Comment bossez vous avec votre batteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Une fille de plus chez les bassistes. Pourvu qu'elle reste

(Si tu veux aller poster ta tête dans le trombinoscope, ça peut être sympa )
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
Merci pour l'accueil, elle aimerait bien s'y poser un peu oui ^^

( on verra bientôt ma triste figure sur le site de mon groupe, ainsi je te protège vois-tu, tu ne me verras qu'à tes risques et périls et tu en seras pleinement responsable si tu consultes lol )
bearnings
1has a écrit :
Merci pour l'accueil, elle aimerait bien s'y poser un peu oui ^^

( on verra bientôt ma triste figure sur le site de mon groupe, ainsi je te protège vois-tu, tu ne me verras qu'à tes risques et périls et tu en seras pleinement responsable si tu consultes lol )

De rien.

Les filles ont une modestie vraiment poussée à l'extrême, on a jamais mangé personne hein, et y a personne à protéger ici tu sais
stavros
Notre batteur vient de se faire virer
Samedis fut la derniere répète qu'il secha froduleusemet.
bearnings
Oh, plus de batteur du coup, ou bien vous avez un remplaçant quand même?
Tim_Alexander
Pour quelle raison il s'est fait virer? Il est trop nul techniquement ? Ou bien pas assez rythmiquement original...
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Pour bosser avec son batteur, ya rien de mieu que de bons jam, bon c'est souvent luji qui commence, il est semi-pro donc ba il est a l'aise
stavros
Tim_Alexander a écrit :
Pour quelle raison il s'est fait virer? Il est trop nul techniquement ? Ou bien pas assez rythmiquement original...

stavros a écrit :
Mon travail avec mon batteur est tout ce qu'il y a de plus malsaint du point de vue musical.

On ne bosse jamais tous les deux, les trois quarts du temps c'est moi qui impose le tempo correct, qui lui propose ses plans (à grands coups de "poum tchak tchhh" prononcés phonétiquement), il ne fait que "suivre". Il inove peu, et les rares fois où j'essaie de faire avec lui un jam avec rythmes non-classiques genre un funk, il se foire et me fait perdre le rythme.

En plus de ça, il manque parfois des répètes, justifiant ses absences par d'immondes couleuvres que ni moi ni le guitariste n'avalons, il nous force la main pour boeuffer dans des bars sachant que nous n'aimons pas ça, a vraiment un esprit musical pourri (il ne comprend pas l'idée que dans un boeuf, on est parfois amené à prêter le matériel).

Voila, c'était mon petit coup de gueule contre mon batteur...

Il s'est fait virer pour ça, en partie.

Bearn': On est donc pour le moment sans batteur, on cherche à le remplacer.
bearnings
Ah con ça, bah bon courage, pas toujours simple de trouver un batteur ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
rapport à la question de Bearn' :
si un bassiste vient assister à une de nos répèt, qu'il soit meilleur ou moins bon (ça veut dire quoi au juste ?) que moi, que je le connaisse ou pas, je m'en tape royal : il est chez moi, il a le droit de dire ce qu'il pense/ressent, voire ne rien dire du tout : c'est une question de clareté et de justesse d'esprit critique.

après, s'il se situe exclusivement dans le jugement de valeur, ben je le vire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
J'ai jamais établi de relation, meilleur/moins bon, je m'en tape royalement de ça ... C'est juste que quand t'as un bassiste, c'est toujours un peu génant, enfin je trouve. M'enfin, façon, il est pas venu ... Mais je trouvais ça intéressant de se poser la question à l'avance (je savais qu'un bassiste viendrait, que je ne le connaissais pas, m'enfin, voir comment vous vous réagissiez).

Ca aurait été intéressant peut-être qu'il soit venu ...
jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le
zoemix a écrit :
il soit meilleur ou moins bon (ça veut dire quoi au juste ?)

Quand je vois un basiste et que je n'ose plus toucher la basse de rage et de desespoir pendant les 15 jours qui suivent, c'est qu'il était "meilleur" !

J'ai beau faire, en écoutant certains, je me dis que même en bossant 26 heures par jour, je n'aurai jamais là même précision du rythme, le même son, la même décontraction, le même sens de l'harmonie, la m^me créattivité, la m^me écoute des autres...
Mais pour me rassurer et échapper au suicide, quand je vois un bourrin qui joue 2 notes pas en phase (et très fort), je me permets de penser que j'arrive à faire un peu mieux.

Tiens, par exemple, un truc qui me semble extraterrestre, c'est de voir un mec qui fait des games compliquées en basse tout en chantant. Mon système biologique m'interdit ce genre de prouesse !!!

Mais dans le fond, suis 100% d'accord avec toi, il arrive un seuil ou les comparaisons sont ridicules. Dire que Pastorius est meilleur que Mingus, ou Picasso que Rembrandt...

bearnings

A long terme, tu pourrais tout à fait rivaliser avec un niveau plus qu'excellent. Peut-être pas égaler les grands bassistes de ce monde, mais au moins arriver à un bon niveau !

Au départ, jouer à deux doigts relever de l'utopie à mes yeux, puis je me suis rendu compte l'autre jour, qu'en fait maintenant c'est un automatisme, et que je ne fais même plus attention, mais je joue à deux doigts en permanence. C'est la première étape du débutant, mais c'est pareil pour tout, après arrive le slap, le tapping, et toutes les techniques plus difficiles, et c'est à force de s'entrainer qu'on va plus loin.
Donc tout est possible,
jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le
Bah, ca fait 35 ans que je joue de la gratte et de la basse. et j'ai pas mal tourné...mais il y a longtemps que je connais mes limites, et que les progrès sont...lents !
Tim_Alexander
Comment ca?
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
bearnings
jlv58 a écrit :
Bah, ca fait 35 ans que je joue de la gratte et de la basse. et j'ai pas mal tourné...mais il y a longtemps que je connais mes limites, et que les progrès sont...lents !

Ah oui, forcément ...

En ce moment sur basse électrique...