Complexifier la ligne de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Bah si ils veulent rester entre eux, le second guitariste a qu'a s'acheter une basse. Un conseil : Si tu tombes sur des boulets du style "la basse est fait boum boum" ou "la basse elle est là pour soutenir la guitare" (c'est ma préférée celle là) et bien casse toi. Y a plein de groupes qui cherchent des bassistes.
Déjà t'es pas arrivé qu'y en a un qui est sceptique... ça promet.
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
lol non mais je vias peut etre les voir samedi on verra bien
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
Joues surtout carré, en place et connais la structure, c'est ce que tout le monde recherche. Un mec qu'est en free tout le temps, qui rate les breaks y a rien de plus enervant. Par contre lances 2 ou 3 fils dans le morceaux(pas plus) juste pour montrer qu'en plus d'etre carré t'as les capacités de te lacher quand il le faut.
Si tu veux vraiment frimer, lances un plan a toi avec le batteur.
Who loves u babes ?
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
vous avez des idées de plans ??? un ptit truc sympatoche de muse ca peut le faire noon ?
white snake
une que j'aime bien juste avec 1 batterie c'est throw away your television des red hot facile et tellement connu .
...après c'est une question de gout et de style.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
guigui91
tewis a écrit :
vous avez des idées de plans ??? un ptit truc sympatoche de muse ca peut le faire noon ?

Hystéria (mais c cho) de muse, ou bien tu leur sors un plan hyper connu red hot pour les impréssioner ou bien tu sors une ligne de basse simple mais hors du commun qu' il connaisse ca fait tj
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
Heartbreaker ca c pas mal non ?
baradou
@tewis:je vais encore répété ce qui a été dit mais dans une compo rock(ou autre) joue carré bien au fond du temps(limite quand il décroche)n'essaye pas d'aller trop vite:
-premierement les autres musiciens en seront super content car ils joueront plus facilement,batteur y compris
-deuxio:ils se rendront meme pas compte que tu as joué un truc super simple(eh oui ils sont comme ça les guitaristes )

si tu veux un peu embellir,juste avant un changement de riff prepare le,par exemple si tu passe d'un riff coolos à un riff plus nerveux et bien joue ta derniere mesure plus nerveusement ça donne beaucoup de liant(la basse est très pratique pour ça) et puis cette derniere mesure peut etre une petite ligne du genre tonique seconde tierce quinte toute bete ça donne une impression d'envolée

il m'est assez souvent arrivé en repet de vouloir trop en faire et patatra tout foiré
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
troubadour2104
si tu dois jouer un morceau pour intégrer un groupe joue le normalement meme si c barbant, plus tard tu pourras te permettre du freestyle, n'hesites pas à jammer avec le batteur. Puis pour le gratteux qui est sceptique je pense que vous n avez pas trop compris, en fait à mon avis faut se mettre à sa place, il doit avoir peur de l'entente.

Pour ma part dans une semaine je fais ma premiere repet avec un groupe de ska (j'aurais 2 groupes), je les ai vu hier et je leur ai bien montré que j'etais motivé et que j avais deja bossé les morceaux demandés. et puis il me tarde la prochaine repete pou jammer avec le batteur ! qui a l'air tres sympa. la basse et la batterie c'est beau !
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
tewis a écrit :
ok merci c'est parce que je dois jouer 3 morceau pour integré un groupe et je vais jouer ca avec eu mais bon je veu un peu impressioner quoi lol

benh peut-être que s'ils ont choisi Zombie c'est pour voir si t'en mets pas partout !

tewis a écrit :
bon je vias la jouer normalement et peut etre que la deuxieme foi je mettrai quelques coup de whammy ^^

voilà exemple typique ! chez moi ça c'est éliminatoire
pourquoi ne pas jouer le morceau tel quel ? C'est montrer que tu sais jouer le moreau tel qu'il est écrit et pensé...

shooflypye a écrit :
Si tu tombes sur des boulets du style "la basse est fait boum boum" ou "la basse elle est là pour soutenir la guitare"

Parfois il faut exprimer les choses de façon simplifié. Dans certain cas, et j'assume, la basse est là pour faire "boum boum" avec la grosse caisse, bien au fond du temps là pour que ce soit bien lourd et que le morceau soit bien assis. Et oui la basse en soutien de la guitare ça ne choque pas le bassiste et le guitariste que je suis. Après chacun le comprend comme il veut. Pour moi de toute façon la batterie, la basse et la guitare soutiennent le chant. alors

Mais c'est pareil c'est pas une généralité, mais ça peut arriver. Et justement sur Zombie, benh la basse elle est lourde, efficace, au fond du temps et elle se prend pas la tête.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
alors deja ils ont choisi zombie parce qu'il aime et c'est un morceau qu'il savent bien jouer ( ils ont pas choisi ca pour me tester ) et apres je suis dsl mais la basse et un instrument a part en tier c'est pas un truc qui soutien la guitare enfin bon chacun voit l'utiliter de l'instrument mais ecoute des morceau comme hysteria ou time is running out ba la basse soutien rien du tout c'est un instrument comme la guitare ^^
jpboogie
Salut,

On te l'a déjà dit plus haut, mais je ne peux pas m'empêcher de le redire :

N'essaies pas d'impressionner. Joue juste et bien avec la batterie, c'est d'abord ça qui fait un bon bassiste. J'ai connu un tas de mecs qui étaient super balèze quand il s'agissait de jouer un solo tout seul, mais qui étaient archi nulls dans un groupe, incapables d'écouter les autres, etc ...

Si tu vas jouer avec des mecs qui cherchent un bassiste, montres leur que tu es bassiste point barre. Après, si ils te prennent dans le groupe, tu pourras toujours proposer des arrangements, des idées à toi, etc...

J'ajouterais aussi que ce n'est pas par ce qu'une ligne de basse ets hyper simple qu'elle est chiante. Penses plutôt à la place de cette basse dans le morceau. Youpi, j'ai fini ....

Bonne chance
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Novitche a écrit :
C'est justement parce que la basse et la batterie c'est beau que les gratteux sont jaloux...

Non, non, on est pas jaloux...... C'est juste que ça fait chier de penser qu'on peux pas se passer de vous
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jackfacial
tewis a écrit :
la basse soutien rien du tout c'est un instrument comme la guitare ^^

Ouais, et comme la flute à bec aussi.
J'ai jamais entendu une connerie pareil.

En ce moment sur basse électrique...