Choix entre cort B4 etCort C5

Forum Cort
Forums
GOLGOTHA
Voila le dilemne...
J'ai entendu beaucoup de bien au sujet de ces deux basses,mais sachant que je n'ai pas enormement d'argent quel est le choix le plus judicieux(rapport qualité/prix)
Merci
djridoo
salut,

y a une enorme difference entre ces 2 basses...
j ai eu une C5 et là j ai une A4, je peux dire que les micros sous licenses barto ben ils arrachent beaucoup plus que les mighty might de la série C5

si tu aimes le reggae, la C5 est faite pour toi

je viserais plus une B4 d occaz à la rigueur.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
morbac060969
La difference est vraiment flagrante entre C5 et B4!
La principal diference etant que l'une a 4 cordes et l'autre 5...
Mais niveau qualité de son, de lutherie et de confort la serbie B enterre literalement la serie c...
Effectivement l'electronique est bien meilleur sur la B4.sans parler des micro le preampli est mieu: tu dispose d'une egalisation 3 bande sur ta B4(aigue, medium, grave) alor que sur les serie C l'egalisation n'est que pour les aigue et grave.
Comme la di dijiridoo oriente toi plutot sur une B4 d'occas ou si tu en a le budjet sur carement une A4 d'occas(j'en vend une d'ailleur)
;-)
djridoo
morbac060969 a écrit :

Comme la di dijiridoo oriente toi plutot sur une B4 d'occas ou si tu en a le budjet sur carement une A4 d'occas(j'en vend une d'ailleur)


ptdr...j en vends une aussi hein...on est vachement crédible à dire qu elle sont superbes ces basses en les revendants...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
morbac060969
Eh oh tu vas me pourir ma vente la!!!

Nan serieu moi je la vend pour m'acheter une jazzbass qui a pour moi LE son que je recherche ce qui n'empeche que je vais regretter ma cort Mais bon pas de travail= pas de revenu, pas de revenu=pas de possibilité d'obtenir une nouvelle basse honnetement donc je vend...
Mais tout ce qui a été di sur la cort est vrai c kler et net!
;-)
djridoo
yes, j te comprends mais je vais pas pourir ta vente t inkietes...la mienne, plus tard elle part, mieux je m en porterai....ca va me dechirer le coeur de la voir me quitter..

j ai acheté une precision bass mais je la revends pour surement me prendre une warwick...
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
morbac060969
Moi le probleme va etre quand je l'aurais vendu...parcqu'en attendant d'acheter la jazzbass je me retrouve sans basse, juste avec une guitare...sa va etre dur
;-)
djridoo
morbac060969 a écrit :
Moi le probleme va etre quand je l'aurais vendu...parcqu'en attendant d'acheter la jazzbass je me retrouve sans basse, juste avec une guitare...sa va etre dur


serieux je compatie....dur dur
moi quand je suis passé de la C5 à la A4, un pote m avait dépanner 2mois avec sa precision.....
essaie de trouver kkun autour de toi avec une babasse....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
morbac060969
Tout mes amis bassistes n'ont qu'une basse et s'en serve(genre repet ou autre...), sa m'aprendra a trainer avec des gens fauchés qui n'ont qu'une seul basse tien!Je vais en profiter pour bosser la theorie...
;-)
GOLGOTHA
Ben...mERCI Pour vos réponses,en plus je n'avais meme pas remarqué mais je cherchais une basse en barto MK1 et celle ci en est equipée la classe.lol
"La principal diference etant que l'une a 4 cordes et l'autre 5..."
Lol,boulette,j'aurais peut etre dut préciser que j'était conscient de cette différence.
Sinon c'est parfait ,je fais un deal avec mon vendeur(qui lui deteste cort,allez savoir pourquoi?)je lui propose de reprendre ma bc rich warlock quasi neuve et je n'aurai qu'a deboursé dans les alentours de 220 euros pour avoir une B5 encore pieux que prévu(la qualité+plus une corde de plus)
mayeu
  • #11
  • Publié par
    mayeu
    le 05 Dec 05, 22:59
GOLGOTHA a écrit :
Sinon c'est parfait ,je fais un deal avec mon vendeur(qui lui deteste cort,allez savoir pourquoi?)je lui propose de reprendre ma bc rich warlock quasi neuve et je n'aurai qu'a deboursé dans les alentours de 220 euros pour avoir une B5 encore pieux que prévu(la qualité+plus une corde de plus)


BRAVO!!! tu t'es très bien débrouillé, il est où ton vendeur?! moi aussi je voudrais prendre une Cort!!! hehe on sait jamais
GOLGOTHA
Petit probleme ce n'est pas 220 mais 350 tant pis.
Mais autre probleme j'ai entendu dire quelle ne serait pas terrible pour le métal est ce reellement vrai?Ce qui m'etonnerait puisque sa poyvalence est très réputée et reconnues au niveau des jouers.
arbazer
moi j'ai une B4 (je preferai le son de la b4 a la A4, et je preferai le mange en wenje de la B4 je l'aime mon manche tronc d'arbre)

je trouve cette basse tres agréable, le manche est super, autant au touché que visuellement
le son est bien bon (meilleur que mon ancienne squier en tout cas) mais il lui manque ce petit quelque chose de personnel qu'on les jazz bass, les precision etc
il manque une "ame" au son on va dire
mais sa fait qu'elle est tres polyvalente, pouvant aller d'un son bien gras a un son tres claquant (merci l'equalization)

sinon ma B4 est en frene (+manche en wenje) de couleur plutot jaune
il y en a une en acajou (couleur marron) qui doit pas avoir tout a fait le meme son
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique et Cort...