SchilkeB7, juste un petit truc en passant : Quand tu vas aller essayer tout çà, tu vas sûrement être étonné de ne pas sortir un très joli son, quelque soit le manche, tu vas trouver que ça "frise" pas mal. Je veux dire, les premiers contacts sont assez différents de l'idée qu'on peut s'en faire, surtout après avoir entendu des bass heroes des heures durant
Donc, essaie de juger le confort pas forcément sur la qualité du son quand tu déplaces tes mains, mais plutôt sur des notes que tu prends le temps de frété correctement, dans les graves et les aiguës, et puis regarde bien le contact à l'arrière du manche, ce n'est pas la même forme sur tous les modèles.
Je te dis çà, parce que si tu te fies à ce que tu vas entendre en essayant d'enchaîner des notes, vu que tu es débutante (comme moi), tu risques de trouver çà à ch...r quelque soit le modèle. Si c'est pas le cas, tant mieux, mais bon... La propreté du son reste quand même très tributaire de l'aisance de la main gauche, je crois, et au départ, ben, c'est pas terrible quoi....