Commencer sur une 5 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Août 2004, 14:30
j'ai commencé avec 5 cordes direct en autodidacte,ben ça roule nikel, j'en suis à ma 2 eme 5 cordes et je suis plus qu'heureux de pas avoir commencé par la 4 sinon j'aurai été frustré.
mduchamp
j'oubliais encore...
Hartke, c'est pas mal (dans mon groupe, nous jouons avec un 100W), on en est satisfait!
Thanx pour vos réponses !!

Rien ne vaut l'avis des utilisateurs avant de se lancer !! Plus j'étudie quelle basse me conviendrait le mieux, plus j'en ai envie...je sens que je vais me lâcher d'ici peu, moi !!
shooshnoo
Niveau ampli, j'ai fait un boeuf hier soir sur un combo SWR LA Serie 15 et vraiment, je crois bien que c'est le meilleur combo que j'ai essayé depuis longtemps. D'habitude, les combos sur lesquels je passe saturent très vite parceque le préampli de ma cort Na5 à une sortie puissante et que le Si grave est mastoc, mais là nikel, j'ai pas dépassé le 3 sur le volume et le fait qu'il y ai un tweeter en plus de la gamelle de 15 c'est génial.
Le SWR LA 15 a l'air bien noté en effet, mais il est plus cher...
Ceci dit, j'en prend bonne note !
Kossuth
Moi j'ai commencé sur 5 cordes et je le regrette un peu. Finalement, le Si grave me sert pas beaucoup et ce qui me plaît énormément à la basse c'est le Slap et là ben c'est quand même plus difficile. J'ai sauté sur une bonne occasion et j'en suis toujours content mais je crois que je vais probablement m'acheter une 4 cordes.
Donc, pour le moment, j'hésite à revendre mon EDB605 pour une BTB400QM (que de plus je trouve à tomber niveau look et qui est bien cotée je crois ). Enfin c'est à toi de voir. Si tu es un death-black Metalleux et que tu veux jouer bien lourd pourquoi pas mais si t'as envie de te mettre au slap c'est plus chaud quand même... Moi je suis plus axé Speed, Heavy, Trash, Power donc 4 cordes je pense que c'est plus judicieux...