Choix d'une basse dans les 350 - 400 € pour une débutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SchilkeB7
olivierpe a écrit :
J'ai eu la flemme de me retaper tout le thread, mais tu es dans quelle région ? Y'a pas un gentil forumeur qui peut contribuer aux essais ?

Pas besoin de tout relire, c'est indiqué dans ma localisation
J-Charles
OliverDuke
Ah ba oui. Bon, c'est vendredi en même temps hein

Ok, donc effectivement, c'est pas évident de trouver une boutique sympa, y doit pas y avoir trop de choix...

Bon, mais courage, tu vas y arriver, elle l'aura mérité sa basse ton amie !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
SchilkeB7
olivierpe a écrit :

Ok, donc effectivement, c'est pas évident de trouver une boutique sympa, y doit pas y avoir trop de choix...

Bon, mais courage, tu vas y arriver, elle l'aura mérité sa basse ton amie !

Oui, y'a pas trop de choix dans le 74... et à Genève, je ne connais rien, ni la ville, ni les magasin... donc si faut que je passe 2 jours à faire 36 magasin

En plus, avec le bol que j'ai, je me ferrai arrêter à la douane
J-Charles
SchilkeB7
SchilkeB7 a écrit :

- Cort B4
- Yamaha BB 614
- Yamaha RBX 270

Si je ne trouve rien dans l'autre magasin, avez-vous des infos spéciales concernant ces trois modèle ? Lequel conviendrait le mieux ??

Petit rappel : c'est pour une demoiselle, 1m 65 (non je donne pas les mensurations ) qui jouera plutôt jazz, rock gentil, reggae,... son idole ? Thierry Fanfant avec Bernard ...
J-Charles
OliverDuke
Moi j'éliminerai d'office la RBX 270, si tu peux tapé la BB 614.

J'ai pas été très gentil avec ma RBX 374 au départ parce qu'elle était mal réglée à la livraison, mais au fur et à mesure que je vois et test d'autres modèles "bas de gammes", je la trouve finalement rudement bien finie et bien conçue... (je me suis toujours pas remis du chevalet de la Squier JB )

La BB 614 est dans la lignée qualitative je pense, un cran au dessus. C'est assez polyvalent je pense.

Cort, y'a rien à faire, j'y arrive pas... Sûrement parce que j'ai vécu leur apparition sur le marché des guitares, et qu'à l'époque, c'était vraiment de la grosse daube. Je sais que maintenant on en dit énormément de bien, que çà n'a plus rien à voir, mais... C'est perso et très subjectif
SchilkeB7
olivierpe a écrit :
Moi j'éliminerai d'office la RBX 270, si tu peux tapé la BB 614.

On mon avis, la RBX ne lui plaira pas tant que ça, donc je peux la mettre de coté...
J-Charles
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ben si tu veux... Cort fabrique les pelles pour Ibanez, Squier, Cort, Fender Korea, et j'en passe...

c'est vrai qu'au début c'était de la daube... maintenant c'est vraiment pas mal avec certains modèle qui touche le haut de gamme...

j'ai toujours trouvé Yamaha un peu froid et trop hifi... mais c'est subjectif...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Oui Krais, je sais que Cort c'est bien maintenant, mais juste qu'avec l'image que j'en ai eu au départ, c'est difficile à intégrer pour moi .

Pour Yamaha, tu as sûrement raison, je ne peux pas juger çà, mais par contre en terme de finition, franchement, c'est au dessus du lot à prix égaux, enfin je trouve
SchilkeB7
Krais a écrit :
j'ai toujours trouvé Yamaha un peu froid et trop hifi... mais c'est subjectif...

J'ai lu souvent que yamaha n'avait pas trop de personnalité...

Et c'est quoi le coté Hifi ?
J-Charles
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
La BB n'a pas un son "trop hi-fi"....
C'est d'ailleurs l'une des rares chez Yam'.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben c'est yamaha quoi... y a une image...

j'ai le même problème que toi avec Cort... je préfèrerai souvent autre chose... mais je dois admettre les progrès de la marque et la qualité de nombre de leurs instruments

mais tu sais... même Gibson en ce moment a tendance à relacher un peu... j'ai vu certaines SG ou Les Paul indignent de porter ce nom sur leur tête...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben dans mon cas le probleme est toujours present.
J'aime pas Cort, sans raison, j'ai meme pas souvenir d'en avoir essayé une, c'est dire.
Mais voilà. Bon, je deconseille jamais non plus, loin de là vu tout le bien que j'en entends.
SaReVoK77
Je n'ai pas suivi la conversation, mais je confirme : Yamaha c'est plutôt froid et sans trop de personnalité. Mais c'est vraiment très bien pour débuter puisqu'on a pas vraiment besoin d'un instru avec un grain particulier au début. La finition est généralement nickel et ce sont des basses de bonne qualité !
OliverDuke
Citation:
La finition est généralement nickel

Ca, je vous assure que c'est le cas ! Comparé aux autres, c'est vraiment très bien fait et ajusté.
SchilkeB7
Bonjour à tous,

Alors, je suis allé dans l'autre magasin de thonon... pas de yamaha, mais des Ibanez, 2 cort, des Stagg... et d'autres marques dont je n'ai pas retenu le nom.

J'ai essayé les cort (une A4 et une C4) les seules qui était physiquement comme je cherche... la C4, pas terrible, j'ai pas vraiment accroché.
La A4, c'est autre chose, vraiment bien, mais hors budget, ça je le savais...

Donc je suis retourné dans le premier magasin, et j'ai essayé une yamaha BB615 (donc une 5 cordes), au moins pour entendre le son, et voir le manche.
Elle est pas mal, c'est sur qu'une 5 cordes c'est plus gros mais je trouve qu'elle va mieux sous la main, et elle me parait moins lourde (impression )

Je l'ai essayé sur le Warwick blue cab 30, ça sonne pas trop mal. Dans l'autre mag, j'avais essayé un stagg et un marshal 15 W... bof bof.

Je vais donc partir sur une Yamaha BB614, et si je prends ça chez mon revendeur, je prendrai le warwick aussi.

Maintenant reste à lui faire baisser le prix, sinon, je commande sur le net. Il vend tout le prix catalogue donc forcément, la BB614 à 490 € + le BC 30 à 238 € ça donne 728 € (il me fait cadeau de la housse, stand, Jack, accordeur, sangle)

Si je commande sur le net (par exemple BB614 + Hartke A35 + accessoires) j'en ai pour 620 €.

Je vais lui dire que je suis prêt à mettre maxi 670 €, mais que 100 € de plus, ça fait une grosse différence...

Que pensez-vous de mon choix ?
J-Charles
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ça se tient je trouve!

dis nous si tu as réussi à avoir le matos moins cher...

En ce moment sur basse électrique...