Commencer sur une 5 cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kossuth
Je travaille beaucoup pour le moment, j'espère que ca me sera bénéfique quand je passerai à 4
Bon, je suis passé essayé plusieurs basses hier soir... et je crois que finalement, je vais plutôt me contenter d'une 4 cordes (tant pis pour KoRn). Le manche est moins large, et la corde de Si va plus me gêner qu'autre chose au début... Je vais plutôt prendre une p'tite basse d'entrée de gamme, avec un combo 60W (le Hartke me plait bien). Puis je changerai de basse pour une 5 cordes d'ici 1 an ou 2 si ça me manque vraiment !
mduchamp
ah ben ça fait plaisir de voir qu'on suit mes conseils!!!

je ne connais plus le modèle, mais il y a une Cort qui est pas mal à environ 250€. Cort, c'est pas mégatop, mais c'est du bon boulot pour démarrer.

Sinon, en modèle active, tu as une version à 500€ environ (je cite de mémoire malheureusement).
Plein de groupes jouent avec la corde de mi accordée en ré... et pourtant ça donne bien ??
OK

Mais si je prends une 5 cordes, le budget va être plus serré pour l'ampli... si je prends un petit ampli, le son ne sera pas meilleur...
Kossuth
webswordmaster a écrit :
bah non c est plutot crade comme son , c est ce qui me deplait, ca frisotte et c est gras.....a la limite pour du grind pourquoi pas, pour du heavy non merci

Suffit de mettre un plus gros tirant pour ta corde de mi c'est peut-être pour ça que ça sonne mal mais bon t'es pas un nouveau je suppose que mon conseil ne sert à rien...
webswordmaster
en fait j'étais deja passé là pour ça y a quelques temps mais mon chevalet est bridé , c'est à dire qu il n 'accepte pas de plus gros tirant que le tirant standard... donc soit je changait le chevalet en prennant un risque pour mon manche, soit j optais pour la 5 cordes et ainsi je peux continuer mon apprentissage de la basse avec un accordage standard

j achete une 5 cordes lol

En ce moment sur basse électrique...