Choix d'une basse dans les 350 - 400 € pour une débutante...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SchilkeB7
Merci skeuths
J-Charles
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le

même avec un SR 5c!

je te taquine Steph! TR!
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Mes mains masculines de débutant ont du mal sur à peu près tous les manches Ca doit donc pas être qu'une question de manche
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
SchilkeB7
olivierpe a écrit :
Ca doit donc pas être qu'une question de manche

Oulàlà ça dérappe là non ?
J-Charles
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
La première photo, je crois que c'est un manche JB....en même temps, elle a une main gigantesque.
La Tbird n'a pas (pour moi) un manche de bucheron....
Quand aux autres, tu as vu leurs mains également ?

C'est pas si courant, quand même....

Edit :
Je pense sérieusement que l'on a pas la même idée de la chose.
Il est hors de question que je me fasse mal avec les manches trop épais....si vous voulez vous faire mal pour ca, allez y.
Il y a tellement de basses différentes pour ne pas avoir à se faire mal avec un instru...
Toujours est-il que je ne demande que ça de tester une G&L agréable pour moi (avec un manche qui se rapproche de celui des JB).
Je ne fais pas de musique pour me faire chier. (faudrait le mettre dans le topic d'Olivier - la basse dans le punk c'est de ne pas se faire chier - plaisir, plaisir, plaisir)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SchilkeB7
soleir a écrit :
L
Quand aux autres, tu as vu leurs mains également ?

C'est pas si courant, quand même....

T'as raison, toute les bassistes ne mesurent pas 1.95 m !!
J-Charles
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
ben c'est Melissa quoi... Kim Deal n'a pas spécialement de grandes mains je trouve...

je ne pense pas que le manche soit un JB... de toute façon c'est dur à voir sans l'avoir dans les mains...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
SchilkeB7 a écrit :

T'as raison, toutes les bassistes ne mesurent pas 1.95 m !!

merci

(surtout pas Krais....TR à toi)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
SchilkeB7, juste un petit truc en passant : Quand tu vas aller essayer tout çà, tu vas sûrement être étonné de ne pas sortir un très joli son, quelque soit le manche, tu vas trouver que ça "frise" pas mal. Je veux dire, les premiers contacts sont assez différents de l'idée qu'on peut s'en faire, surtout après avoir entendu des bass heroes des heures durant

Donc, essaie de juger le confort pas forcément sur la qualité du son quand tu déplaces tes mains, mais plutôt sur des notes que tu prends le temps de frété correctement, dans les graves et les aiguës, et puis regarde bien le contact à l'arrière du manche, ce n'est pas la même forme sur tous les modèles.

Je te dis çà, parce que si tu te fies à ce que tu vas entendre en essayant d'enchaîner des notes, vu que tu es débutante (comme moi), tu risques de trouver çà à ch...r quelque soit le modèle. Si c'est pas le cas, tant mieux, mais bon... La propreté du son reste quand même très tributaire de l'aisance de la main gauche, je crois, et au départ, ben, c'est pas terrible quoi....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
Rhooo, il n'est pas si petit que ça Krais.

De toute façon, on s'en fout de sa taille, on l'aime comme ça notre ami Alsacien.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
soleir a écrit :
SchilkeB7 a écrit :

T'as raison, toutes les bassistes ne mesurent pas 1.95 m !!

merci

(surtout pas Krais....TR à toi)

et Melissa Auf Der Maur ne fait qu'1,70

TR!

Merci Yann!
SchilkeB7
olivierpe a écrit :

Je te dis çà, parce que si tu te fies à ce que tu vas entendre en essayant d'enchaîner des notes, vu que tu es débutante (comme moi), tu risques de trouver çà à ch...r quelque soit le modèle. Si c'est pas le cas, tant mieux, mais bon... La propreté du son reste quand même très tributaire de l'aisance de la main gauche, je crois, et au départ, ben, c'est pas terrible quoi....

Juste un rappel, je suis un garçon ! et la basse, c'est pour mon amie. Donc je vais aller essayer des basses en essayant d'en choisir une qui puisse lui convenir. Je sais ce qu'elle veut, et ayant déjà joué plusieurs guitare quand j'en jouais encore, j'ai déjà pu apprécier les différences de manches et l'aisance qu'on peut avoir dessus.
Je prendrai ce que je pense être le mieux, et on y retournera tout les deux pour qu'elle en essaye d'autres pour être sur (vu que c'est un kdo, j'ai pas le choix) et elle changera si elle veut.
J-Charles
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
chut dis rien... plus les gens pensent que tu es une fille, plus tu auras de chance d'avoir des réponses!
SchilkeB7
Quelle bande de faux-c.. Bon d'accord, j'édite et j'efface !
J-Charles

En ce moment sur basse électrique...