bearnings a écrit :
Petite question, comment vous comportez-vous face à un bassiste, un autre bassiste, qui est là, et qui vous regarde.
En repet, c'est rare qu'un mec que je ne connais pas vienne regarder. En concert, si je sais que c'est un bassiste, c'est donc que je le connais un peu....Si je sais que c'est une bête, je suis fier qu'il daigne regarder et je m'applique (et s'il fait des grimaces, je le beigne à la fin :twisted
. Si je sais qu'il est pas terrible, je me dis qu'il essaye d'apprendre, et je fais le beau
jusqu'à ce que j'en fasse trop, me plante, et...fais moins le beau....
Mais en général, je joue mon jeu sans tenir compte de mec qui regarde. Si la notion de compétition doit aussi exister en musique, alors je préfère crever...
Par contre, j'ai un bon ami bassiste qui vient souvent nous voir (et qui joue nettement mieux que moi, du moins sur un plan virtuosité), et là j'aime bien qu'il me dise exactement où je pourrais faire mieux, ou bien differement, et qu'il me dise ce qui sonne bien et ce qui sonne mal.
Quelque fois, en repet, on fait venir un copain de l'un d'entre nous à tour de rôle, et on lui demande d'écouter avec une oreille critique, et de sortir de la langue de bois genre "c'est super-ça pulse-ça groove (expression qui ne veut rien dire)-génial, comment vous faites", etc....
Par contre, aux concerts, tout le monde trouve ca génial, même quand il y avait un pain toutes les 3 mesures.....Faux culs...les gens sont comme devant un gosse qui te montre un dessin: jamais tu lui dis c'est nul à chier qu'il aillle se torcher avec son oeuvre d'art ! (surtout quand le père fait du karaté).