CARLSBRO bass beaver

Forum Carlsbro
Forum
Bonjour à tous je me présente Chris j'ai 56 ans et je débute à la basse. Je me suis trouvé une ibanez gsr 190 et un ampli CARLSBRO bass beaver d'ailleurs si quelqu'un a le mode d'emploi de l'ampli je suis preneur. Voilà au plaisir de vous lire.
Musicalement
judburn
Bonjour Chris, bienvenue dans le monde de la basse et des bassistes, donc des graves.
Les deux infos importantes que tu donnes :
ton age et ton choix, le reste...

Nous autre on s'aime les bassistes, alors...

C'est bien de commencer la basse, ce que tu as "trouvé" est suffisant, pour le moment.
Celà étant, la basse est une instrument de ressenti, pas de notes.
Il est possible que tu te lasses rapidement du grain de ton Iba, c'est normal.
Il faut en jouer quand-même des notes, mais pas forcément beaucoup, on s'en fout,
l'essentiel c'est que ce soient les bonnes pour faire passer un truc simple :
BUNK et en rythme, des tripes, rien de plus chiant que les "démonstratifs frustrés".
Il y a d'autres façons bien plus intelligentes constructives et plaisantes d'être présent,
donc de participer à la construction d'un projet et sûrement pas, de se montrer,
c'est l'esprit d'un bassiste, mais rien n'empêche les solis et encocore moins
de faire chier tout le monde en dépassant les bornes des limites, bunk pas pouet
et là on commence à jouer. hé hé hé
Oh je sais, on va lire des "mais non, il faut rentrer dans les cases, faire partie d'un ensemble,"
mon cul sur la commode oui, la musique si on se fait pas plaisir faut faire autre chose
et moi je veux qu'on m'entende quand je joue ! Bordel de merdre.

Alors pour l'ampli, ah oui l'ampli j'oubliais... Ya pas grand chose à en dire, il est joli ou pas.

Un ampli est simple, tu auras un pré gain, ce qui correspond à ton niveau d'entrée du signal,
tu ouvres un peu le "master" pour écouter à faible volume, une règle de base pour tester un instru ou un ampli,
si ca sonne à faible volume dans un grand espace ca sonnera en grand, se méfier des machins qui sonnent dans un espace confiné, en général quand tu montes sur scène avec ca n'a rien dans le sac, je vais être radical, un ampli basse
ca fait trembler les murs d'un immeuble ou pas, chez moi tout va bien,
il n'y a que les plâtres qui se décollent, de la modération donc.
Mais je l'aime et il est beau.
Il peut y avoir des surprises, bonnes et mauvaises.
Aprés tu règles tes conneries, graves, mediums, aigus,
si tu as un Egaliseur tu règles tes fréquences, ca se fera à l'oreille pour commencer,
dans ton cas je baisserai l'ensemble du spectre histoire d'en garder sous le pied
et relèverai un demi chouilla les trés bas mediums et aussi un peu les graves.
Bien, en dernier tu auras un potard "master", là est ton volume
global de sortie (c'est pas le cas sur tous les amplis, un Mesa par exemple ne fonctionne pas
exactement comme ca, malgrés un "master" ca peut-être la merde mais on en est pas là.

Un truc simple, avant de faire les cons nous autres on commence toujours avec un ampli
réglé à midi, tous les potards en lair à midi, et aprés on voit ce qu'on peut entendre donc un son de référence neutre, un étalon,
ensuite en fonction de ce que l'on souhaite et du contexte on règle et on corrige ,
avec des plus et des moins. Parfois il n'est besoin d'aucune corrections,
ça c'est pour les trés bonnes basses, on va pas les bousiller, elles sonnent toutes seules et n'ont pas besoin qu'n leur tienne la main.
Jouer seul est une chose, oh ca va sonner, mais dans la masse ? C'est pas la même chose.

Et Alex dans sa perfidie dit que tous les amplis sont à peut prés identiques.
Et il a à peu prés à raison.

Voilà, pas mal de conneries pour la forme mais des conneries justes pour le fond, simple.
A rentrer dans les détails plus tard.
Bienvenue Chris.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Carlsbro...