CONCERT DES RED HOT DU 06/06/2006

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
blockout_jo a écrit :
MrClean a écrit :
Kiedis chantait juste?

+1 j'ai vu un live à Bercy il y a quelquetemps sur MTV, c'était une horreur

Non, je confirme

Pour casser un peu l'euphorie des groupies pucelles, je me suis mis à regarder ma montre à partir de 45minutes de "live" ...
..:: Pas de signature :P ::..
Eur0nymous
ant05 a écrit :
Taira-kun a écrit :

Quelqu'un sait qu'elle est la nouvelle basse de Flea?

Fender Jazz Bass 61? ou 62?

+1. Pas du tout de Precision.
Flea dit avoir voulu retourner au son si particulier (LE son) des anciennes basses, en l'occurence celui d'une JB 60's, plutot que de jouer sur du moderne "trop" polyvalent (cf. son ancienne Modulus).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le
voilà la track list :
01. Intro
02. Can't Stop
03. Dani California
04. Scar Tissue
05. Charlie
06. Otherside
07. Tell Me Baby
08. How Deep Is Your Love (John)
09. Unknown Jam
10. Parallel Universe
11. Snow ((Hey Oh))
12. Me And My Friends
13. Stadium Arcadium
14. London Calling / Right On Time
15. Don't Forget Me
16. Warlocks
17. What Is Soul
18. Californication
19. By The Way

Rappel:
20. Chad Drum Solo
21. Under The Bridge
22. You're Gonna Get Yours / Give It Away
23. Great Final Jam
Mr Pissy
Moi j'étais à l'extérieur du Transbo' (non non j'ai rien d'autre à faire...) et j'ai entendu quelques trucs, comme une reprise foireuse de London Calling des Clash et je leur en veux
Sinon Flea était impressionant, même à travers les murs
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Ils ne jouaient pas au transbo mais à la halle tony garnier. Je ne trouve pas que les clash ce soit foirreux, au contraire.
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
Et pour ceux qui trouvent que kiedis chante faux : allez voir un concert de madonna
Moi je trouve que son phrasé et son sens rythmique sont excpetionnels en plus d' être original. C'est de ce genre de chant dont un groupe aussi original que les red hot avaient besoin. en plus le coup du il chante faux c'est largement un cliché qui date d' il y a plus de 10 ans. Je défit quiconque de trouver la moindre fausse note sur le dernier album. Ni même sur celui d' avant.
Mr Pissy
jadest a écrit :
Je ne trouve pas que les clash ce soit foirreux, au contraire.
Je vénère les Clash - j'ai dit que la reprise était foireuse, l'originale est divine
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jadest a écrit :
Je défie quiconque de trouver la moindre fausse note sur le dernier album. Ni même sur celui d' avant.

vive les pitchshifters

mais d'accord il a fait des progrès
Shooflypie
Citation:
Je défit quiconque de trouver la moindre fausse note sur le dernier album
Bah heureusement. Y en a pas non plus sur les albums de madonna.
kennydelarocha
Kiedis est mondialement réputé pour chanter faux en live. On parle pas des versions album (enfin je crois) où là l'artiste a (à peu près, quand on a les sous et le temps) le loisir de sortir ce qu'il veut sortir. Mais le live, ça trompe pas.

Sinon je reproche le prix du concert, que je trouve un peu abusé, surtout vu la taille de la halle (celui du fond doit vraiment regretter d'être sorti du boulot si tard) et aussi au vu de la set list, le passage sous silence de leurs débuts (vive mother milk!!)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Shooflypie
Je les ai jamais vu en live le seul truc "live" que j'ai vu d'eux je crois c'était Taratata y a pas longtemps et j'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement de problème de voix. Kiedis je le vois comme un mec qu'en a un peu rien à foutre.
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
"Kiedis je le vois comme un mec qu'en a un peu rien à foutre."
C'est pour ça qu' il joue dans un groupe où tous les zicos ont un niveau d' instrumentiste exceptionnel (n'importe quoi !!)
En plus, moi la réputation de kiedis me fait bien marrer puisque je les ai vu deux fois en live et j' ai quatre concerts d' eux en video et dvd et je ne vois rien à redire à son chant. Je le répete : ce cliché date d' il y a plus de 10 ans époque mother's milk justement car il avait de la cocaïne jusqu' au oreilles, mais depuis c'est pas mal du tout et je confirme que sur scène il assure grave.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
de toute façon en live, le chanteur lead n'est pas obligé de chanter super juste, mais d'interpréter ses morceaux avec foi.
Les choriste par contre son obligés d'assurer beaucoup plus.
jadest
  • Publié par
    jadest
    le
"Les choriste par contre son obligés d'assurer beaucoup plus" et personne ne se plaind que frusciante et flea chantent comme des casseroles ?! Parceque là pour le coup c'est vrai.

En ce moment sur basse électrique...