++++ CARLSBRO COBRA 90 ++++ BESOIN D'INFOS SVP

Forum Carlsbro
Forum
lapinou frileux
hello, je suis guitariste depuis 12 ans et pas du tout bassiste (je sais, personne n'est parfait ), et je viens de recuperer un ampli de bass carlsbro cobra 90.

Apres essai et quelques recherches, il se trouve que c'est un ampli transistor, qui ne se fabrique plus.

Cet ampli a ete fabriqué en Angleterre, (ca c'est sur), a un HP de 15".

voila, ma question serait de savoir, dans le but de le vendre, combien je pourrais en esperer....

sur audiofanzine (je sais que c'est pas une reference, mais j'ai trouver que là...), il est stipulé 150 euros....

Avez vous un avis concernant le prix ??????

(et si qqn est interessé d'ailleurs.... )

Merci d'avance
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Oct 08, 16:26
la cote AF...
elle ne prend en compte que les transactions connues effectuées sur un produit donné, donc... bonjour l'échantillon représentatif.

concernant un prix de vente pour ton ampli, ça va dépendre de son état, et surtout du fait qu'un mec le veuille au moment où tu le vends.
je dirais entre 100 et 150 s'il est nickel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lapinou frileux
seulement ?!?!?! ah ... ok ..... alors je sais pas si je vais le vendre.....

Merci en tout cas zoemix

D'autres avis????
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Daeh
  • #4
  • Publié par
    Daeh
    le 21 Oct 08, 17:16
La cote AF est bidon comme vient de le dire Zoemix, je suis meme pas sur qi'il y ait besoin que la transaction soit effectuée ou effective. (ça m'étonnerait qu'une fois que c'est vendu les mecs prennent la peine de le signaler)
Mais dans le cas present ça me parait pas mal 150€.
lapinou frileux
merci de l'info

Mais je n'ai JAMAIS dit que la soit-disant cote d'audiofanzine etait une reference, et je l'ai BIEN ECRIT dans mon 1er post!!!!

Je le sais parfaitement!!!!!!

Seulement, il n'y a que là que j'ai trouvé qq infos ..... et c'est pour cela que je l'ai cité....

Alors, pour 150 euros, je ne sais pas si ca vaut le coup de le vendre.... mais en meme temps, il ne sert a rien chez moi, alors....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Oct 08, 05:47
Hola Bijou!!
Ne te defends pas tu n'es pas attaqué. Et pas accusé de quoi que ce soit non plus.
lapinou frileux
non c'est pas ca, c'est juste que je n'aprecie pas trop qu'on me prenne pour un bleu.... j'ai (largement) passé l'age.....

relis bien le post, et avoue que ca peut etre mal pris non????

M'enfin, pas de soucis , et merci beaucoup pour les infos.

AMPLI MIS EN VENTE

https://www.guitariste.com/for(...).html
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Oct 08, 08:04
Non, je vois pas comment ça peut etre mal pris.
Ne pose pas de question. Ca t'évitera de te monter le bourichon si tu reçois une réponse;
genre:"putain quelqu'un m'a répondu, quel enfoiré!!"
"Ha la vache, quel salopard, il me donne l' info que je cherche, j'aime pas ça etre pris pour un con!!!!"

Alors 2 solutions:
soit tu es malade,myxomatose ou paranoïa tu es plus à plaindre qu'à blamer.
soit tu es un con fini.

Tu m'en voudras pas de m'etre fait ma petite idée.
La bonne journée mon lapin.
lapinou frileux
arf... no comment.....

Merci pour ce ton plus qu'injurieux......

Je ne pense pas avoir faire preuve de vulgarité ou autre insulte, alors je te remercie de garder tes insultes pour toi ou tes proches....

J'ai seulement l'impression que tu t'emballes toute seule ma p'tite chatte



D'autre part, ma question concernait le prix auquel je pouvait esperer vendre ce combo (et je vous ai remercié de vos reponses), mais elle n'etait de savoir si AF est ou non une cote officielle, car elle ne l'est certainement pas, et je pense que personne n'a attendu (et encore moins moi) d'avoir tes lumieres a ce sujet là...

Voila, et je te prierais de rester poli, et de montrer un peu de respect envers les autres forumeurs .

a bon entendeur, bonne journée a toi et n'oublie pas de desserrer un peu le slip, car tu as l'air un peu nerveux et tendu
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
klabur
Hé bé, ou comment s'énerver pour pas grand chose...
Je crois qu'on cherchait seulement à répondre à ta question, je suis assez d'accord avec les avis, 150 euros ça me parait correct, après tu peux essayer plus mais pas sûr que ça parte.
En plus si tu enguirlandes les acheteurs potentiels pour un rien il risque de te rester sur les bras l'ampli.

La côte audiofanzine répetorie non les objets vendus mais les annonces avec le prix auquel le vendeur souhaite vendre, autant dire que c'est à peine utilie pour avoir une petite idée.

Ebay est un meilleur indicateur des ventes réellement effectuées... mais là ton ampli est trop rare pour que ça marche.
_Arsène
Eh ben , c'est la fête en ce moment .

Bon , comme viens de le dire Klabur , j'en ai vu pas mal sur ebay ces derniers temps (je cherchais un ampli) .. et ça partait vers la centaine d'euros

Et en effet sur AFanzine , c'est la moyenne de tout les prix de vente de l'objet en question .. et ça reste après . Voilà comment , entre autres , l'argus d'un Deep Impact doit être à 600 ou 700€ maintenant .. bref encore que ici , c'est pour un objet .. "vintage" donc .. "ça se comprends" .

Et c'est idem pour les amplis electro-acoust de la marque , ça côte pas énormément ..
Daeh
  • #12
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Oct 08, 09:54
lapinou frileux a écrit :

D'autre part, ma question concernait le prix auquel je pouvait esperer vendre ce combo, mais elle n'etait de savoir si AF est ou non une cote officielle, car elle ne l'est certainement pas, et je pense que personne n'a attendu (et encore moins moi) d'avoir tes lumieres a ce sujet là...


Vous allez vous faire engueuler à donner votre avis comme ça les gars. Puisqu'il vous dit que nous ne sommes autorises qu'à donner le prix de son ampli...Vous étes pas possib', vous!!

Ceci dit vous pouvez toujours tenter de lui expliquer comment ça marche. Mais je suis pas tres optimiste...
lapinou frileux
je viens de la mettre en vente pour 150... on verra... sinon je baisserai un peu le prix

Ebay est effectivement un bien meilleur indicateur du prix de l'occasion...

ok, j'ai peut etre ete un peu sec (mauvaise journée?!?), mais ca ne justifie ni n'excuse l'attitude insultante de Daeh...

Bref, la discussion est close.

Merci a toi klabur de me confirmer ce prix
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Dodo13
_Arsène a écrit :
Eh ben , c'est la fête en ce moment .


A mon avis, c'est la crise des marchés, ça fait perdre la tête à pas mal de monde !!
Ah lala ... si seulement j'avais un compte action, y a plein de sous à gagner en ce moment !! (ou à perdre ça dépend des jours, le tout c'est d'avoir du bol !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Carlsbro...