Complexifier la ligne de basse

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
voila je dois jouer zombie des cranberies mais bon la ligne de basse est dison ennuiyante pouvais vous m'iader a l'embelir la complexifier ?
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
oui elle est ptre enuyante mais ca colle nickel au morceau! en "l'embellissant" le morceau sera til mieux?
déja pour commencer, essaie juste en ajoutant quinte, tierces... et tu vois ce que ca donne...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ok merci c'est parce que je dois jouer 3 morceau pour integré un groupe et je vais jouer ca avec eu mais bon je veu un peu impressioner quoi lol
Novitche
Si tu joues carrés et au fond du temps, tu vas déja impressionner les plus vieux d'entre nous... Si tu balance des fioritures, tu vas épater les débutants...

A méditer... bon choix...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
si c pour intégrer, essaye au début juste de le jouer exact comme il est , quitte a te faire chier pdt le morceau! si ils te prennents, la tu les épateras, enfin ce n'est que mon avis
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
bon je vias la jouer normalement et peut etre que la deuxieme foi je mettrai quelques coup de whammy ^^
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
mise tout sur le son alors !

Un bon gros son bien gras qui colle super au morceau ca ira bien mieux qu'une complication de la ligne en te prenant pour pasto.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
ouai mais bon j'ia pas non plus un super matos basse ibanez eda900 et ampli peavey micro bass
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Tostaky a écrit :
si c pour intégrer, essaye au début juste de le jouer exact comme il est , quitte a te faire chier pdt le morceau! si ils te prennents, la tu les épateras, enfin ce n'est que mon avis
uè moi je conseille ça !
bloodsugah
T'impressionera beaucoup plus avec un son, une intention que quelqu'un qui fera une tonne de fioritures pas forcement dans le temps ni dans l'esprit le nez collé au manche...
C'est pas un morceau de musicien, ca va paraitre bidon si t'essaye d'en faire un
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
tewis a écrit :
ouai mais bon j'ia pas non plus un super matos basse ibanez eda900 et ampli peavey micro bass
t'inquiète si tu correspond au profil qu'ils recherchent t'en fais pa. Moi quand je me suis pointé j'avais une storm vieille de 15 ans avec un manche complètement vrillé et pas d'ampli. Mais bon on s'est bien entendu donc on a continuer, pour les concerts ils me pretaient une basse (la honte ^^) et tout s'est bien passé.
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
par contre je vien d'aprendre que le deuxieme guitariste est dison sceptique car il a peur que je casse l'ambiance ( il se socnnaissent tous depuis tros longtemps )
Shooflypie
Bah si ils veulent rester entre eux, le second guitariste a qu'a s'acheter une basse. Un conseil : Si tu tombes sur des boulets du style "la basse est fait boum boum" ou "la basse elle est là pour soutenir la guitare" (c'est ma préférée celle là) et bien casse toi. Y a plein de groupes qui cherchent des bassistes.
Déjà t'es pas arrivé qu'y en a un qui est sceptique... ça promet.

En ce moment sur basse électrique...