C'est quoi vos parcours ??

gary.hogst
Qu'est-ce qui (ou qui) vous a donné envie de jouer ?
Depuis quand jouez-vous? (et en passant quel est votre âge ?)
Quel est votre niveau ?
Combien de temps consacrez vous à la pratique ?
Autodidacte ou pas ?

Enfin... quel serait votre rêve de bassiste ?

(je sais ça fait beaucoup de questions... mais c'est parce que vous m'interessez )
pandaman
ce qui m'a donné envie de jouer : a force d'ecouter de la musique on finit par avoir envie d'en faire

je joue depuis 5-6 mois

niveau de merde ^^

autodidacte, je consacre minimum 1 a 2h de pratique quotidienne

mon reve de bassiste c de jouer comme fcliff burton et les claypool en meme temps
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
gary.hogst
pandaman a écrit :

niveau de merde ^^

C'est à dire ???

C'est toujours difficile de s'évaluer de toute façon...
Moi à la gratte j'ai l'impression d'être très moyenne, par exemple, mais il y a un certain nombre de personnes qui trouvent que je me débrouille plutôt pas mal... alors...

Pour le reste...
Au bout de cinq à six mois, c'est normal de ne pas encore tout tuer...
Ca viendra...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 23 Mai 2004, 16:57
Ce qui m'a donné envie de jouer : j'ai vu une basse, je l'ai essayé, et puis pouf! j'ai eu envie de m'y mettre
Je joue depuis 2 ans et demi (depuis que j'ai eu une basse), mais vraiment serieusement depuis 2/3 mois.
J'essaye de jouer au moins une demi heure par jour, mais avec le bac qui approche, c'est plutot difficile...
Autodidacte (trop cher les cours lol)
Mon rève de bassiste ? Ca aurait été d'ètre bassiste de funk dans les années 70, et puis pour l'avenir, avoir ma basse "sur mesure" et groover comme un dieu
le slapeur fou
moi ce qui ma donné envie de joué c'est ...moi en fait j'ai vu une basse en mag ça mùa plu je voulez faire de la zik ça tomber bien

7ans et en passant j'ai 22 ans je suis celibataire j'aime la mer le soleil jhabite a nice je sors et apres tout ma vie privée ne regarde que moi !
mon niveau tu vois wooten ....ben j'en suis loin ! c'est dur de dire son niveau ça fait vantard !
je suis autodidacte et j'en joue ...0 tout le temps

mon réve faire la star academy j'en réve !!!!
ou jouez comme un dieu ça m'iras aussi
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 17:28
bon allez je me jette

j'ai 17 pige (18 dans 1-2 mois)
j'ai eu ma premiere babasse (et mon 1er instrument) il y a 3 moi
vu que j'ai pas encore de prof qui puisse me guider, j'ai juste un petit livre de lecon avec un cd.......donc j'ai du mal pour avoir envi de jouer mais sa commence à venir de plsu en plus

le truc qui m'a donnée envi de jouer de la babasse?

il y a 1 an, j'ai entendu un GROS slide du bassiste qui fesait une intro de purple haize à sa façon et...............j'ai craqué

il y a 6 mois, j'ai aussi commencé à écouter du Metallica et entre autre, le titre THE GOD THAT FAIED du BLACK ALBUM.........au début c'est une intro à la basse et je la trouve trop forte!!!!!

et toi c'est quoi ce qui t'a donné envi de faire de la bassounette????
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le 23 Mai 2004, 17:34
sa fait une semaines et 1 jour que je fait de la basse
j'en ai jouer chez un pote et j'ai trouvé sa super bien
depuis une semaine, je l' ai pas laché

sinon moi niveau......
vu que sa fait qu'une semaine, on va dire nul
le slapeur fou
faut bien commencer !
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Ir3nICuS
moi je joue depuis bientot 2 ans
je joue minimum 1 heure apr jour
et j'ai fait de la basse car mes potes avait besion d'un bassiste pour le groupe et j'ai accepter chose que je ne regret aps c'est la revelation ^^
...
gary.hogst
obiwan a écrit :

et toi c'est quoi ce qui t'a donné envi de faire de la bassounette????

Ben moi à la base, je suis guitariste... J'ai une acoustique et je pense depuis un moment à réinvestir dans
1) une electro
2) une electrique
3) une basse

en fait, ces derniers temps j'ai rencontré pas mal de gens qui jouaient de la basse, donc j'ai eu plus ou moins l'occase d'essayer un peu et j'ai trouvé ça sympa....
d'autre part, je me suis rendue compte que les bassistes étaient assez recherchés dans pas mal de groupes (apparement ils sont moins nombreux que les guitaristes... (???)) et je me suis dit pourquoi pas...

Et puis je pense qu'il y a moyen de bien se faire plaisir...
Voilà.
Mais bon, pour l'instant j'en suis au stade de "qui a une basse à me prêter le temps d'économiser (et de voir si ça m'éclate vraiment) ?"

Pour le reste je te dirais que je suis une traumatisée du John Entwistle, super bassiste des who...
et puis j'ai un ami qui en a fait son métier et le voir jouer avec toujours autant de plaisir c'est contagieux. vraiment

Voilà.
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:13
tu travail chez MC DO pendant un moi et tu as un matos de basse complet pout débutan (et encore tu as meme du bon matos pour débutant)
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:14
PS: A MORT LE CAPITALISME !!!!!!!!!!!!!
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
pandaman
gary.hogst a écrit :
pandaman a écrit :

niveau de merde ^^

C'est à dire ???

C'est toujours difficile de s'évaluer de toute façon...
Moi à la gratte j'ai l'impression d'être très moyenne, par exemple, mais il y a un certain nombre de personnes qui trouvent que je me débrouille plutôt pas mal... alors...

Pour le reste...
Au bout de cinq à six mois, c'est normal de ne pas encore tout tuer...
Ca viendra...

c'est trop difficile de juger soi meme, faut savoir rester modeste, alors le jour ou vous m'entendrez jouer vous vous ferez une opinion. jpeux jouer un morceau du plan de slap et de tapping de stu hamm, le début de anesthesia, une paire de morceaux de maiden aussi. quelques trucs de rock simples mais éclatants. mais ca s'arrete la, j'ai pas encore trouvé de groupe qui reprend du bon heavy metal afin de décupler mon niveau.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:23
moi je joue:

LE PENNITENCIER (mouais...)
un riff de ENTER SANDMAN de metallica(sa c chouette)
le début de LADY MADONNA des beatles (sa aussi c'est chouette)

et d'autres petit trucs
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!

En ce moment sur basse électrique...