Brocante?

Rappel du dernier message de la page précédente :
morbac060969
Allez foes raconte nous tes anecdotes au passage, c'est toujours simpa a entendre ;-)
;-)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
C'est un peu compliqué...
Si ça ne tenait qu'à moi... mais ça implique des gens qui passent leur temps sur internet à fouiner les forums.

Il y a juste que j'ai découvert le marché vintage parce que il y a 4 ans maintenant, on faisait notre premier concert en tête d'affiche avec Superdog (www.superdogmusic.net ... encore une occaz' qui ne m'aura pas échappé ) . Je jouais à l'époque sur une tête Hiwatt de 200 watts à lampes qui alimentait un 4x10 et un 15 ampeg.
Un vraie machine de guerre mais qui pesait une tonne.
Comme basse j'avais une JB mexicaine deluxe que je m'étais achetée quelques jours avant avec l'argent de la revente d'une stingray (beurk les stingray).

Mon chanteur était tellement saoul ce soir là qu'il est tombé au 5 morceau pendant un solo. Je n'ai pas vraiment pu lui en vouloir ça m'est arrivé aussi..

J'ai compris ce soir là que ce n'était pas important pour réussir un concert d'avoir un triple corp surpuissant. Le lendemain, je suis allé dans un magasin de musique avec mon ampli dans l'idée de l'échanger contre une JB standard US, ou alors un modèle deluxe.

Il y avait entré la veille la plus belle des basses :

Il me l'a proposée, je l'ai essayée sans la brancher. Le manche était tordu, elle frisait, elle était lourde, le manche trop fin alors que je préfère les manches épais, impossible à slapper, il y avait les caches micros chromés qui ne la rendait pas plus confortable.... Mais elle ne résonnait pas comme les autres basses. J'étais décidé à la prendre.
Branchée par acquis de conscience, la corde de ré sonnait moins forte que les autres (toujours encore d'ailleurs), la corde de sol sonnait plus forte que les autres (toujours encore d'ailleurs), elle a un signal très faible, manque de bas médium....
Je l'ai prise avec une sansamp en échange de mon ampli.
J'ai certainement perdu beaucoup d'argent ce jour là.

Je lui ai changé les mécaniques, le cordier, la plaque qui était gondolée (elle avait dû passer trop de temps au soleil). Je lui ai mis un jeu plus dur, j'ai détendu le manche pour qu'il repenche du bon côté. Je l'ai retendu régulièrement pendant 1an et demi, un petit coup de clé pour que le manche redevienne droit.
Après j'ai joué longtemps juste avec un 15 pouces Hartke (travel ou traveler series je ne sais plus mais le bas de gamme hartke) qui n'arrêtait pas de saturer, alimenté par un simple ampli de puissance mono et la sansamp comme préampli.

Je l'ai toujours et elle a un sacré caractère.
C'est une basse qui ne pardonne pas. Quand je l'emmène dans les boeufs par exemple, on se rend vraiment compte qu'elle ne sonne pas dans toutes les mains.
On m'a souvent dit qu'elle ne sonnait que quand c'est moi qui la jouait.
Mais j'ai quand même vu quelques mecs la faire sonner divinement bien.
D'autres pas du tout par contre.

Je pense que tout le monde s'en fout de cette histoire, mais moi ça m'a fait rudement plaisir de la raconter.
Nathper
Encore une autre stp
morbac060969
Pere castor raconte une histoire...
C'etait une très belle histoire en tous cas, vraiment emouvante( éh je plaisante pas! Au fond sous mes apparence de bassiste je suis quelqu'un de sensible )
Oui raconte nous en une autre stp

Autre petite question tes vintage ou es ce que tu les trouve en general?

Au petit bonheur la chance ou en fouinant?
;-)
foes
  • Publié par
    foes
    le
Le guitariste de mon groupe (www.superdogmusic.net ... héhé) a vendu il y a bien longtemps.. Avant que je ne commence la musique ... un superbe es 335 gibson de je ne sais plus quelle année :

(je n'ai pas de photos où on la voit mieux. Derrière c'est notre batteur)

Il nous disait souvent qu'il avait eu une super guitare et qu'il ne comprenait pas qu'est ce qu'il lui avait pris de s'en débarrasser, parce que qu'elle était vraiment bien.

Il l'avait vendue vraiment pas chère à un type qui lui a donné un petit acompte pour partir avec la guitare.

Malheureusement, le type n'a jamais payé le reste et a disparu dans la nature.

Un bassiste qui joue avec mon guitariste dans un autre groupe (une démarche de qualité .... private joke) est allé voir un luthier quelques années plus tard, et il y a vu cette fameuse guitare qui était en révision depuis quelques mois chez ce luthier.
En effet, le "propriétaire" (qui était toujours le même) n'avait pas les moyens de payer le réglage, alors le luthier refusait de la lui rendre tant qu'il n'avait pas payé.

Mon guitariste était alors prof (de philo) en Tunisie. Il est rentré dès qu'il a pu pour confirmer que la guitare était bien la sienne. Il a payé le réglage (pour rembourser l'acompte que lui avait versé le faux propriétaire) et il a récupéré sa guitare.

L'ancien "faux" propriétaire a fini par pouvoir récuperer son "bien" quelques mois mois plus tard, mais a eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il ne pourrait pas récupérer sa guitare.

Après quelques menaces de mort qui n'ont heureusement jamais abouties de sa part à l'encontre de plusieur personnes, l'affaire est rentrée dans l'ordre.

Depuis mon guitariste n'utilise plus que cette guitare là.
C'est pour cela qu'il cherche à vendre cette guitare là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

moi les occas' c'est mon truc.
morbac060969
mdr des histoire comme sa je pensais que sa n'existais qu'a la télé dans de vieille serie americaine

C'est cool de savoir que meme dans la vie tout fini toujours bien :-)

Dit moi foes c'est vraiment qu'une impression ou alors tout les membres de ton groupe carbure au vintage et aux vieux instruments en general??? (je veux meme pas connaitre l'age du chanteur héhé ;-) )

Ou alors c'est juste que vous carburé tous aux Bons instruments...

Aller aller ne t'arrete pas en si bon chemin: encore une!
;-)
foes
  • Publié par
    foes
    le
morbac060969 a écrit :
Dit moi foes c'est vraiment qu'une impression ou alors tout les membres de ton groupe carbure au vintage et aux vieux instruments en general??? (je veux meme pas connaitre l'age du chanteur héhé ;-) )

Ou alors c'est juste que vous carburé tous aux Bons instruments...

Aller aller ne t'arrete pas en si bon chemin: encore une!

Ben en fait le guitariste a cette les paul de 78 et la 335 est de 79
La Les Paul du chanteur est de 71 je crois.
Ils utilisent en studio ma hofner 12 cordes électriqueen demi caisse des années 60.

Il n'y a queles guitares folk qui ne sont pas vieilles.

Pource qui est des hitsoires je n'ai pas le temps aujourd'hui.. Lundi quandje reprendrai ma vie de fonctionnaire
morbac060969
Et vous avez choisi vos instrument par ce qu'ils sonnent vraiment mieu?
Je me doute bien que vous jouez pas sur vintage pour vous la peter...
Si elles ont bien traversé les anneées sa doit vraiment etre des guitares de caractere...
Tu nous ferais pas quelques samples de ta jazz qu'on entende un peu la bete?

Vivement lundi pour de nouvelle aventure ;-)
;-)
foes
  • Publié par
    foes
    le
pour l'entendre version pop rock il suffit d'aller écouter des bouts sur www.superdogmusic.net

Sinon j'ai d'autres samples joués "en groupe"
Mais j'y comprend rien à mettre des trucs sur internet.

Je ne sais pas ce qu'on gagne à jouer sur ces instruments.

Le guitariste de mon groupe a un très vieux VoxAC30, et le son de cet ampli est vraiment fatigué. On a essayéde comparer avec d'autres Vox, mais il est particulier.

Si je devais le comparer,je le comparerais à la voix du grand Johnny Cash dans ses derniers albums.

Ce qui est certain c'est que le bois vieilli vibre différemment quand il est sec. Et il y a moins de probabilité qu'un manche de guitare qui a 25 et qui est juste bouge par rapport à un manche neuf.

Je crois que c'est c'est aussi une histoire de goût.
Je déteste aussi les lotissement avec les maisons toutes neuves qui poussent comme des champignons. Pource qui est des femmes, comme des hommes d'ailleurs, c'est pareil. Je prefère voir des visages marqués, sans far, aux visages papiers glacés ....

Mais l'argument le plus crédible, c'est qu'on a plus confiance dans un intrument de 25 qui ne bouge pas parce qu'il ne bougera plus.

On a essayé une strat US douze corde il y a quelques mois, et elle ne tenait pas l'accordage plus de 5 accords. Elle sonnait bien pourtant.
Ma hofner 12 cordes électrique des années 60 ne sonne pas forcément mieux, mais elle tient.
morbac060969
Je comprend ce que tu veux dire, si elles ont traversées les années et qu'elles sont toujours en bonne etats c'est que c'est de la bonne cam, sa tiendras encore longtemps :-d
Ou es ce que vous trouvé toutes ces vieilles guitares dit moi?
;-)
basshero
A paris a pigalle ya un magasin consacre a ca, a cote de tous les autres magasins musique d'ailleur. Je ne me rappelle plus du nom.
morbac060969
Tu parle de vintage guitar?
Si c'est bien ce magasin la je trouve le mec franchement pas simpa, antipatique comme pas deux...
Après on peut comprendre qu'il cible sa clientelle mais c'est pas une raison pour envoyer bouler les personnes lui demandant des conseils...

D'après ce que d'autre personnes m'on dites de ce magasin il est assez cher et ses occasions pas toujours très honnete sur la datation de l'instrument... Mais bon sa je ne peux rien affirmer sa vien pas de moi...

Sinon il y a oldies guitar aussi mais je n'y suis jamais allé( meme si j'en ai entendu bcp de bien :-) )
;-)
basshero
Je sais pas trop j'y ai passe que 2 min.
morbac060969
A vintage guitarre c'est une grande piece pas très fournis, une dizaine de guitare grand maximum...
Avec un mec hyper maniaque sur la fermeture ultra rapide de la porte...(sa se comprend vue l'age des guitares cela dit...)
;-)
morbac060969
Quoi quoiquoi??? Que vois-je??? Ou plutot que ne vois'je pas ;-), j'attendais impatiament lundi pour de nouvelle histoire de tonton foes ( sa te derange pas que je t'appelle comme sa hin?? ) et la...rien!
Oh immense deception
;-)
foes
  • Publié par
    foes
    le
et merde... j'ai fait mon mec discret en espérant que tu oublies..
Ca ne me dérange pas que tu m'appelles comme ça, mon chanteur quand il m'aime bien (quand il est bourré et qu'on ne s'est pas engueulés les trois semaines qui précèdent) m'appelle comme ça.

Sinon le week end a été trop speed, et le responsable de l'appareil photo a oublié l'appareil. Il fallait que je fasse des photos d'une guitare en vente, et je n'ai pas pu le faire non plus.
J'ai amené mon ordi au studio pour me connecter à internet chez eux (je n'ai pas internet chez moi, et je n'ai même pas eu le temps de le sortir de sa boite, alors que je voulais au moins faire les mises à jours de logiciels.

Je suis désolé. Mais un jour je ferai un topic avec tout.
Le son de chaque instru, de chaque pédale intéressante, et j'y mettrai même une chanson à moi si tu veux, je mettrai des photos, et

En ce moment sur basse électrique...