Boules Kies lors de répet?

Werner VW
Bonsoir. J'ai répété dimanche dans un studio (luna rosa a paris) et il y avait une tête d'ampli ampeg SVT 350 avec deux Bale 4*10. Et a la fin j'avais vraiement les oreils out.
Donc je voulait savoir si vous métier des boules kies pour répéter?Je sais que les batteurs en mettent généralement.

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 07 Sep 2004, 00:01
Non, ca fait jouer plus fort. Faut se limiter, c'est tout.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 07 Sep 2004, 00:01
Werner VW a écrit :
Bonsoir. J'ai répété dimanche dans un studio (luna rosa a paris) et il y avait une tête d'ampli ampeg SVT 350 avec deux Bale 4*10. Et a la fin j'avais vraiement les oreils out.
Donc je voulait savoir si vous métier des boules kies pour répéter?Je sais que les batteurs en mettent généralement.

Merci.

Oh nang, j'connais ce studio! C'est rue du Chevaleret, c'est ça?
"You say, go slow
I fall behind"
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 2004, 00:04
Ah bon des boules kies pour les batteurs et pourquoi faire ?

Je n'en vois pas l'interet , si c'est trop fort on baisse le volume ... non ?
Surtout en répet on y va pour bosser et que pour que tout le monde se coordonne on en profite pour régler aussi son son ( ) .

Non je ne vois vraiment pas pourquoi des boules kies ....
Ah .. moins que ... tu es nouveau dans ton groupe et tu n'oses pas dire aux autres zicos qu'ils jouent trop fort .. c'est ça non ?
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 07 Sep 2004, 00:06
Ben l'intérêt, tu le verras dans 20 ans quand tu seras devenu sourdingue...
"You say, go slow
I fall behind"
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 2004, 00:10
Merling a écrit :

Ah d'accord .. quel est l'interet de jouer fort alors ? si il faut mettre des boules Kies à chaque répet ?
C'est pas plus simple de baisser le volume ?

Enfin moi ce que j'en dit ....
  • Publié par
    Tudz
    le 07 Sep 2004, 00:11
dans mon groupe on en met tous parce que le batteur est un peu enervé. le problème c'est qu'on gene egalement les voisins et je pense pas que je vais leur proposer des boules quies
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le 07 Sep 2004, 00:17
abass a écrit :
Merling a écrit :

Ah d'accord .. quel est l'interet de jouer fort alors ? si il faut mettre des boules Kies à chaque répet ?

Le problème c'est le bouton de volume sur un batteur, c'est pas courant...

Perso j'en met pas, notre batteur est gentil, il ta pe pas (trop) fort
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 07 Sep 2004, 00:18
abass a écrit :
Merling a écrit :

Ben non, c'est pas toujours possible, la basse peut généralement s'ajuster en volume, mais le batteur ne peut pas (il peut jouer moins fort certes, mais il ne jouera alors pas de la même manière, et dans ce cas, à quoi bon répéter...), et la guitare, ça dépend: nombre d'amplis ne sonnent pas pareil à bas volume et à haut volume... et t'as pas forcément envie de sonner carton quand tu répètes... et puis il y a ensuite quand tu joues en public, tu es bien obligé de monter le niveau sonore encore plus...

Bref, le niveau sonore global au sein d'un groupe est souvent trop élevé pour nos chères oreilles et l'usage de protections auditives n'est pas un luxe. Perso, je n'en ai pratiquement jamais porté, mais je n'en fais pas mon métier. Par contre, j'ai un pote qui est bassiste pro et qui tourne quasiment tous les soirs, et lui utilise presque tout le temps des bouchons dans les oreilles pour ne pas devenir sourd.
"You say, go slow
I fall behind"
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 2004, 00:18
Tudz a écrit :
dans mon groupe on en met tous parce que le batteur est un peu enervé. le problème c'est qu'on gene egalement les voisins et je pense pas que je vais leur proposer des boules quies

Bon .. OK là je m'incline je doit etre le seul à ne pas mettre de boule quies , parceque dans le groupe le batteur y tape juste ce qu'il faut et s'il tape trop fort on lui le fait remarqué gentillement ( ou alors il se débrouille pour attenuer le son ) .quand au autre instruments ,avant le début de chaque répet on prend 15 min pour régler les volume pour que cahacun puisse s'entendre sans que les oreilles explosent.

Mais bon c'est pt'etre pas la bonne méthode pour tous les styles ...
Werner VW
Citation:

Oh nang, j'connais ce studio! C'est rue du Chevaleret, c'est ça?

Oui tout a fait.

Le problème c'est surtout de savoir si on peut jouer avec. Parce que si on augmente le son ça sert a rien.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Pyouh
  • Pyouh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pyouh
    le 07 Sep 2004, 11:18
Surtout que les bouchons anti-bruit traditionnels déforment le son.
Je m'étais renseigné il y a peu chez mon ORL (étant donné qu'à 17 ans, j'ai l'oreille gauche qui commence à faire des siennes... ) et on fait actuellement des supers bouchons "pour musiciens", c'est à dire qu'ils réduisent linéairement le son. Toutes les fréquences sont atténuées de la même manière. On a donc le son qu'on aurait si l'ont avait pas de bouchons, sauf qu'il est 15 à 25 db moins fort. Un genre de potard de volume pour nos oreilles.
lincruste
Ceux qui ont une technique pour faire baisser le son de leur batteur sont les bienvenus, le nôtre nous coûte cher en bouchons et en acouphènes...
abass
  • abass
  • Publié par
    abass
    le 07 Sep 2004, 13:39
C'est vrai que les batteurs ne peuvent pas baisser aussi facilement leur volume . Mais avec expérience certains batteurs ( le notre y arrive très bien ) arrive à jouer à bas volume tout en gardant leur feeling et expressivité , c'est vrai que seuls les batteurs ayant un bon niveau et de l'expérience savent jouer très rock ( voir meme heavy ) sans frapper comme des bucherons . Sinon pour les débutants il y a tous les accéssoires pour atténuer les sons des toms , sinon il y a une solution idéale , c'est la batterie electronique , certains batteurs sont réticents au début mais après c'est un vrai bonheur .
Mais entre nous , ce ne sont pas toujours les batteurs qui font le plus de bruits certains grateux les couvrent largement avec leurs doubles corps poussés à fond ( pour le grain y parrait )
Dreizehn
Pour tous ceux qui ne voit pas l'intérêt des boules quies et autres protections auditives (ainsi que tous ceux que ne l'ont pas lu), allez voir ce post it :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca fait réfléchir...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)

En ce moment sur basse électrique...