Celles qui ont jalonné ta vie

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Je crois que je n'ais jamais eu de crise de Gas sur un instru.
Juste des choix précis.
Mais je n'ais pas de chance, tous mes instrus étaient anciens.
Sauf l'Aria Pro II electro acoustique, mais ce fut un choix précis aussi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
kami94
Le principe même de la crise de GAS, c'est de se trouver une utilité et une raison à un craquage.
Parceque dans le fond, une basse et un ampli ça fait largement l'affaire
judburn
Non non non, une contrebassine et zou !
Du reste faut que j'en refasse une pour nouelle.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Le pourquoi du comment je me suis mis à acheter pas mal de grattes (une quarantaine que j'ai toutes encore ou presque).
Cinq cordes, parce que j'aimais bien les manches larges (j'ai de très grandes mains), et puis, je me suis dit que je pourrais tout jouer dessus, pas besoin de dropper, le pied. La deuxième basse (ma Rockbass) parce que j'avais envie de tâter les micros doubles et que le look me plaisait. La 4-cordes, parce que j'avais besoin quand même d'une basse en drop D. Une deuxième 4-cordes, pour le Drop C, une troisième pour le Drop C#, une autre 5-cordes pour être en La, une autre en EADGC, une autre en Mib. Et puis, des bois différents, des sons différents.
Et puis, j'aime bien essayer, changer, passer de l'une à l'autre, et puis parce que je n'ai pas de femme à la maison pour me dire stop...
Krais
  • #36
  • Publié par
    Krais
    le 11 Dec 14, 18:46
Aller, je contribue, mais sans trop de texte... je reviens tout juste de New York et j'ai pas les yeux en face des trous.

1ère basse: Vester kekchose. Verte, appris à jouer dessus (donnée)

1ère vraie basse: PBass Special active de 1983 (revendue)

Ensuite dans le désordre
- Jaguar Bass entièrement ré-équipée (toujours là)
- JBass MIJ (toujours là)
- Univox Pbass de 1971 (revendue)
- Ibanez AGB (toujours là)
- Guild B403 (revendue)
- Musicman Stingray EQ3 (revendue)
- Musicman Stingray EQ2 (maintenant en possession de l'un de vous)
- Ric 4003 (revendue, à regret)
- JBass Custom MIJ (toujours là, un monstre)
- G&L 2000 Tribute (revendue)
- Squier Bronco (donnée)
- Schecter Hellcat VI (revendue)
- Ma Angelbass (Telecaster 72 deluxe version basse)
- Peavey Aberdeen electroaccoustique (revendue)
- Epiphone EB3 (vite revendue)

Voilà, 17 en tout

Les amplis:
Peavey databass sur baffle Music Industrie
Preamp ampeg sur Hiwatt 200w de 1973 sur 1x15 + 2x10 Ampeg
puis et ça n'a plus bougé: SVT2-PRO sur 8x10 des années 90... le graal.
J'ai tenté un baffle Mark Bass 4x10 mais je l'ai expédié sur pluton... je peux définitivement pas...
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Et bien je trouve que ta Jag sonne du feu des Dieux.
Mais tout dépend de celui qui l'a en pogne bien sûr.
Pour les amplis, génomes communs.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #38
  • Publié par
    Krais
    le 12 Dec 14, 10:54
Pour tout dire, la Custom que je me suis faite faire sonne encore beaucoup mieux!
utilise sa cervelle à la détruire
djibi
  • #39
  • Publié par
    djibi
    le 14 Dec 14, 13:33
Je n'ai pas une vie de bassiste aussi riche que la vôtre mais j'ai déjà vu passer quelques pièces.

- Ibanez SR 300, fallait bien démarrer.

- Ibanez ATK 300, un gros regret de m'en être séparé.

- Ibanez AGB 200, chez Alex la petite.

- Squier Jazz Bass VM fretless, c'est bien la fretless, j'y reviendrai surement.

- Squier Jazz Bass 5 Deluxe, euh oui mais non en fait.

- Squier Precision Bass VM, super basse pour un prix dérisoire.

- Fender Jazz Bass Mex Deluxe, intéressant mais l'électronique active n'était pas géniale.

- Ibanez GWB 35, je voulais revenir à la fretless mais je n'ai pas aimé celle-ci. C'est une bonne bass mais je n'ai pas réussi à l'apprivoiser.

- Fernandes Precision Bass, ma p'tite chérie, impossible de la lâcher.

- Sandberg Electra VS4, c'est bien Sandberg. L'Electra c'est l'entrée de gamme. Ca fait le job mais il y a mieux.

- Fender Precision Bass Jap RI57, super basse mais je devais me séparer de l'une des 2 PB. J'ai passé une annonce pour la Fernandes, puis je l'ai retirée aussitôt... une histoire d'amour quoi. Du coup celle-ci est partie.

- Fender Jazz Bass custom, diverses pièces de-ci de-là. La JB n'est pas ma basse préférée, mais je suis perdu quand je n'en ai pas. J'aime y revenir régulièrement.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vinkolat
Je dois être le moins gaseur d'entre tous, et de loin

Basses

* Squier Precision 1997 : une basse, modèle P, pour débuter, rien à dire de plus. Rien à en redire, durant les 8 années passées dessus, elle me plaisait bien.

* Yamaha BB414X : on est toujours pas dans la basse de folie qui fait rêver dans les chaumières, mais elle a un mojo qui fait résonner en moi un plaisir difficile à décrire. Au point que j'en cherche une deuxième (pas très activement ...)(pas mal de morceaux nécessitant un accordage un ton plus bas dans notre setlist actuelle). Ou alors je craquerai pour une BB2024X

Amplis

* Solton D.Larios 100 bass amp (je vous jure que ça existe ) : acheter 25€ sur la bay il y a 10 ans, fonctionne toujours à merveille.
* Line 6 LowDown LD 175 : l'un des deux seuls éléments de mon matériel acheté neuf, ampli principal depuis ~8 ans. Fait le boulot, même si à l'usage ... je me sers tout le temps de la même simulation d'ampli (l'Ampeg)
* Line 6 Lowdown LD 15 : pratique, "léger" et pas cher, m'arrive d'aller me balader avec celui-là.

Effets
* Zoom B2.1U : me sert uniquement d'accordeur depuis quelques années
* Hartke Bass Attack VXL : un pre-amp pas mal du tout ... que j'ai abandonné sans raison consciente depuis quelques temps.


Bon, ben à lire ça, vous vous demandez certainement pourquoi je participe au topic ? Ben ... moi aussi au fond
Je joue pourtant plutôt régulièrement et depuis une petite quinzaine d'années, mais je n'ai jamais eu la moindre poussée de recherche du son ultime.

C'est grave, docteurs ?
Punk bourgeois :P
Krais
  • #41
  • Publié par
    Krais
    le 15 Dec 14, 17:14
Rhooo Vindiou!
V'nez voir par ici qui pointe le bout de son nez!!!

Tu t'es perdu Vink'?

Tu viens plus aux soirée...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
vinkolat a écrit :
Bon, ben à lire ça, vous vous demandez certainement pourquoi je participe au topic ? Ben ... moi aussi au fond

mais non, mais non : on te connaît un peu, maintenant !

vinkolat a écrit :
Je joue pourtant plutôt régulièrement et depuis une petite quinzaine d'années, mais je n'ai jamais eu la moindre poussée de recherche du son ultime.

C'est grave, docteurs ?

c'est beau la maturité ! re-



sérieux, je pense que "le son ultime" est un fantasme que les fabricants et publicitaires nous ont fourré dans le crâne (au départ, parce qu'après, c'est 1m plus bas), et qu'on accepte en toute conscience !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Krais a écrit :
Rhooo Vindiou!
V'nez voir par ici qui pointe le bout de son nez!!!

Tu t'es perdu Vink'?

Tu viens plus aux soirée...

Hé, quoi, on ne peut plus disparaitre deux ans tranquillement ici ?

Citation:
sérieux, je pense que "le son ultime" est un fantasme que les fabricants et publicitaires nous ont fourré dans le crâne (au départ, parce qu'après, c'est 1m plus bas), et qu'on accepte en toute conscience !


Il y a sans doute un peu de ça, au niveau auquel je joue, plus de matos et/ou plus cher ne m'apportera rien personnellement
Punk bourgeois :P
zoemix
ben alors les gens, où est passée la saine nostalgie ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Peu de nouveautés par chez moi Ah si, une Squier Matt Freeman qui fait mon bonheur. Je la conseillerais à chacun cherchant une PB aux specs vintage. Du coup maintenant je me rapproche de mon grââl, une PB frettée et l'autre fretless. La prochaine étape serait d'en faire faire par un luthier, c'est une démarche qui me plairait beaucoup, j'ai même déjà le bois à lui refiler (le bonheur de couper ses propres arbres ).

Sinon en ampli j'ai juste dégraissé, et en effets j'ai maintenant une Boss OC3 qui me comble, c'est un très bon octaver et une très bonne disto.

En ce moment sur basse électrique...