SchilkeB7 a écrit :
ce sont des produits fabriquer par des sous-traitants asiatiques (qui par ailleurs, vendent les mêmes produits sous des noms différents) et qui malheureusement n'ont pas grand chose de comparables à la marque d'origine (sauf le nom)... et ça c'est pareil pour les cuivres par exemple !
POur les cuivres, je n'en sais rien, mais les lutheries coréennes et japonaises, et même chinoises (et surtout chinoises) dans certaines gammes n'ont plus grand chose à envier à leurs cousines américaine, et encore moins européennes.
La différence entre les gammes se fait dans le choix des bois, de l'électronique, mais en ce qui concerne la qualité de la main d'oeuvre, il n'y a pas photo, les asiatiques bossent aussi bien voir mieux.
Je tiens à préciser que ce que je dis est vrai si on considère que le choix des matières est le même.
Pour ce qui est des cuivres, il faut aussi considérer le prix des instruments, mais je ne m'y connais pas sur le sujet.
C'est sûr que si on prend de l'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles !