pour que le signal ne soit pas deforémer(genre des trucs sur mesure )
mmm

"vive la team moufle"
Werner VW
ça coute combien chez un protesiste des sur mesure?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 2004, 21:58
je viens de comprendre ...
J'ai cru qu'on parlais musique dans ce post ... apparament c'est pas le cas
déolé je
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Sep 2004, 02:18
Il n'y a pas longtemps, j'ai été répéter à Luna Rosa aussi et à peine le batteur commence je me suis aperçu qu'il me fallais mes boules quies heureusement j'en ai toujours dans ma housse...
Je trouve que le son est plus fort dans les salles de répète parisienne (tout du moins celles que j'ai faites) peut-être du au fait que le matériel est plus gros que celui en province et les salles plus petites...
Werner VW
C'est vrai que du 350W dans du 20m² c'est léger.

J'ai rien compris au comportement de abass, il a pris la mouche?
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 08 Sep 2004, 11:43
Werner VW a écrit :

J'ai rien compris au comportement de abass, il a pris la mouche?

Non , non c'est juste que chaque fois que je répondais par des arguments musicaux (équlibre reglage de sons , discution etc.. ) on rétorquait par " y a le grateux qui jou trop fort , le batteur frappe comma u bucheron ....etc.. " et que tout ça était une fatalité comme si l'on bossait dans une usine et qu'il fallait faire avec . Donc pour moi cela ne correspond pas à l'idée que je me fait de la musique , même si certains style doivent s'ecouter fort ( ou se jouer ) , il y a une limite à ne pas dépassé et pour moi lorsqu'on se bouche les oreilles c'est que c'est désagréable et la musique ne l'est pas voilà tout ..
grateux
Hé hé je sais je sais mais t'inquiéte j'ai un groupe de bourin !!
Non mais vous aviez tout de meme pas cru qu'on poussait le tout a fond quand meme !!!C'est une repet pas un concert !!

pour les kies sur mesure c'est entre 120 et 150 euros elles peuvent abaisser le signal de 25 db sans le modifier (ou vraiment trés peu) .Elles durent 2 ans .Ensuite il faut en changer ,mais si tu veut pas etre sourd ou avoir des acouphénes a 45 ans je pense que un telle investissement (pour des kies) vaut largement le coup .A oui et si tu trouve que 25 db c'est trop il existe des models qui n'abaisse le niveau sonore que de 15 db(c'est deja pas mal).En fait c'est la meme kies mais pas le meme filtre .Tu peut en trouver chez audio 2000 ou des chose comme sa sinon il faut aller chez un orl !!
mmm

"vive la team moufle"
  • Publié par
    chade
    le 08 Sep 2004, 17:22
nous on a trouvé une bonne alternative au probleme d'oreilles. nous avons conecté le mixer a un POWERPLAY PRO HA4600 de BEHRINGER
alors tous le band est sur head set ont peu baissé ou augmenté le volume comme on le désire avec de bon head set a coquille fermé c'est merveilleux mais seulement pour pratique. c'est un bon outil pour protégé les oreilles et je sais de quoi je parle.

http://www.behringer.com/HA460(...)g=FRE
Werner VW
C'est pas que l'on joue comme des bourrins mais deux bafle 4*10 branché sur un ampli 350 W même si tu ne met pas a fond au bout de 2 heures comme tu es devant ça chatouille les oreilles. C'est pas comme dans un concert, mais a force... je préfère ne pas prendre de risque.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
grateux
C'est pour sa qu'on inventé un super truc la pose !!!Et sa marche !! dit c'est trés vraiment utile sont head set ?parce que on peut tout aussi bien se ruiner les tympans avec un casque !!
mmm

"vive la team moufle"
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 08 Sep 2004, 23:06
grateux a écrit :
C'est pour sa qu'on inventé un super truc la pose !!!Et sa marche !!

J'ai un doute quand au headset (on connait les dégats des walkmans )
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Sep 2004, 23:20
ben écoutez j'ai 20 ans, 3 ans de répete intensive, ben quand vous avez déjà des siflement permanent ca fais dur...
donc je suis alé voir un orl, pour 23 euros il m'a fai d bouchons sur mesure, c'est tro bien. du coup en répete je m'entend moins personnelement , mais au final le rendu total est comme sur un cd, que du bon.
donc à tout ceux qui s'obstinent de ne pas en mettre je vois dis bonne fin de vie...et vous vous plaindrez pas si vous direz tt le temps à vos petits enfants: "hein???; comment tu dis?"
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 08 Sep 2004, 23:29
One-R a écrit :
ben écoutez j'ai 20 ans, 3 ans de répete intensive, ben quand vous avez déjà des siflement permanent ca fais dur...
donc je suis alé voir un orl, pour 23 euros il m'a fai d bouchons sur mesure, c'est tro bien. du coup en répete je m'entend moins personnelement , mais au final le rendu total est comme sur un cd, que du bon.
donc à tout ceux qui s'obstinent de ne pas en mettre je vois dis bonne fin de vie...et vous vous plaindrez pas si vous direz tt le temps à vos petits enfants: "hein???; comment tu dis?"

Tu veux dire ceux qui s'obstinent à ne pas jouer fort ?
ça fait plus de xx années ( beaucoup plus de 3 ) que je répete et jamais de sifflements ... ni eu besoin de boules quies
Pas de problème d'audition non plus . ( bon on va me dire que bethoven était sourd .. mais bon c'est pas une raison )
Mon secret .. ben faut lire tout le post pour cela ..
sk8peace
Pyouh a écrit :
Surtout que les bouchons anti-bruit traditionnels déforment le son.
Je m'étais renseigné il y a peu chez mon ORL (étant donné qu'à 17 ans, j'ai l'oreille gauche qui commence à faire des siennes... ) et on fait actuellement des supers bouchons "pour musiciens", c'est à dire qu'ils réduisent linéairement le son. Toutes les fréquences sont atténuées de la même manière. On a donc le son qu'on aurait si l'ont avait pas de bouchons, sauf qu'il est 15 à 25 db moins fort. Un genre de potard de volume pour nos oreilles.

ca coute pas un peu trop cher ces trucs la?????
Fafounet
sk8peace a écrit :
Pyouh a écrit :
Surtout que les bouchons anti-bruit traditionnels déforment le son.
Je m'étais renseigné il y a peu chez mon ORL (étant donné qu'à 17 ans, j'ai l'oreille gauche qui commence à faire des siennes... ) et on fait actuellement des supers bouchons "pour musiciens", c'est à dire qu'ils réduisent linéairement le son. Toutes les fréquences sont atténuées de la même manière. On a donc le son qu'on aurait si l'ont avait pas de bouchons, sauf qu'il est 15 à 25 db moins fort. Un genre de potard de volume pour nos oreilles.

ca coute pas un peu trop cher ces trucs la?????

lis le premier post de cette page
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique...