Choix d'une basse dans les 350 - 400 € pour une débutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SchilkeB7
Ok pour le Hartke A35, c'est vrai que pour le prix, il a pas l'air mal.
Pour les basses, je sais pas si mon revendeur fait G&L, je verrai.
Je penses y passer vendredi après-midi, en fonction de son stock... peut-être une commande sur le net...
J-Charles
OliverDuke
J'habite près de Paris, mais je préfère Strasbourg à Pigalle, parce que j'ai pas vraiment confiance....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
SchilkeB7 a écrit :
je sais pas si mon revendeur fait G&L, je verrai.
Je penses y passer vendredi après-midi, en fonction de son stock... peut-être une commande sur le net...

euh.... te précipite pas non plus : pour un instrument de cette gamme, quel que soit ton choix ultime, un essai en vrai est vivement recommandé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Pareil pour l'ampli ! C'est certes pas très cher, mais ca peut ne pas te convenir du tout ! Il faut que tu l'essaies, absolument ! Celui là et les autres !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
olivierpe a écrit :
J'habite près de Paris, mais je préfère Strasbourg à Pigalle, parce que j'ai pas vraiment confiance....

Contact Bassistuta pour les essais sur Paris, il connait tous les crémiers de Pigalle, il est super sympa et saura où trouver quoi.

si tu veux venir à Strasbourg, pas de souci, tu seras le bienvenu aussi!
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Bon alors je vais poser une semaine de congé, j'irai à Vesoul pour l'essai, à Strasbourg pour faire connaissance, et à Pigalle avec les conseils de Bassistuta pour l'achat, nickel
SchilkeB7
Oui oui, ne vous inquiétez pas, j'essayerai tout ce qu'il a dans mon budget et dans les choix que vous m'avez aidé à faire (enfin, les présélections)...

L'achat par correspondance n'est pas du tout ce que je préfère, surtout quand on y connais rien !
J-Charles
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
c'est une sage décision, n'oublie pas d'essayer tous les ampli avec la même basse et les basses avec les même ampli

olivierpe a écrit :
Bon alors je vais poser une semaine de congé, j'irai à Vesoul pour l'essai, à Strasbourg pour faire connaissance, et à Pigalle avec les conseils de Bassistuta pour l'achat, nickel

Dans ce cas, ce qu'on fait... au printemps... tu passes à Strasbourg pour faire connaissance et on va à Vesoul pour faire des essais! entre temps... quand j'irai à Paris, on prend contact et on va à Pigalle avec Bass' et Soleir
SchilkeB7
olivierpe a écrit :
Bah c'est surtout si tu veux pas te retrouver avec une basse mal/pas réglée, voir abîmée....

Si j'achète sur le net, ça aurait été l'ampli, pas la basse...
J-Charles
SchilkeB7
Krais a écrit :
c'est une sage décision, n'oublie pas d'essayer tous les ampli avec la même basse et les basses avec les même ampli

Faut que je prévois d'y rester tout l'après-midi alors ??
Parce que le temps de trouver un réglage avec un ensemble basseA/ampliA, puis refaire un réglage avec l'ensemble BasseB/ampliA, puis BasseA/ampliB, puis basseB/ampliB, puis C/A, puis ....
J-Charles
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
en fait non... tu laisses tout à plat sur l'ampli...

évite juste d'essayer les basses sur un ampli d'une autre gamme...

prends un ampli, n'importe lequel, essaye les basses, pour le confort de jeu etc, et quand tu auras la basse, essaye les différents amplis...
SchilkeB7
Krais a écrit :
en fait non... tu laisses tout à plat sur l'ampli...

D'accord, comme ça, on affine après, une fois que le son en "normal" nous plais, ok

Krais a écrit :
évite juste d'essayer les basses sur un ampli d'une autre gamme...

Oui, ça, je m'en doutais, on le ferra plus tard, sinon c'est la carte bleue qui va pas être contente !

Krais a écrit :
prends un ampli, n'importe lequel, essaye les basses, pour le confort de jeu etc, et quand tu auras la basse, essaye les différents amplis...

ça va être marrant d'essayer une basse quand on en a jamais fais !! j'ai juste de vague souvenir de guitare... d'ailleurs, faudra que je m'y remette, peut-être en profiter pour en racheter une ?
J-Charles
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Krais a écrit :

Dans ce cas, ce qu'on fait... au printemps... tu passes à Strasbourg pour faire connaissance et on va à Vesoul pour faire des essais! entre temps... quand j'irai à Paris, on prend contact et on va à Pigalle avec Bass' et Soleir

vous êtes les bienvenus !

par contre, je me permets.
La Yam' BB est une très bonne basse mais elle manque de personalité (à mon gout).
Le manche est plus fin qu'une Pbass ou une G&L (d'ailleurs, pour en avoir essayé une la semaine dernière, je ne sais vraiment pas ce que vous lui trouvez) et c'est au standard de Yam'...bien fini, fiable, costaud et pas excessif au niveau du prix pour ce que c'est.

Encore une fois, pour des mains féminines, je ne vois vraiment pas une G&L.....d'ailleurs, on ne voit pas souvent de filles avec des Pbass, G&L, Warwick et autres manches façon bûcheron.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Pour ce qui est de la différence entre les Premium et les autres:

Les Premium ont le corps en frêne alors que celui des standard est en "basswood" (tilleul d'Amérique).

La qualité du bois est légèrement supérieure sur les Premium c'est pour cela que tous les modèles "bois apparent" (vernis transparent, blue-sun-greenbrust) sont des Premium et tous les modèles finition opaque (noir) sont des Standard.
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
SchilkeB7
Merci skeuths
J-Charles

En ce moment sur basse électrique...