Descent a écrit :
abass a écrit :
Descent a écrit :
Pour tous ceux qui ne voit pas l'intérêt des boules quies et autres protections auditives (ainsi que tous ceux que ne l'ont pas lu) à voir ce post it :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca fait réfléchir...
Bon .. il me semble que je n'ai pas été compris où alors j'étais hors sujet . :{}:
Pour ma part je ne voyais pas l'interet de mettre des boules quies en répet parce que je ne voyais pas non plus l'interet de jouer aussi fort en répét jusqu'a s'en faire péter les tympans . Pour les concerts c'est autre chose et il me semblait pas que c'étatit le sujet du post ( mais bon je peux me tromper ). Pour moi on met des protections auditives lorsque l'on travaille dans des endroits bruyants et qu'on y est on est obliger .
Donc pour moi la musique n'est pas du bruit ( quoique ..y a des fois ... ) , et je ne vais pas en répét comme je vais à l'usine .
C'est vrai que si c'est pour amortir son ampli de 350W et sa batterie triple grosse caisse 18 futs 15 cymbales et sa sono de 10KW qu'il faut jouer à " donf !" OK mettez des boules quies et rajouter un casque ...
Je ne m'adressais spécialement à toi abass, j'ai très bien compris ou tu voulais en venir, ce n'est pas une critique...
Par mon précédent post, je tenais simplement à préciser à travers le topic dont j'ai mis le lien que l'audition et les oreilles sont quelque chose de précieux et qu'un accident est si vite arrivé (perte auditive ou pire acouphène)... Donc qu'il faut faire gaffe quand on pousse le son...
Il est bien sur évident qu'il ne faut pas non plus pousser la parano...