Commencer sur une 5 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Août 2004, 14:30
j'ai commencé avec 5 cordes direct en autodidacte,ben ça roule nikel, j'en suis à ma 2 eme 5 cordes et je suis plus qu'heureux de pas avoir commencé par la 4 sinon j'aurai été frustré.
mduchamp
j'oubliais encore...
Hartke, c'est pas mal (dans mon groupe, nous jouons avec un 100W), on en est satisfait!
Thanx pour vos réponses !!

Rien ne vaut l'avis des utilisateurs avant de se lancer !! Plus j'étudie quelle basse me conviendrait le mieux, plus j'en ai envie...je sens que je vais me lâcher d'ici peu, moi !!
shooshnoo
Niveau ampli, j'ai fait un boeuf hier soir sur un combo SWR LA Serie 15 et vraiment, je crois bien que c'est le meilleur combo que j'ai essayé depuis longtemps. D'habitude, les combos sur lesquels je passe saturent très vite parceque le préampli de ma cort Na5 à une sortie puissante et que le Si grave est mastoc, mais là nikel, j'ai pas dépassé le 3 sur le volume et le fait qu'il y ai un tweeter en plus de la gamelle de 15 c'est génial.
Le SWR LA 15 a l'air bien noté en effet, mais il est plus cher...
Ceci dit, j'en prend bonne note !
Kossuth
Moi j'ai commencé sur 5 cordes et je le regrette un peu. Finalement, le Si grave me sert pas beaucoup et ce qui me plaît énormément à la basse c'est le Slap et là ben c'est quand même plus difficile. J'ai sauté sur une bonne occasion et j'en suis toujours content mais je crois que je vais probablement m'acheter une 4 cordes.
Donc, pour le moment, j'hésite à revendre mon EDB605 pour une BTB400QM (que de plus je trouve à tomber niveau look et qui est bien cotée je crois ). Enfin c'est à toi de voir. Si tu es un death-black Metalleux et que tu veux jouer bien lourd pourquoi pas mais si t'as envie de te mettre au slap c'est plus chaud quand même... Moi je suis plus axé Speed, Heavy, Trash, Power donc 4 cordes je pense que c'est plus judicieux...
Kossuth
Oui mais en même temps je connais peu de gens qui aiment encore Korn après 18 ans lol mais c'est comme il veut ! S'il a envie comme moi j'avais envie qu'il le fasse ! Je parlais juste de mon expérience personnelle !
Kossuth
Tiens personne n'a un avis sur la BTB400QM ? Ca pourrait coller à mon style ? Un son bien claquant pour le slap et quand même metal ? Je m'enfous qu'elle soit coréenne j'ai pas le budget pour autre chose et ca me dérange pas. Je recherche un bon petit son pour pas trop cher et comme elle a un super look !
shooshnoo
Kossuth a écrit :
Oui mais en même temps je connais peu de gens qui aiment encore Korn après 18 ans lol mais c'est comme il veut !

Je les ai vu il y a deux moi à Bercy les Korn malgré mon grand age , hé oui bientôt 30 ans et toujours à écouter de la zic pour ados boutonneux. Comme quoi on peut être fan de Tony Levin et de Les Claypool et de continuer de secouer les cheveux (oui avec les cheuveux courts ça marche aussi). Korn je les ai connu a la sortie de leur 1er album, c'est bon comme excuse ?

De toute façon, le choix de la 5 cordes n'est pas un choix définitif, tu auras bien le temps de te faire ton avis sur la question une fois l'instrument acheté. Moi cela fait 10 ans que je joue de la 5 et je commance seulement à me dire que en fait je voudrais bien une petite 4 cordes, avant de baver sur une 5 cordes fretless et d'oublier completement la 4 cordes
Kossuth
J'ai dit "peu" de gens lol mais je ne critique pas ! Toujours pas d'avis pour la BTB400 QM ?
Kossuth
La 5 cordes c'est un très bon choix si t'es sûr de ce que tu veux faire mais après si tu commences à adorer le slap comme moi ben !
En même temps, je vais pas commencer par slapper... ;c) Donc ça, j'aurai le temps de voir venir...
Kossuth
iamadobe a écrit :
En même temps, je vais pas commencer par slapper... ;c) Donc ça, j'aurai le temps de voir venir...

C'est ce que je me suis dit mais j'ai vite attrapé le virus du slap
shooshnoo
Avantage a travailler le slap sur 5 : une fois revennu sur 4 cordes c'est la balade
Kossuth
Je travaille beaucoup pour le moment, j'espère que ca me sera bénéfique quand je passerai à 4

En ce moment sur basse électrique...