C'est quoi vos parcours ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:23
moi je joue:

LE PENNITENCIER (mouais...)
un riff de ENTER SANDMAN de metallica(sa c chouette)
le début de LADY MADONNA des beatles (sa aussi c'est chouette)

et d'autres petit trucs
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
gary.hogst
obiwan a écrit :
tu travail chez MC DO pendant un moi et tu as un matos de basse complet pout débutan (et encore tu as meme du bon matos pour débutant)

Oui mais le problème c'est que je travaille déjà !!!
Puisque je suis un peu prof, mais prof misérable à moins de 7000 balles par mois, bref, c'est compliqué... mais en gros quand t'as tout payé (auto, impôts, loyer, bouffe...) y reste RIEN.

Alors pour acheter la basse c'est pas mac do, mais c'est cours particuliers...

PS. quelqu'un cherche des cours de français à Lille ???
gary.hogst
obiwan a écrit :
tu travail chez MC DO pendant un moi et tu as un matos de basse complet pout débutan (et encore tu as meme du bon matos pour débutant)

Puisque je suis un peu prof, mais prof misérable à moins de 7000 balles par mois, bref, c'est compliqué... mais en gros quand t'as tout payé (auto, impôts, loyer, bouffe...) y reste RIEN.

gary.hogst
obiwan a écrit :

crazybumblebass
Je joue depuis 1 an de la basse

Avant j'avais fait pendant 1 an et demie de la gratte, mais pas du tout de maniere tres serieuse

J'ai eu envie de me mettre a la basse comme ca pour essayer, ca ma plut tout de suite, jai accroché et j'ai plus laché l'affaire. je m'éclate beaucoup plus qu'avec une gratte.

Voila, mon reve, pouvoir jouer tout ce qui me passe par la tete, que se soit un truc tout simple, ou compliqué. Puis aussi jouer des trucs compltemnt barré genre bumblefoot ou freak kitchen. D'ici 6-7 ans, je ferai un albumb solo de basse, barré, "the crazybumblebass project"
gary.hogst
tu t'éclates même en jouant tout seul ??
(c'est un méchant préjugé: l'idée que la basse est plutôt un instrument de groupes)
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:42
de toute facon on commencent tous à jouer tout seul à la maison........au début mais c'est sur que en plus c'est chouette de jouer tout seul d'un instrument

surtout quand tu fait une fausse note comme sa tu entend pas le potes qui font : "HOUUUUUUUUUU LA FAUSSE NOTE"
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
gary.hogst
Des "potes" c'est quoi ça ??????

crazybumblebass
gary.hogst a écrit :
(c'est un méchant préjugé: l'idée que la basse est plutôt un instrument de groupes)

c''est par rapport a mon futur projet??
HE OUAIS!!! c'est ca mon but!!! montrer que la basse peut se suffire a elle meme, au meme titre qu'un piano ( dans 8 ans, jy arriverai!! et encore chuis optimiste la! )
pandaman
gary.hogst a écrit :

la basse est un instrument de groupe, mais rien ne m'empeche de mettre un cd et de faire un playback dessus, jarrive a m'eclater tout seul. en ce moment je m'eclate comme un dingue sur too many puppies et my name is mud de primus. c les voisins qui doivent devenir malades hahah !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 23 Mai 2004, 19:02
J'ai 24 ans et ça fait 10 ans que je joue de la basse .
J'ai pris qu'un an de cours ( ça faisait déjà un an que je jouais quand je les ai pris ) .
Moi père et mon frère jouaient de la guitare et à force d'écouter leur disques , et ben j'ai chopé le virus !
Je me garderai bien de juger mon propre niveau .
et sinon je joue dans un groupe de hardcore metal

re pub !! !

www.haka-twist.fr.st
KoRniX
  • KoRniX
  • Publié par
    KoRniX
    le 23 Mai 2004, 19:23
ben moi parcours plutot simple...
1 an que j'hésité a me mettre a la basse jusqu'a cet année ou j'ai fait la rencontre de plein de copain qui joué et il avait besoin d'un bassiste donc sa ma décidé depuis je lache pas l'affaire je joue ds un groupe "motorbreath" ou on joue nos compos et on commense a joué des reprises pr ns entrainé a bien joué tous ensemble sa fait depuis a peu prés noel que j'en fait voila et j'ai 17ans..voila !

sinon tt seul chez moi pr m'entrainé je joue beuaucoup de ratm "bombtrack,calm like a bomb; freedom,revolver,maggie's farm...etc) et la je me mets a faire du led zepp (good times bad times) et aussi beaucoup de plan de basse des red hot et jamiroquai pr pas perdre la main re-voilaaaa
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
bon, et bien moi, j'ai tjs voulu faire de la basse ! ms le manque d'argent m'a contraint a jouer de la clarinette et a apprendre le solfege !! c'est gratuit ds mon village ! et pis un jour, j'ai recupéré une guitare qui trainait ds le garage d'un pote ! et pis voila, j'ai commencé a apprendre a lire les tabs tt seul, et pis le lendemain des epreuves du bac, cad juin 2003 (j'avais 18 ans depuis 3 mois), j'ai franchi le pas, j'ai poussé la porte du mag de musique, et j'ai acheté ma 1ere basse et mon ampli ! voila ! et pis bon, j'ai monté 4 grpes (en moins de 4 mois), et la, le dernier en date depuis novembre tourne plutot pas mal ! je suis autodidacte, c dire les mauvaises habitudes que j'ai pris !! sans me vanter, j'ai pas un mauvais niveau, ms je suis pas non plus le meilleur ! un peu de slap, bcp de jeu aux doigts, du mediator de tps en tps pr de l'attaque, et voila ! sinon, bah, j'm bien taper des jams avec mes potes ! un bassiste, ca fait tjs plaisir ! mon reve, en tant que bassiste, ca serait de creer ma propre basse ! j'm bien ibanez, alors s'ils lisent ce message, choisissez moi !! lol voila
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 24 Mai 2004, 07:34
Moi j'ai commencé en 5e lorsque que mon ami me parlait qu'il voulait s'acheter une guitare, j'ai voulu faire comme lui (ouh le copieur!) mais en me distingant tout de même... Je connaissais très vaguement la basse ! Voilà maintenant ça fait 6-7ans que j'en fait, au même titre que je connait mon meilleur ami depuis 6-7ans... la différence c'est que je joue toujours de la basse mais que l'amitié n'y est plus trop (histoire de nana...)
J'ai 20ans, célibataire et autodidacte sans aucun support, quant à l'expression "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" j'en suis la preuve vivante !
Je pense pas avoir un niveau de merde, on me placerai dans la catégorie avancé selon des dire mais ma technique mérite bcp de corrections... C'est vraiment ce qui s'appelle avoir son propre jeu. J'envisage de voir un prof quand même pour corriger tout mes défauts !
Mon rêve, c'est d'avoir un label qui nous fasse faire le tour de la terre ! Faire des concerts au Japon est une chose que j'adorerai. D'ici septembre, on a un contrat dans un chateau ! 2 concerts par mois avec l'alcool à l'oeil et une grosse part des entrées !!! Voilà la machine commence à rouler ...
LES REVES SONT FAIT POUR ETRE REALISES !
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique...