Choix d'une basse dans les 350 - 400 € pour une débutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SchilkeB7
Mouais,... on va rester sur de la valeur sure je pense.

Je ne suis pas trop partisan des "sous-marques" car généralement, ce sont des produits fabriquer par des sous-traitants asiatiques (qui par ailleurs, vendent les mêmes produits sous des noms différents) et qui malheureusement n'ont pas grand chose de comparables à la marque d'origine (sauf le nom)... et ça c'est pareil pour les cuivres par exemple !
J-Charles
Julien_2B
MUSIC MAN MUSIC MAN !!!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Julien_2B a écrit :
MUSIC MAN MUSIC MAN !!!

Si tu m'en trouve une à moins de 400€, je suis preneur....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SchilkeB7
Julien_2B a écrit :
MUSIC MAN MUSIC MAN !!!

J-Charles
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Musicman est une marque de basses (,guitares et amplis) mais on est hors budget total...
SchilkeB7
J'ai trouvé, oui c'est vraiment hors budget
J-Charles
-Histal-
OLP peut être ?
azerty_guitar
Sinon , à moins que cela ai déjà été dit , une basse de la série Classic VIbe Squier, elle sont vraiment sympa et correspond impec au style que tu semble rechercher, voici un lien : http://www.dv247.fr/search/0/0(...)ss/1/

Ca rentre dans le budjet et en magasin ca doit pas dépasser de beaucoup

Autre lien vers un magasin francais : http://guitare.playback.fr/rec(...)+vibe

Et pas de soucis pour ces deux sites , j'ai déjà commandé sur les deux et c'est irréprochable, mais cette série se trouve dans tout bon magasin

Simon
foes
  • Publié par
    foes
    le
SchilkeB7 a écrit :
ce sont des produits fabriquer par des sous-traitants asiatiques (qui par ailleurs, vendent les mêmes produits sous des noms différents) et qui malheureusement n'ont pas grand chose de comparables à la marque d'origine (sauf le nom)... et ça c'est pareil pour les cuivres par exemple !

POur les cuivres, je n'en sais rien, mais les lutheries coréennes et japonaises, et même chinoises (et surtout chinoises) dans certaines gammes n'ont plus grand chose à envier à leurs cousines américaine, et encore moins européennes.
La différence entre les gammes se fait dans le choix des bois, de l'électronique, mais en ce qui concerne la qualité de la main d'oeuvre, il n'y a pas photo, les asiatiques bossent aussi bien voir mieux.
Je tiens à préciser que ce que je dis est vrai si on considère que le choix des matières est le même.

Pour ce qui est des cuivres, il faut aussi considérer le prix des instruments, mais je ne m'y connais pas sur le sujet.

C'est sûr que si on prend de l'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles !
skeuths
Autant j'aime bien le couple Squier/Fender, G&L tribute/G&L, LTD/ESP, PRS S-E/PRS que les couples OLP/MM (qui n'en n'est d'ailleurs pas un !!!), Rockbass/Warwick j'ai beaucoup plus de mal

Donc les sous-marques,pour moi, c'est vraiment en fonction !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Le couple Epiphone/Gibson n'est pas mal non plus.
SchilkeB7
Je disai ça surtout pour l'entrée de gamme et également les "sous" marques.
Car si ils font ou prennent des sous-marques c'est que la qualité est moindre (pour pas "tacher" leur "bonne" image).

Cort ou yamaha font du "bas" de gamme comme du haut de gamme. D'autres marques ne font pas de bas de gamme, et d'autres en font mais en sous marques, et je pense que ces sous-marques sont en générale moins bonne que le bas de gamme des marques sans sous marques...

euh... j'ai pas vraiment été clair là-dessus

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne prendrai pas de Rockbass !
J-Charles
foes
  • Publié par
    foes
    le
SchilkeB7 a écrit :

j'ai compris ce que tu voulais dire
SchilkeB7
azerty_guitar a écrit :
Sinon , à moins que cela ai déjà été dit , une basse de la série Classic VIbe Squier, elle sont vraiment sympa et correspond impec au style que tu semble rechercher

Merci pour l'info, mais malheureusement, je sais qu'elle ne lui plairont pas du tout ... donc
J-Charles
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
foes a écrit :
SchilkeB7 a écrit :

j'ai compris ce que tu voulais dire

tout va bien, moi aussi.