bon, et bien moi, j'ai tjs voulu faire de la basse ! ms le manque d'argent m'a contraint a jouer de la clarinette et a apprendre le solfege !! c'est gratuit ds mon village ! et pis un jour, j'ai recupéré une guitare qui trainait ds le garage d'un pote ! et pis voila, j'ai commencé a apprendre a lire les tabs tt seul, et pis le lendemain des epreuves du bac, cad juin 2003 (j'avais 18 ans depuis 3 mois), j'ai franchi le pas, j'ai poussé la porte du mag de musique, et j'ai acheté ma 1ere basse et mon ampli ! voila ! et pis bon, j'ai monté 4 grpes (en moins de 4 mois), et la, le dernier en date depuis novembre tourne plutot pas mal ! je suis autodidacte, c dire les mauvaises habitudes que j'ai pris !! sans me vanter, j'ai pas un mauvais niveau, ms je suis pas non plus le meilleur ! un peu de slap, bcp de jeu aux doigts, du mediator de tps en tps pr de l'attaque, et voila ! sinon, bah, j'm bien taper des jams avec mes potes ! un bassiste, ca fait tjs plaisir ! mon reve, en tant que bassiste, ca serait de creer ma propre basse ! j'm bien ibanez, alors s'ils lisent ce message, choisissez moi !! lol voila