Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement d'electronique sur Vigier passion

Forum Vigier
Forums
mr_biz
  • #1
  • Publié par
    mr_biz
    le 27 May 06, 01:49
Bonjour à tous et à toutes,
comme je l'ai eu dis dans un autre post je suis un peu deçu par l'electronique de ma Vigier et je souhaiterai la changer pour quelque chose de plus péchu.
Sachant que j'aime les sons assez creusés et qui ont beaucoup de patate mais que je souhaite tout de même conserver une palette sonore assez large. (j'ai notamment été trés impressionné sur le travail effectué au niveau de l'electronique de la basse parker avec piezo...)

Que me conseilleriez vous de prendre ???

PS : je souhaite conserver cette basse car je trouve la lutherie terrible.
mr_biz
  • #2
  • Publié par
    mr_biz
    le 30 May 06, 11:07
un petit up toute aide est la bienvenue,
merci par avance.
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 30 May 06, 11:35
Moi je pense que ton problème vient des micros qui ne sont pas addaptés au son que tu voudrais avoir. Je crois pas que l'électronique y soit pour quelque chose dans le fait que tu ne trouves pas ton son . Vigier c'est pas des débutants, ils vendent à l'export en grande majorité et ils se risqueraient pas à monter des électroniques basiques . D'ailleur pourquoi tu ne leur téléphonnes pas ? Ils sont sur Paris que je sache ou je me trompe ? Ils pourraient surement te donner de bons conseils puisque tu est client de leur marque . Enfin c'est mon avis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 30 May 06, 13:28
l'ancien proprio de ma vigier a changer l'electronique pour des micros Crel et un preamp Noguera

je m'en plaind pas sa lui donne un caractere different

mais avec du recule j'aurai bien aimé garder l'electronique d'origine qui sonne un peu moins cristallin que ce que j'ai maintenant

maintenant si je devais retouché a ça je prenderai des micros benedetti en double bobinage
et un preamp Aguilar

Boommmm

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #5
  • Publié par
    DeJhi
    le 28 Jun 06, 21:19
Je suis l'heureux proprio d'une passion2 dont l'electronique m'a laché. Si tu change la tienne, dis-moi ce que tu fais de celle d'origine... ca peut m'interresser.
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 28 Jun 06, 21:22
DeJhi a écrit :
Je suis l'heureux proprio d'une passion2 dont l'electronique m'a laché. Si tu change la tienne, dis-moi ce que tu fais de celle d'origine... ca peut m'interresser.


la j'ai prevu de changé le preamp pour un aguilar OBP-3
mais je devrai m'occupé de ça que sur aout

si t'es toujour interessé par le preamp que j'ai on peut voir ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #7
  • Publié par
    DeJhi
    le 28 Jun 06, 21:29
Tu peut me contacter quand ton projet sera en route. Je suis pas pressé et ca m'interresse en tout cas alors contacte moi

En ce moment sur basse électrique et Vigier...