Complexifier la ligne de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
tewis a écrit :
la basse soutien rien du tout c'est un instrument comme la guitare ^^

Ouais, et comme la flute à bec aussi.
J'ai jamais entendu une connerie pareil.
jpboogie
jackfacial a écrit :
tewis a écrit :
la basse soutien rien du tout c'est un instrument comme la guitare ^^

Ouais, et comme la flute à bec aussi.
J'ai jamais entendu une connerie pareil.

Putain, t'as déja essayé de souffler dans une basse ? Ca tue les poumons ça c'est sûr.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jackfacial
y'en a qu'on trop du souffler, ça leur a fait péter les neurones.
La basse c'est comme la guitare, putain, je suis content d'apprendre ça, je suis pas venu pour rien auourd'hui
jpboogie
jackfacial a écrit :
y'en a qu'on trop du souffler, ça leur a fait péter les neurones.
La basse c'est comme la guitare, putain, je suis content d'apprendre ça, je suis pas venu pour rien auourd'hui

Pareil , on est au moins deux à avoir appris un truc. Je pense m'acheter une basse d'ici peu pour enregistrer mes compos. Donc caisse que je fais ? J'achète une six cordes ? Bon allez, là je déconne.... J'arrête avant de me faire des enemis bassistes (.. un coup de basse dans la gueule ça doit faire super mal)
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jackfacial
jpboogie a écrit :
J'arrête avant de me faire des enemis bassistes (.. un coup de basse dans la gueule ça doit faire super mal)

Oh tu sais, une basse c'est comme une guitare, alors ça fait pas plus mal
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
tewis a écrit :
alors deja ils ont choisi zombie parce qu'il aime et c'est un morceau qu'il savent bien jouer ( ils ont pas choisi ca pour me tester ) et apres je suis dsl mais la basse et un instrument a part en tier c'est pas un truc qui soutien la guitare enfin bon chacun voit l'utiliter de l'instrument mais ecoute des morceau comme hysteria ou time is running out ba la basse soutien rien du tout c'est un instrument comme la guitare ^^

bon alors il te teste sur un morceau qu'il aime. Voir si tu joues correctement un morceau qu'ils aiment est un test. Je sais pas comment le dire...

la basse est un instrument à part entière... oui ai-je dis le contraire ?

"la basse soutien rien du tout" : euh... benh si quand même un peu non ? Pourquoi prendre le mot soutien comme péjoratif ? Je suis d'accord avec toi sur Hysteria, la basse joue un rôle énorme. Pire y'a quasiement que du basse batterie. Fondations solides et mortelle. Ensuite la guitare peut faire n'importe quoi, ça sonnera. Parce que le basse batterie c'est du granit.
bloodsugah
jackfacial a écrit :
jpboogie a écrit :
J'arrête avant de me faire des enemis bassistes (.. un coup de basse dans la gueule ça doit faire super mal)

Oh tu sais, une basse c'est comme une guitare, alors ça fait pas plus mal

Sid Vicious je pense que la différence de poid entre une PBass et une strato il en a bien profité.... certains s'en souviennent
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
alors deja j'ai pas dit que c t comme une guitare donc si tu sais pas lire dsl mais c'est un instrument de musique et une guitare aussi non ???? apres je pense que la basse peut avoir un AUTRE role que d'accompagner je dis pas que elle n'accompagne pas la guitare mais je pense qu'elle peut faire plus
jackfacial
bloodsugah a écrit :

Sid Vicious je pense que la différence de poid entre une PBass et une strato il en a bien profité.... certains s'en souviennent

C'est surtout le journaliste qui l'a prise dans la tête qui doit s'en souvenir.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que certains ont de la culture ici. Bien vu Blood
Novitche
C'était pas un journaliste mais un cascadeur que les sex pistols avait loué pour les journalistes... But de la manoeuvre : Redorer leur image de rebels punks suite au mariage du bassiste en Inde où il a laisser un cheque de 500 000£ pour batir une école... et ça c'était pas punk...

nan je déconne
jackfacial
C'est sûr que là d'un coup, le mythe s'écroule.

En ce moment sur basse électrique...