Bonjour à tous,
Alors, je suis allé dans l'autre magasin de thonon... pas de yamaha, mais des Ibanez, 2 cort, des Stagg... et d'autres marques dont je n'ai pas retenu le nom.
J'ai essayé les cort (une A4 et une C4) les seules qui était physiquement comme je cherche... la C4, pas terrible, j'ai pas vraiment accroché.
La A4, c'est autre chose, vraiment bien, mais hors budget, ça je le savais...
Donc je suis retourné dans le premier magasin, et j'ai essayé une yamaha BB615 (donc une 5 cordes), au moins pour entendre le son, et voir le manche.
Elle est pas mal, c'est sur qu'une 5 cordes c'est plus gros mais je trouve qu'elle va mieux sous la main, et elle me parait moins lourde (impression )
Je l'ai essayé sur le Warwick blue cab 30, ça sonne pas trop mal. Dans l'autre mag, j'avais essayé un stagg et un marshal 15 W... bof bof.
Je vais donc partir sur une Yamaha BB614, et si je prends ça chez mon revendeur, je prendrai le warwick aussi.
Maintenant reste à lui faire baisser le prix, sinon, je commande sur le net. Il vend tout le prix catalogue donc forcément, la BB614 à 490 € + le BC 30 à 238 € ça donne 728 € (il me fait cadeau de la housse, stand, Jack, accordeur, sangle)
Si je commande sur le net (par exemple BB614 + Hartke A35 + accessoires) j'en ai pour 620 €.
Je vais lui dire que je suis prêt à mettre maxi 670 €, mais que 100 € de plus, ça fait une grosse différence...
Que pensez-vous de mon choix ?
J-Charles